Mise à jour de GoldSpring : L'usine de récupération d'or et d'argent par extraction électrolytique directe est maintenant à Plum et entre dans sa dernière phase de prédémarrage, la capacité de récupération dépassera les 100 oz d'or et les 200 oz d'argent par jour
VIRGINIA CITY, NV, March 11 /PRNewswire/ -- L'usine de récupération des métaux aurifères et argentifères par extraction électrolytique directe de GoldSpring, Inc. (GSPG au marché hors cote), annoncée le 23 février dernier, est maintenant sur le site de la propriété Plum, où se trouve un système de lixiviation en tas au cyanure, et entre dans la dernière phase avant son démarrage. Cet ajout signifie qu'il sera possible de récupérer plus de 100 oz d'or et 200 oz d'argent par jour sur le site. La société s'attend à ce que cette usine soit entièrement opérationnelle d'ici le 15 mars. La simplicité du système et sa capacité à récupérer l'or à un coût d'environ 0,10 $ l'once à une capacité aussi élevée représente une excellente nouvelle pour GoldSpring. L'usine de type modulaire peut être agrandie et l'accroissement de sa capacité est prévu pour le début du deuxième trimestre de 2004, ce qui lui permettra de traiter plus de 250 oz d'or et 500 oz d'argent.
Le procédé est simple: l'extraction d'un composé soluble contenant de l'or et de l'argent est effectuée jour et nuit par l'usine d'extraction électrolytique directe. Chaque jour, le système est automatiquement rincé, puis le minerai récupéré est compacté et placé dans un séchoir tandis que les lingots d'or sont fabriqués et empilés dans un bâtiment sûr en prévision de leur livraison à la raffinerie. La sécurité des métaux récupérés est ainsi nettement supérieure à celle permise par le premier système Merrill Crowe utilisé par la société. D'ailleurs, GoldSpring à l'intention de vendre ce système Merrill Crowe et d'acheter des cellules électrolytiques supplémentaires pour accroître davantage sa capacité de récupération en 2004.
Des spécialistes techniques de l'entreprise Electrowinning International de Vancouver étaient présents à Plum la semaine dernière et un représentant d'une usine de l'Australie arrivera la semaine prochaine pour superviser et assurer la conclusion des activités.
Environ 80 000 tonnes de minerai exploité sont accumulées dans le tas et sur le remblai de lixiviation. L'agglomération du minerai et son chargement sur le remblai de lixiviation s'effectue de jour et de nuit, tandis que l'extraction se poursuit au rythme de 2 000 à 2 500 tonnes de minerai par jour. Ce même système sera également utilisé pour le cuivre; il représentera le système de récupération de choix de la société pour son projet cuprifère Big Mike à Winnemucca, dans le Nevada. La propriété Big Mike compte 25 millions de livres de cuivre déjà exploitées en surface et pouvant être traitées par lixiviation à l'acide. La société effectue actuellement un premier test global en prévision de la production du troisième trimestre de 2004.
De plus amples renseignements seront fournis relativement aux activités de la société, aux acquisitions et aux activités de financement une fois ceux- ci disponibles.
Relations avec les investisseurs et activités de la société: Steve Parent +1 (480) 505-4040 Courriel: info@goldspring.us Site Web: www.goldspring.us
Les énoncés du présent communiqué qui ne sont pas de nature historique sont des énoncés prospectifs conformément à la définition de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés prospectifs sont fondés en grande partie sur les prévisions de la société. Par conséquent, ils sont assujettis à bon nombre de risques et d'incertitudes qui échappent aux actions de la société, notamment la conjoncture économique, la concurrence et d'autres facteurs pouvant influencer les activités de la société, l'efficacité du travail de la direction, les stratégies d'expansion, le financement disponible, les prix sur le marché et les coûts de récupération, les lois gouvernementales touchant la société, les faits et les événements inconnus à la date de publication du présent document, ainsi que d'autres facteurs décrits dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission. Ces énoncés ne garantissent nullement le rendement futur de l'entreprise et les lecteurs ne devraient pas s'y fier exagérément. La société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés.
Ce communiqué a été émis grâce à eReleases(MC). Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.ereleases.com.
Site Web: http://www.goldspring.us