Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEMALTO

secteur : Services informatiques
mardi 30 juin 2015 à 7h01

Gemalto lance un dispositif d'encodage de réseau multi-lignes jusqu'à 100Gbits/s de débit


Le nouveau dispositif d'encodage CN8000 de Gemalto fournit dix fois 10 Gbits/s d'encodage au total. Il répond ainsi aux besoins de sécurité des données d'entreprises, de centres de données et de fournisseurs de services cloud qui utilisent des réseaux de grande envergure

 

Amsterdam, le 30 juin 2015 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce la sortie de sa nouvelle solution SafeNet Multi-Link High Speed Encryptor (HSE) qui fournit l'équivalent de dix encodeurs à grande vitesse 10 Gbits/s en un dispositif unique. Avec un débit total encodé de 100 Gbits/s, le CN8000 aide les entreprises et les fournisseurs de services à protéger les données sensibles qu'ils transmettent sur des réseaux de données de plus en plus étendus. Le SafeNet CN8000 permet aux entreprises d'encoder plusieurs lignes de réseau et plus de trafic tout en fournissant aux organisations utilisant des réseaux de grande envergure et de grande capacité une performance et une sécurité inégalées.

 

Avec l'augmentation du nombre d'entreprises et de fournisseurs de services qui déploient des lignes supplémentaires sur leurs réseaux pour répondre à une demande de débit toujours plus forte, le SafeNet CN8000 de Gemalto permet une mise en oeuvre économique de l'encodage afin de protéger les données sensibles de ses clients contre les interceptions, sans compromettre la vitesse et la performance de leurs réseaux.

 

Avec la capacité de 10 encodeurs de 10 Gbits/s et un débit encodé total de 100 Gbits/s, le SafeNet CN8000 offre une capacité d'encodage exceptionnelle sous une forme compacte et économe en énergie. Comme les autres encodeurs de la famille SafeNet HSE, le CN8000 offre la meilleure solution d'encodage et de gestion de clés, une latence proche de zéro, une surcharge du réseau nulle et la simplicité d'une solution qu'il suffit de paramétrer une fois pour toutes.

 

Conçue pour satisfaire les critères de sécurité les plus exigeants, la conception multi-lignes de dix fois 10 Gbits/s du CN8000 comprend une fonctionnalité multi-entités, qui offre plus de souplesse aux organisations ayant besoin de séparer des données et lignes de réseau sensibles particulières.

 

Le CN8000 utilise un générateur quantique de nombres aléatoires intégré pour garantir la qualité du caractère aléatoire et une bonne protection contre les crypto-attaques ciblées.

 

« En matière de cyber-attaques, la question n'est pas « si », mais « quand » elles vont se produire. Les sociétés doivent donc réfléchir à la manière de mettre en oeuvre les meilleures pratiques de protection des données, sans faire exploser leur budget », commente Todd Moore, vice-président pour la gestion des produits d'encodage chez Gemalto. « Notre offre d'encodage à grande vitesse permet à nos clients de protéger leurs données pendant leur transit, en couplant les dispositifs de sécurité aux données elles-mêmes. Nous pouvons protéger les données sensibles contre la surveillance et les interceptions visibles comme invisibles, à un coût abordable, de manière à les rendre inutilisables si elles tombent entre les mains de personnes non autorisées, tout en aidant les clients à réduire leur empreinte d'encodage ».

 

Gemalto s'est associé à Senetas et à la société suisse ID Quantique pour développer, produire et assurer le support du CN8000. Ses capacités de performance reposent sur dix ports d'encodage de 10 Gbits/s réunis dans un seul châssis 4U compact.

 

« La nouvelle solution SafeNet haute-densité CN8000 HSE utilise la mécanique quantique pour assurer la sécurité des communications, fournir des clés d'encodage reposant sur le caractère aléatoire intrinsèque et démontrable des processus quantiques pour garantir une protection accrue des données en transit », commente Grégoire Ribordy, PDG de ID Quantique.

 

« Le CN8000 vient renforcer la vaste gamme de solutions que nous sommes en mesure d'offrir ensemble à nos clients, pour protéger leurs actifs et parties prenantes les plus sensibles, où qu'ils se trouvent et quelle que soit la destination des données transmises », ajoute Andrew Wilson, PDG de Senetas. « Les réseaux de données évoluent constamment et connaissent une croissance rapide. Les clients ont donc besoin de ce qui se fait de mieux en matière de sécurité des données mais aussi d'une performance réseau maximale. Notre capacité à encoder à vitesse filaire sans surcharger le réseau et à satisfaire les exigences de nos clients en matière de performance du réseau avec une latence proche de zéro distingue les encodeurs CN de ceux de nos concurrents. Le CN8000 introduit d'importantes capacités multi-lignes et multi-entités, tout en satisfaisant les besoins les plus astreignants en matière d'architecture dans le nuage, privée comme publique ».


Grâce à son acquisition de SafeNet, Gemalto propose un des portefeuilles les plus complets de solutions de sécurité des entreprises au monde, permettant à ses clients de bénéficier, du centre jusqu'à la périphérie, d'une protection de pointe des identités numériques, des transactions, des paiements et des données. Le portefeuille nouvellement étoffé de Gemalto de solutions SafeNet de protection de l'identité et des données permet aux entreprises dans de nombreux secteurs verticaux, y compris les principales institutions financières et les administrations, d'adopter une approche de sécurité centrée sur les données en utilisant des méthodes innovantes d'encodage, les meilleures techniques de gestion de l'encodage et des solutions fiables d'authentification et de gestion de l'identité afin de protéger les données importantes, aux moments importants. Grâce à ces solutions, Gemalto aide les entreprises à respecter des réglementations de confidentialité des données rigoureuses et à garantir que les données sensibles de l'entreprise, les informations des clients et les transactions numériques sont protégées contre l'exposition et la manipulation afin de conserver la confiance des clients dans un monde de plus en plus numérique.


 - Pour en savoir plus : http://www.safenet-inc.com/news/2013/safenet-partners-with-senetas-to-protect-data-in-motion/#sthash.wuPvU33T.dpuf

 

Ressources associées :

 

À propos de Gemalto

 

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

 

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

 

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

 

Pour plus d'informations, visitez nos sites

www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter

 

 

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

 

 

Contacts presse Gemalto :

 

Nicole Williams
Amérique du Nord
+1 512 758 8921
nicole.williams@gemalto.com

Peggy Edoire
Europe & CIS
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com 

 

Ernesto Haikewitsch
Amérique Latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 

 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

 

Pierre Lelievre
Asie-Pacifique
+65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com

 

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/159293/R/1932548/695315.pdf

Information réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1932548]
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 14 janvier 2025 à 13h46m18