Services Pharma MDS élargit son équipe affectée aux programmes de développement de médicaments
MONTREAL, QC, January 17 /PRNewswire/ -- Services Pharma MDS, important fournisseur de solutions novatrices en recherche et développement pharmaceutiques, a nommé Paul Chamberlain, Guy Chamberland, Ian Dews, Malle Jurima-Romet, Bruce Morimoto et Douglas Wight directeurs de programmes, ainsi que Michel Roy au poste d'administrateur des programmes de développement de médicaments. Cette annonce a été effectuée par J. Fred Pritchard, Ph.D., vice- président du programme de développement de médicaments. Les programmes de développement de médicaments regroupeNT une équipe spécialisée, composée d'experts-conseils scientifiques supérieurs qui sont responsables de l'exécution des plans de développement de médicaments de chaque client.
"Au fur et à mesure que la dépendance des sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques s'accroît envers des partenaires comme Services Pharma MDS qui offrent des solutions pour la recherche et le développement, nous prenons les mesures nécessaires pour continuer à répondre aux besoins en matière de programmes de développement intégrés", a déclaré Doug Squires, président et chef de la direction. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de directeur des programmes biopharmaceutiques, Paul Chamberlain supervisera la planification et l'exécution de programmes de développement de médicaments entièrement intégrés, pour le compte des sociétés biopharmaceutiques faisant affaire avec la société. Son expérience concerne des types de produits biologiques très variés, dont les vaccins cellulaires thérapeutiques et les produits issus du génie tissulaire. Avant d'entrer au service de la société, en 2001, à titre de conseiller supérieur en matière de réglementation, M. Chamberlain avait occupé divers postes au sein de Sanofi Winthrop, de Metris Therapeutics, d'Amgen et de SmithKline Beecham.
Guy Chamberland fera profiter l'équipe de Services Pharma MDS de ses connaissances pratiques et de son expérience pertinente. Il utilisera son expertise en toxicologie et ses compétences sur le plan de la réglementation pour établir des stratégies de développement de médicaments au stade clinique, et ce, à partir des données précliniques. M. Chamberland a déjà travaillé pour Angiogene, Aeterna, Cato, International Toxicology Research (ITR) et la Gendarmerie royale du Canada.
Médecin et directeur des programmes européens, Ian Dews applique son expertise clinique à la conception de programmes et à la coordination des renseignements obtenus des spécialistes externes dans les domaines du diabète, de l'asthme, de l'oncologie et des maladies cardiovasculaires. Il a également acquis une vaste expérience des affaires réglementaires européennes en préparant de nombreux rapports d'expertise clinique pour de nouveaux composés. M. Dews s'est joint à MCRC (maintenant Services Pharma MDS), en 1987, en tant que conseiller médical.
A titre de nouvelle directrice des programmes de développement de médicaments, Malle Jurima-Romet met son expertise à profit lors des étapes préliminaires de ce processus, particulièrement au chapitre du métabolisme des médicaments et de la biologie cellulaire. Sa réputation dans le milieu scientifique et son expérience de travail dans celui de la réglementation fourniront une base solide pour les projets de développement de médicaments des principaux clients. Avant son arrivée à Services Pharma MDS en 1999, elle a oeuvré à la Direction des produits thérapeutiques de la Direction générale de la protection de la santé, à Ottawa, en Ontario.
Bruce Morimoto possède une expérience considérable dans la supervision des produits, depuis l'optimisation des pistes jusqu'au dépôt d'une demande de drogue nouvelle de recherche. M. Morimoto a été le directeur du développement des médicaments à Neuromed Technologies, directeur de l'expansion des activités pour Phoenix International (maintenant Services Pharma MDS) et directeur de la découverte de médicaments pour Amur Pharmaceuticals.
Fort de son expérience en recherche clinique, Douglas Wight assume le nouveau rôle de directeur des programmes et de responsable des activités de développement de médicaments pour le compte des clients. Il était auparavant directeur de l'expansion à Services Pharma MDS. Avant d'être engagé par la société, M. Wight a travaillé pour Searle Canada, Sandoz Canada et l'Hôpital Notre-Dame de Montréal, au Québec.
Michel Roy devient le premier directeur des programmes de développement de médicaments aux installations de la société à Montréal. M. Roy a occupé diverses positions dans la gestion de projets et l'expansion des activités au sein de Services Pharma MDS et d'ITR, en plus de s'occuper des questions liées à l'économie de la santé pour Pfizer Canada.
Services Pharma MDS propose une gamme complète de ressources afin de répondre aux besoins des industries pharmaceutique et biotechnologique en matière de découverte et de développement de médicaments. Grâce à de nombreuses installations partout dans le monde, la société applique son expertise scientifique et technologique de haut niveau à chaque étape du processus de recherche et développement pharmaceutiques, qu'il s'agisse des étapes préliminaires, en l'occurrence l'optimisation des pistes, la recherche préalable au dépôt d'une demande de drogue nouvelle de recherche, le développement pharmaceutique et biopharmaceutique, la recherche clinique préliminaire (bioéquivalence et essais de phases I à IIa) et la bioanalyse, ou des étapes avancées, comme le développement clinique mondial (essais de phases IIb à IV) et les laboratoires centraux. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Web de Services Pharma MDS à l'adresse http://www.mdsps.com/.
Services Pharma MDS est une entité de MDS Inc. (MDS à la Bourse de Toronto; MDZ à la Bourse de New York), société internationale spécialisée dans les domaines de la santé et des sciences de la vie. Les quelque 10-000-employés hautement spécialisés de MDS Inc. s'affairent à procurer les services, les produits et les instruments qui permettent aux entreprises du secteur des sciences de la santé d'améliorer le bien-être des populations du monde entier. La société participe à la découverte et à l'essai de nouveaux médicaments, elle aide les médecins à poser un diagnostic, à traiter les patients et à prévenir la propagation des maladies. Pour de plus amples renseignements sur MDS Inc., veuillez consulter son site Web à www.mdsintl.com/ ou composer le 1 888 MDS-7222, et ce, à toute heure du jour et de la nuit.
Sites Web : http://www.mdsps.com http://www.mdsintl.com