Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 1er février 2016 à 14h05

The Coca-Cola Company et TGI Group Annonce un Investissement Stratégique dans Chi Limited Nigeria


< >

Coca-Cola acquiert une participation minoritaire initiale dans des entreprises de produits laitiers, de jus et de collations à valeur ajoutée de premier plan au Nigeria pour élargir son portefeuille de boissons non-gazeuses africaines

< >

The Coca-Cola Company et TGI Group Annonce un Investissement Stratégique dans Chi Limited Nigeria

< >

The Coca-Cola Company
Dan Baxter, +971 565 017 110
danbaxter@coca-cola.com
ou
Clement Ugorji, +234 803 978 0391
cugorji@coca-cola.com
ou
TGI Group
Dr. Johannes Flosbach, +234 903 885 6831
Johannes.flosbach@clicktgi.net

< >

The Coca-Cola Company (NYSE: KO) et Tropical General Investments Group (TGI Group) - la société holding du Chi Ltd, chef de file de produits laitiers et de jus du Nigeria - a annoncé aujourd'hui un accord contraignant pour The Coca-Cola Company d'acquérir une participation minoritaire initiale au capital de Chi Ltd. L'accord crée une relation stratégique entre deux chefs de file de l'industrie des boissons au sein de la plus grande économie de l'Afrique qui servent ensembles les marques les plus populaires de boissons gazeuses mousseuses, de Jus de fruits, des produits laitiers, et de l'eau potable à valeur ajoutée.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160201005630/fr/

Les grandes marques de boissons laitiers à valeur ajoutée et de jus de la société Chi Limited complètent le vaste portefeuille de boissons de la société The Coca-Cola Company au Nigeria. (Photo: Business Wire)

Dans le cadre de l'accord, The Coca-Cola Company a fait un investissement initial d'équité de 40 pour cent dans Chi Ltd et a l'intention d'augmenter la propriété à 100 pour cent d'ici trois ans, sous réserve des approbations réglementaires, tout en travaillant sur d'autres structures commerciales à long terme. En outre, les parties ont convenu de discuter conjointement et explorer d'autres possibilités dans la région pour continuer à développer cette relation.

L'investissement dans les principales marques des produits laitiers et de jus de boissons à valeur ajoutée du Nigéria - qui incluent Hollandia et Chivita - élargit encore le portefeuille de The Coca-Cola Company en boissons non-gazeuses en Afrique de l'Ouest, tout en établissant la présence de Coca-Cola dans la catégorie des produits laitiers à valeur ajoutée, en forte croissance en Afrique. L'accord permettra aux deux sociétés de tirer parti de leurs investissements et compétences respectifs pour entrainer de nouvelles innovations, optimiser l'efficacité et renforcer la voie d'accès au marché pour accélérer la croissance et augmenter la disponibilité et le choix des consommateurs.

La relation entre TGI Group et The Coca-Cola Company va également aider Chi Ltd à atteindre ses ambitieux plans de croissance grâce à l'accès à un large portefeuille de produits de Coca-Cola et l'intégration dans les meilleures pratiques mondiales poursuivies dans le processus de production, distribution et développement de la marque.

"Depuis plus de 30 ans la direction de Chi a construit une entreprise très admirée qui a rapidement grandi pour devenir le premier producteur et distributeur de produits laitiers et de jus à valeur ajoutée du Nigeria et nous sommes ravis d'entrer dans la prochaine phase de notre itinéraire commun de croissance ", a déclaré Nathan Kalumbu, Président de Coca-Cola en Eurasie et en Afrique. "Coca-Cola et Chi partagent, envers l'Afrique, le même engagement à investir dans nos activités et à l'innovation continue, et notre relation nous permettra de continuer à fournir aux consommateurs nigérians la boisson numéro un dans chacune des catégories que nous offrons."

«Nous croyons fermement à ce parcours que nous commençons avec The Coca-Cola Company. La relation va nous permettre d'élargir notre empreinte régionale et portefeuille de produits. Nous restons fermement attachés à accroitre nos investissements dans l'économie nigériane et augmenter l'emploi et le contenu local tout en soutenant les communautés où nous opérons. Chi continuera de fournir à ses consommateurs des produits innovants dans les catégories de la laiterie, les jus et les collations», a déclaré Cornelis Vink, Président du TGI Group et Chi Ltd.

Nous sommes extrêmement fiers du succès que Chi a réalisé dans la construction des marques bien-aimées Hollandia et Chivita. Nous reconnaissons l'opportunité unique que la relation avec The Coca-Cola Company apporte pour continuer à développer Chi comme une entreprise régionale forte, en se basant sur l'énorme progrès accomplit à ce jour ", a déclaré Rahul Savara, Directeur Général du TGI Group.

"Coca-Cola a investi au Nigeria depuis plus de 60 ans et l'annonce d'aujourd'hui représente la dernière étape importante dans notre engagement à faire croître notre entreprise et fournir des marques de boissons de confiance aux consommateurs et aux communautés nigérians», a déclaré Kelvin Balogun, Président de Coca-Cola de l'Afrique Centrale, de l'Ouest et de l'Est. «Nous sommes très optimistes quant à la croissance économique et sociale continue de l'Afrique et nous reconnaissons l'importance d'assurer que nous gardons une longueur d'avance sur l'évolution des goûts des consommateurs en élargissant notre portefeuille et introduisant de nouveaux produits. L'annonce d'aujourd'hui positionne bien à la fois Coca-Cola et Chi pour une future croissance dans ce qui est un moment passionnant de l'industrie des boissons en Afrique ".

En 2014, le système de Coca-Cola a annoncé une augmentation des investissements en Afrique pour atteindre un total de 17 milliards de dollars de 2010 à 2020. Cet investissement, qui est environ trois fois le montant investi dans la dernière décennie, finance aujourd'hui de nouvelles lignes de production, des capacités de distribution et des équipements de boisson fraîche tout en créant des emplois et des opportunités supplémentaires sur le continent.

Coca-Cola a été servi le premier à Johannesburg en 1928 et les produits de la Société sont maintenant présents dans tous les pays de l'Afrique avec son système embauchant plus de 70.000 personnes dans 145 installations de mise en bouteille et de mise en conserve.

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates. Avec Coca-Cola en tête, l'une des marques les plus facilement identifiables et qui rapportent le plus au monde, le portefeuille de la société comprend 20 marques au chiffre d'affaires atteignant le milliard de dollars, dont Diet Coke, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle. À l'échelle mondiale, nous sommes le fournisseur n° 1 de boissons gazeuses, de cafés prêts à consommer, de jus de fruits et de boissons à base de jus. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays peuvent profiter de nos produits au rythme de 1,9 milliard de boissons par jour. Déterminée à promouvoir la constitution de communautés durables, notre société concentre ses efforts sur le soutien d'initiatives qui réduisent son empreinte écologique, favorisent un mode de vie actif et sain, créent un environnement professionnel sécurisé et inclusif pour ses collaborateurs, et mettent en valeur le développement économique des communautés au sein desquelles elle exerce ses activités. Avec nos partenaires de mise en bouteille, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde avec plus de 700 000 associés au système. Pour des informations supplémentaires, veuillez visiter l'adresse www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter à l'adresse twitter.com/CocaColaCo, visitez notre blog à l'adresse www.coca-colablog.com.

A propos de Tropical General Investments Group (TGI Group)

General Investments Group (TGI Group) est l'actionnaire majoritaire de Chi Ltd. TGI Group investit dans les économies émergentes, ajoutant de la valeur aux ressources disponibles localement ciblant un produit final à la fois pour la consommation locale et le marché mondial. TGI possède plus de trois décennies d'expérience dans la construction des entreprises durables locales et régionales dans les biens de consommation à rotation rapide (FMCG), l'agriculture, les produits agroalimentaires, la santé, les produits chimiques, etc. La présence mondiale du Group dans la fabrication, l'agriculture et l'agro-industrie, la distribution, etc. couvre 12 pays, avec un personnel de plus de 9.000 employés. Pour plus d'informations, veuillez visitez www.clicktgi.net.

À propos de Chi Limited

Constituée en 1980, Chi Limited est l'une des entreprises les plus admirées dans le domaine des Aliments et des Boissons au Nigeria et occupe des positions de premier plan sur le marché des jus de fruits, du thé glacé, des produits laitiers et des collations à valeur ajoutée au Nigeria. Chi opère dans ces catégories avec plusieurs marques, y compris CHIVITA 100%, CHIVITA Active, CHI Exotic, CHI Happy Hour, CHI Ice Tea, Capri-Sonne, Hollandia, Chi Super Bite, Beefie. Chi Limited a construit son entreprise avec succès par le lancement de produits innovants, par un portefeuille de produits importants, un itinéraire robuste menant à la structure du marché et une installation de fabrication très moderne.

L'entreprise a quelque chose à offrir à presque tout le monde. Les produits de Chi aident à répondre aux divers besoins et goûts de tous les segments de cette population dynamique, rendant ainsi les marques de Chi plus admirées et fournissant un éventail de choix pour chaque segment de consommateur socio-économique et démographique.

Pour plus d'informations veuillez visiter www.houseofchi.com, suivez-nous sur Twitter à @Chivita100juice ou @HollandiaYogh ou Aimez-nous sur Facebook (https://www.facebook.com/ChivitaPremium)

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 5 décembre 2024 à 3h08m08