Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 7 mars 2016 à 20h31

Groupe de travail sur le glyphosate : les activistes de différentes ONG ignorent l'une des évaluations les plus vastes et les plus complètes réalisées à ce jour pour une substance active et tentent de politiser un processus scientifique.


< >

Groupe de travail sur le glyphosate : les activistes de différentes ONG ignorent l'une des évaluations les plus vastes et les plus complètes réalisées à ce jour pour une substance active et tentent de politiser un processus scientifique.

< >

Service presse :
Claire MacCarrick, +32 22 34 6860
Claire.maccarrick@humebrophy.com
Hume Brophy
41, rue de la science, 1040 Bruxelles

< >

Le Groupe de travail sur le glyphosate juge inacceptable l'interférence récente d'activistes avec le processus réglementaire de l'UE et tient à exprimer sa réprobation face aux pressions exercées ce jour par des activistes anti-pesticides à l'encontre des représentants des États membres participant au Comité permanent sur les produits phytopharmaceutiques tenu aujourd'hui à Bruxelles.

La procédure européenne d'autorisation des pesticides est rigoureuse et transparente. Dans le cas du glyphosate, l'évaluation menée est l'une des plus complètes et des plus approfondies à ce jour pour une substance active. Plus de 90 000 pages de ressources de référence et plus de 3 200 articles revus par des spécialistes ont été pris en compte dans le cadre de l'évaluation par les États membres et l'AESA. Toutes les données pertinentes disponibles ont été examinées.

La procédure a facilité l'implication des différents intervenants et a été soumise aux commentaires du public. Dans le cas du glyphosate, 3 dossiers de notification d'ONG ont été acceptés en sus du dossier déposé par le demandeur en 2012.

Le Groupe de travail sur le glyphosate soutient cette procédure, qui a pris en compte les évaluations de grands experts mondiaux en matière de sécurité du consommateur et de l'environnement, issus de chacun des États membres.

L'allégation de dangers présumés et les tentatives d'intimidation des représentants des États membres témoignent d'une ignorance totale quant au processus de travail rigoureux qui a été suivi durant 4 ans, et a impliqué plus de 30 grands experts mondiaux en matière de sécurité du consommateur, issus de chacun des États membres.

* Les sociétés suivantes sont des membres confirmés du Groupe de travail sur le glyphosate : ADAMA Agan Ltd, Agria S.A., Agro Trade GmbH, Albaugh UK Limited, Arysta Lifesciences SAS, Barclay Chemicals (Manufacturing) Ltd, Brokden SL, Bros Spolka Jawna B. P. Miranowscy, Cheminova A/S, Coromandel International Ltd, Dow AgroSciences LLC, EXCEL CROP CARE(Europe) NV, Helm AG, Industrias Afrasa S.A., Monsanto Europe S.A./N.V., Nufarm GmbH & Co KG, Rotam Agrochemical Europe Limited, Sapec Agro S.A., Sinon Corporation, Société Financière de Pontarlier, Syngenta Limited, United Phosphorus Ltd et Wynca UK Limited (www.glyphosate.eu).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 28 novembre 2024 à 13h34m16