LeoSat nomme Diederik Kelder au poste de VPS, Développement de l'entreprise et des affaires
La jeune entreprise LeoSat spécialisée dans les constellations de satellites fournira des communications de données à haute vitesse, à faible latence et hautement sécurisées à des utilisateurs professionnels du monde entier
< >LeoSat nomme Diederik Kelder au poste de VPS, Développement de l'entreprise et des affaires
< >
LeoSat
Melanie Dickie
MPD Communications
Tél. : +31 6 14
22 97 62
Courrier électronique : Melanie.dickie@leosat.com
LeoSat Enterprises, une société émergente dont l'objectif est de lancer une constellation pouvant atteindre 108 satellites de communications en orbite terrestre basse pour fournir le réseau de données le plus rapide, le plus sécurisé et le plus étendu au monde, a annoncé la nomination de Diederik Kelder au poste de vice-président sénior, Développement de l'entreprise et des affaires. Dans son nouveau rôle, M. Kelder sera responsable de la totalité des activités de développement commercial de LeoSat.
Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160307006557/fr/
Diederik Kelder, SVP Corporate and Business Development at LeoSat
Diederik Kelder a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des communications par satellite et a travaillé pour plusieurs des plus grands opérateurs satellitaires dans les domaines de la planification stratégique, de la planification commerciale et du développement commercial. Avant de se joindre à LeoSat Enterprises, M. Kelder a travaillé chez SES, où en tant que vice-président du Développement commercial en Asie, il a dirigé une série d'initiatives, dont des partenariats et des développements d'actifs spatiaux et terrestres. Outre cela, M. Kelder a également de l'expérience dans une nouvelle start-up du secteur des satellites. En tant que VP de la planification commerciale, il a organisé et lancé la stratégie de New Skies Satellites, ainsi que ses fonctions de prévisions des revenus et il était un important membre d'équipe de plusieurs transactions d'entreprise, dont l'introduction en Bourse et l'acquisition par la société de capital-investissement Blackstone.
Un ressortissant néerlandais, M. Kelder a commencé sa carrière en communications par satellite chez Eutelsat, l'un des plus grands opérateurs de satellites au monde, au poste de directeur du Marketing du tout nouveau département commercial, à l'époque. Il est titulaire d'un master en Physique de l'Utrecht University des Pays-Bas, ainsi que d'un diplôme en Gestion générale de l'INSEAD à Paris.
Le PDG de LeoSat, Mark Rigolle, a commenté : « Diederik est un cadre chevronné de plusieurs secteurs de l'industrie du satellite qui sont extrêmement pertinents pour une jeune entreprise comme LeoSat. Il a également une grande compréhension du développement d'opportunités stratégiques et commerciales. Alors que nous créons notre principale équipe, il sera utile à la formulation des avantages techniques et commerciaux de la constellation LeoSat auprès de potentielles parties prenantes stratégies et du marché. »
M. Kelder a commenté : « Ce qui m'a attiré chez LeoSat était sa conception du point de vue des besoins du client. Ce qui me ravit le plus est que nous n'utilisons que le meilleur offert par les technologies de satellites, non seulement pour transporter de grands volumes de données de porte à parte, mais également selon les scénarios avec une latence plus faible que les solutions terrestres ; simplement puisque la lumière voyage plus rapidement dans l'espace que dans les fibres. Il me tarde de travailler avec Mark et l'équipe de LeoSat, nos clients et nos partenaires afin d'apporter cette solution au marché. »
Une fois qu'elle sera pleinement opérationnelle, LeoSat fournira des connexions de données de point à point vers et depuis n'importe quel endroit sur la Terre, sans la nécessité d'atterrissages ou de transports terrestres. Les données pourront voyager dans leur forme native tout en étant encodées et sécurisées de bout en bout. LeoSat a terminé une étude de faisabilité en collaboration avec Thales Alenia Space pour la conception et le déploiement de sa constellation, et travaille actuellement avec cette dernière sur la prochaine phase de développement.
Diederik Kelder décrira la technologie révolutionnaire de LeoSat avec tous les avantages pour la communication de données lors du prochain événement CABSAT à Dubai.
GVF Satellite Hub Summit @ CABSAT 2016, mercredi 9 mars, 15 h Session 4 : Constellations for Connectivity: A New Dawn for Low Earth Orbit Solutions.
FIN
NOTES AUX RÉDACTEURS
Les représentants de LeoSat seront au CabSat2016 à Dubai et à Satellite2016 à Washington D.C. Pour planifier un entretien, veuillez communiquer avec Melanie Dickie. Adresse électronique :
À propos de LeoSat Enterprises
LeoSat Entreprises a été créée en 2013 pour tirer parti des tout derniers développements en technologies de communications par satellite, dans le but de développer et lancer une nouvelle constellation de satellites en orbite terrestre basse, qui constituera le premier service de données sécurisées à très haute vitesse, de classe professionnelle disponible sur le marché mondial.
Avec jusqu'à 108 satellites de communications en orbite terrestre basse dans la constellation, LeoSat est la première société à proposer dans une même constellation des satellites à haut débit (High Throughput Satellites, HTS) connectés les uns aux autres sous forme de satellites HTS en réseau, et à certains secteurs établis sur la planète.
Basée à Washington DC, LeoSat travaille actuellement avec Thales Alenia Space pour la mise en place d'une constellation en orbite terrestre basse constituée de 78 à 108 satellites de communications en bande Ka. Une fois opérationnelle, la constellation fournira des communications à haute vitesse, à faible latence et hautement sécurisées, ainsi que de la bande passante pour des opérations commerciales liées aux liaisons de télécommunications, à la prospection pétrolière et gazière, au secteur maritime et aux marchés d'affaires internationaux. Le lancement de la constellation est prévu pour 2018 ou 2019. www.leosat.com
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160307006557/fr/