Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEMALTO

secteur : Services informatiques
mardi 8 mars 2016 à 7h00

Gemalto retenue par la Jordanie pour son nouveau programme ambitieux de cartes d'identité électronique


Amsterdam - 08 mars 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été retenue par le ministère de l'Information et des Technologies de la communication de Jordanie pour son nouveau programme ambitieux d'identité des citoyens. Gemalto fournira donc au ministère de l'Intérieur ses cartes d'identité électronique sans contact Sealys fabriquées en polycarbonate, ainsi qu'une suite complète Coesys de solutions d'inscription sur les listes électorales, de personnalisation et d'émission de cartes. Gemalto fournira les cartes d'identité électronique ainsi que les systèmes d'identification automatique par empreintes digitales (AFIS) afin de consolider la sécurité nationale, renforcer les contrôles d'immigration et minimiser le risque de fraude lors des prochaines élections en août 2016.

 

Le système d'inscription sur les listes électorales sera déployé dans cent bureaux de l'état-civil et de délivrance des passeports. Le ministère de l'Intérieur pourra ainsi saisir les données personnelles et biométriques des citoyens en vue de renseigner, sans doublon possible, le Registre national. Les systèmes de Gemalto serviront également à personnaliser et émettre des cartes intelligentes dans 25 centres dédiés à cet effet. Les données des citoyens sont à la fois gravées au laser sur la carte et stockées sur le microprocesseur intégré à la carte pour permettre aux autorités de procéder à des vérifications irréfutables de l'identité du détenteur de la carte.

 

Les nouvelles cartes d'identité électronique associent des fonctionnalités de sécurité numériques et graphiques de pointe. Elles offrent également la capacité à l'État jordanien d'ajouter, en toute fluidité, de nouveaux cas d'utilisation des cartes après leur émission. Les pouvoirs publics pourront donc capitaliser sur leur investissement de départ et développer de nouveaux services et applications de gouvernement en ligne sécurisés qui améliorent la qualité des services et réduisent les coûts administratifs.

 

« Pour le Royaume de Jordanie, améliorer la sécurité, éradiquer l'usurpation d'identité et créer une infrastructure d'accès en ligne fiable sont autant de priorités à l'ordre du jour », commente Mme Majd Shweikeh, ministre de l'Information et des Technologies de la communication. « La nouvelle carte d'identité électronique de Jordanie renforcera l'infrastructure requise pour la signature numérique et rendra possible l'arrivée de nouveaux services dématérialisés d'e-gouvernement sur la carte dès que ces services seront disponibles. »

 

« Gemalto dispose des ressources nécessaires pour livrer une solution clés-en-mains et fournir des millions de documents d'identité électronique dans des délais très serrés », indique Frédéric Trojani, Vice-président directeur des Programmes de gouvernement de Gemalto. « En plus d'offrir une protection renforcée à ses citoyens, avec l'adoption de cette plateforme de gouvernement intelligente, la Jordanie inaugure une ère nouvelle dans la transformation électronique du pays. »

 

À propos de Gemalto

 

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

 

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

 

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

 

Présent dans 52 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

 

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

 

Relations presse Gemalto :

 

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com

Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com


Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com


Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com


Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/159293/R/1992382/733251.pdf

Information réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1992382]
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 27 novembre 2024 à 11h26m24