MIPIM 2016 | La ville de Hambourg classée 'Grande Ville Européenne'
MIPIM de Cannes - du 15 au 18 mars 2016
©www.mediaserver.hamburg.de / Christian Spahrbier
La ville de Hambourg se classe parmi les cinq premières "Grandes Villes Européennes"
Hambourg a été annoncée comme l’une des cinq premières “Grandes Villes européennes” dans le classement « European Cities and Regions of the Future 2016/2017 » publié par le magazine fDi du Groupe Financial Times. Dans son analyse globale de décembre dernier, le cabinet de conseil immobilier international Jones Lang LaSalle a placé trois villes allemandes, dont Hambourg, dans la catégorie “New World Cities” (nouvelles villes mondiales), avec Berlin et Munich. De plus, la ville se place 2e, juste derrière Berlin, dans le dernier classement des villes européennes les plus attractives sur le plan des investissements immobiliers, réalisé par PriceWaterHouseCoopers et Urban Land Institute.
En 2015, le volume des transactions d’investissements internationaux à Hambourg ont, pour la première fois, dépassé la barre des 50% en atteignant 56%. Il est maintenant deux fois plus élevé que la moyenne sur 5 ans. Ces investissements internationaux se chiffrent à environ 2,37 milliards €, contre 1,87 milliard € pour les acteurs nationaux. Cela démontre non seulement l’attractivité du marché de l’immobilier de Hambourg, mais montre aussi clairement que la présence de longue date de Hambourg dans les principaux salons de l’immobilier tels que le MIPIM et EXPO REAL porte ses fruits.
Veuillez trouver le communiqué de presse ainsi que l’étude « European Cities and Regions of the Future 2016/2017 » ci-joint.
Les projets de la ville de Hambourg en bref :
- Elbphilharmonie : la salle de spectacle spectaculaire sera officiellement inaugurée les 11 et 12 janvier 2017. Située dans le port d’Hambourg, elle deviendra le nouvel emblème de la ville avec sa silhouette impressionnante et son architecture atypique.
- HafenCity : c’est le plus grand projet urbain de développement intra-muros d’Europe. Ce nouveau quartier, construit sur front de mer, permet d’augmenter la surface du centre-ville de Hambourg de 40%.
- Mitte Altona : deuxième plus grand projet de développement urbain dans la région d'Hambourg. La ville réhabilite ses friches industrielles intelligemment pour gagner de l'espace au cœur de la ville.
- Rothenburgsort et Billbrook : En mettant en valeur leur patrimoine identitaire et en améliorant la qualité de vie, les quartiers industriels de Rothenburgsort et Billbrook sont appelés à être transformés pour attirer des entreprises industrielles modernes. La banlieue industrielle de Billbrook, qui se situe en remontant les fleuves de l’Elbe et Bille, sera soumise à la modernisation.