Groupe de travail sur le glyphosate : poursuite des discussions sur la réapprobation du glyphosate par l'Union européenne
Groupe de travail sur le glyphosate : poursuite des discussions sur la réapprobation du glyphosate par l'Union européenne
< >
Contact pour la presse
Claire MacCarrick, Tél. : +32 22 34
6860
Claire.maccarrick@humebrophy.com
Hume
Brophy
41 Rue de la Science - 1040 Bruxelles
Le Groupe de travail sur le glyphosate (Glyphsate Task Force, GTF) croit comprendre que les États membres ont discuté de la réapprobation du glyphosate lors de la réunion du Comité permanent les 7 et 8 mars, mais qu'aucun vote n'a encore eu lieu.
Richard Garnett, président du Groupe de travail sur le glyphosate, a déclaré que « le processus d'approbation des pesticides par l'Union européenne est rigoureux et transparent. Le glyphosate a fait l'objet des évaluations les plus complètes et les plus approfondies jamais menées sur une substance active. Plus de 90 000 pages et plus de 3 200 publications revues par les pairs ont été étudiées lors de l'évaluation par les États membres et l'Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA). Ce processus rigoureux, mené sur quatre ans, a impliqué une multitude d'experts en sécurité du consommateur et de l'environnement provenant de l'ensemble des 28 États membres de l'Union européenne ».
Le Groupe de travail sur le glyphosate reconnaît l'importance de discussions entre la Commission européenne et les États membres sur le projet de rapport d'examen dans le cadre de la réapprobation du glyphosate au niveau de l'Union européenne. Toutefois, le Groupe de travail sur le glyphosate prévoit que ce processus progressera dans les prochaines semaines, et qu'un vote des États membres concernant la réapprobation du glyphosate interviendra en temps voulu.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160308006788/fr/