Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

TECHNIP

secteur : Services pétroliers
vendredi 22 avril 2016 à 7h00

Technip va fournir des équipements propriétaires à la raffinerie S-Oil en Corée du Sud


< >

Technip va fournir des équipements propriétaires à la raffinerie S-Oil en Corée du Sud

< >

Technip
Relations Publiques
Laure Montcel, Tél. +33 (0) 1 49 01 87 81
ou
Delphine Nayral, Tél. +33 (0) 1 47 78 34 83
E-mail : press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Aurélia Baudey-Vignaud, Tel. +33 (0) 1 85 67 43 81
E-mail: abaudeyvignaud@technip.com
ou
Elodie Robbe-Mouillot, Tel. +33 (0) 1 85 67 43 86
E-mail: erobbemouillot@technip.com

< >

Regulatory News:

Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) a remporté un contrat auprès de Daelim Industrial Company(1) pour fournir des équipements propriétaires destinés à la première unité commerciale de craquage catalytique à haute sévérité (HS-FCC?) du monde. Cette unité assure le craquage de matières premières lourdes en oléfines plus légères comme le propylène et des combustibles plus légers tels que l'essence. Elle sera construite dans le cadre de l'extension des installations existantes de conversion des résidus au sein de la raffinerie S-Oil(2) située à Onsan, en Corée du Sud.

Les équipements propriétaires fournis par Technip comprennent un réacteur innovant à courant descendant, un élément clé de la technologie HS-FCC.

Stan Knez, Président, Technip Stone & Webster Process Technology, commente : « Nous améliorons sans cesse la conception de nos équipements propriétaires pour que nos clients rentabilisent au maximum leurs investissements. Cela est particulièrement important lorsqu'une nouvelle technologie de pointe comme HS-FCC(3) est utilisée. »

Ce contrat souligne la solide expertise de Technip dans la technologie et les équipements, qui fait partie de sa stratégie de fournir une offre intégrée.

(1)Entreprise d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction pour le projet.
(2)Créé en 1976, S-Oil est devenu l'un des raffineurs les plus compétitifs dans la région Asie-Pacifique. L'entreprise exploite une raffinerie de pétrole d'une capacité de 669 000 barils/jour ainsi que d'autres installations pouvant produire des produits pétrochimiques et de l'huile lubrifiante dans la raffinerie Onsan à Ulsan.
(3)HS-FCC a été développé par une alliance comprenant Saudi Aramco, JX Nippon Oil & Energy Corp, King Fahd University of Petroleum and Minerals ; la technologie est sous licence Technip Stone & Webster Processing Technology et Axens ; la première unité a été fournie sous licence par Axens.

Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos collaborateurs, 34 400 environ, proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 45 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans l'installation de conduites et la construction sous-marine.
L'action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et sur le marché hors cote américain en tant qu'American Depositary Receipt (ADR: TKPPY).

Plus d'informations
Site internet

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 25 octobre 2024 à 0h26m27