Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 25 avril 2016 à 1h01

London & Partners : les travailleurs du secteur de la technologie de Londres sont parmi les plus expérimentés et les mieux payés d'Europe


< >

London & Partners : les travailleurs du secteur de la technologie de Londres sont parmi les plus expérimentés et les mieux payés d'Europe

< >

Equipe Médias et Relations publiques London & Partners
Martin Greig
Tél. : +44 (0)20 7234 5710
Deuxième ligne : +44 (0)20 7234 5800
press@londonandpartners.com
Twitter : @London_PR

< >

Les programmateurs informatiques de Londres sont parmi les mieux payés et les plus expérimentés du monde, d'après un nouveau rapport du site Stack Overflow, la communauté en ligne des développeurs de programme, et de London & Partners, la société de promotion du Maire de Londres.

L'analyse de plus de 56.000 utilisateurs du site Stack Overflow indique qu'en moyenne, les développeurs de Londres ont à leur acquis 7,8 années d'expérience, contre 6,5 années pour l'ensemble des développeurs à l'échelle mondiale, une moyenne supérieure à celle des autres pôles technologiques européens tels que Stockholm, Berlin et Paris.

Les développeurs sont attirés par Londres en raison des salaires compétitifs de la ville. Les développeurs de Londres sont parmi les mieux payés en Europe. Ils gagnent un salaire annuel moyen de 79.500,97 dollars (55.460 livres), supérieur à ceux de Dublin, Berlin et Madrid. Toutefois, Londres est toujours distancée par les États-Unis, où les développeurs gagnent en moyenne 95.218 dollars (66.400 livres)

Une analyse encore plus détaillée des utilisateurs du site Stack Overflow montre qu'il y a davantage de diversité hommes-femmes dans les équipes technologiques de Londres, plus d'un tiers des sondés de Londres indiquant qu'ils travaillent avec au moins deux femmes dans leurs équipes de développement (5 pour cent de plus que la moyenne nationale). Ils sont 52 pour cent à se déclarer « tout à fait d'accord avec l'énoncé selon lequel la diversité sur le lieu de travail est importante », (6 pour cent de plus que la moyenne nationale). Les développeurs technologiques de Londres sont également plus satisfaits de leurs emplois que les développeurs du reste du Royaume-Uni (31,56 pour cent apprécient beaucoup leurs emplois, contre une moyenne de 30,98 pour cent dans l'ensemble du Royaume-Uni).

Alexa Scordato, directrice du marketing à Stack Overflow, a déclaré à ce propos : « Les développeurs sont littéralement en train d'écrire le scénario de notre futur. Chaque ligne de code qu'ils écrivent a le potentiel d'influencer notre vie. C'est pourquoi il est si important de reconnaître la valeur du talent technique et de traiter les développeurs avec le respect qu'ils méritent. »

Eileen Burbidge, ambassadrice technologique de Londres et associée chez Passion Capital, a déclaré pour sa part : « Le pool de talents que l'on trouve à Londres alimente la croissance de l'écosystème numérique de la ville. Avec davantage de développeurs de logiciels que New York et San Francisco, Londres s'est imposée comme un centre de premier plan dans des domaines tels que la technologie financière et la cybersécurité. En tant que ville authentiquement internationale, Londres est l'un des pôles technologiques les plus diversifiés du monde et Il est encourageant de constater que nous voyons de plus en plus de programmeurs des deux sexes se joindre à cet écosystème.

Le secteur londonien de la technologie financière, en plein essor, offre aux développeurs de solides opportunités d'emploi. Selon une étude distincte réalisée par EY, l'écosystème de la technologie financière britannique est classé à un niveau plus élevé que celui de New York et de la Californie, et emploie actuellement environ 61.000 spécialistes dans l'ensemble du Royaume-Uni. »

Harsh Sinha, vice-président de l'ingénierie chez TransferWise, a déclaré de son côté : « Recruter les personnes appropriées est d'une importance cruciale pour le succès de toute entreprise, mais c'est encore plus le cas lorsque vous êtes une entreprise à forte croissance qui connaît une expansion internationale accélérée. Trouver de remarquables développeurs est particulièrement difficile. Toutefois, il existe à Londres une forte communauté de développeurs qui monte en puissance. »

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 25 octobre 2024 à 16h27m16