NVIDIA est la première entreprise à prendre en charge le Shader Model 3.0, caractéristique clé du DirectX 9.0 de Microsoft
SEATTLE, Washington, May 4 /PRNewswire/ --
La nouvelle génération d'unité de traitement graphique (GPU)de NVIDIA - la série GeForce 6 - fournit la plate-forme matérielle graphique la plus complète du secteur, pour la création et le déploiement de contenu tridimensionnel de pointe.
NVIDIA Corporation (Nasdaq : NVDA), chef de file mondial des solutions de traitement visuel, a annoncé aujourd'hui que la toute nouvelle famille d'unité de traitement graphique (GPU) GeForce(MD) 6 est la première plateforme matérielle graphique à tirer le maximum du Shader Model 3.0, partie intégrante du DirectX 9.0 de Microsoft, l'interface de programmation (API) largement utilisée par les développeurs pour créer des expériences de jeux novatrices.
(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20020613/NVDALOGO )
NVIDIA fera la démonstration des capacités de la série GeForce 6 et des spécifications du Shader Model 3.0 au kiosque 119 à la Windows Hardware Engineering Conference (Congrès sur l'ingénierie matérielle Windows).
<< Les développeurs peuvent maintenant tirer pleinement parti des capacités intégrées au DirectX 9.0 >>, a déclaré Dean Lester, directeur général de Windows Graphics & Gaming Technologies chez Microsoft. << La programmabilité et la précision de la série GeForce 6 de NVIDIA devraient procurer aux développeurs de jeux une plate-forme puissante, flexible et stable pour assurer une jouabilité plus rapide, plus fluide et ultra-réaliste. >>
<< L'architecture des unités de traitement graphique (GPU) de NVIDIA est conçue pour permettre aux programmeurs la possibilité de donner libre cours à leur créativité >>, a ajouté Mark Daly, vice-président du développement de contenu chez NVIDIA. << Aucune plate-forme matérielle graphique n'avait encore exploité aussi pleinement la gamme complète des fonctions et des innovations du DirectX 9.0. >>
Plusieurs jeux Windows actuellement en développement ainsi que les technologies de moteur de jeu, notamment Unreal(MD) 3 d'Epic Games, pourront utiliser avantageusement le Pixel Shader 3.0 de Shader Model 3.0 et les spécifications du Vertex Shader 3.0 pour atteindre des niveaux inégalés de qualité cinématique dans les jeux 3D.
À propos de NVIDIA
NVIDIA Corporation est le chef de file en matière de technologies informatiques visuelles qui améliorent l'interactivité sur les plates-formes informatiques grand public et professionnelles. Ses processeurs graphiques et de communication sont répandus sur le marché et intégrés à une vaste gamme de plates-formes, notamment aux ordinateurs à plate-forme média numérique des consommateurs et des entreprises, aux postes de travail professionnels, aux systèmes de création de contenu numérique, aux ordinateurs portables, aux équipements militaires de radionavigation ainsi qu'aux consoles de jeux. NVIDIA a établi son siège social à Santa Clara, en Californie, et emploie plus de 1 500 personnes dans le monde entier. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la Société à http://www.nvidia.com/.
Certains énoncés contenus dans ce communiqué, notamment les énoncés relatifs aux attentes de NVIDIA quant au rendement de sa gamme de produits et à la croissance soutenue de son chiffre d'affaires, sont des énoncés prospectifs assujettis à des risques et à des incertitudes pouvant causer un écart considérable entre les attentes et les résultats réels. De tels risques et incertitudes incluent notamment les délais de fabrication et autres retards liés aux nouveaux produits; les difficultés traversées dans le processus de fabrication et la dépendance de la société par rapport aux fabricants tiers; la conjoncture générale du secteur, incluant les tendances cycliques dans les secteurs des ordinateurs personnels et des semi-conducteurs; l'incidence des produits de la concurrence et de la variation des prix; l'acceptation, par le marché, des nouveaux produits de la Société; et la dépendance de la Société par rapport aux développeurs et éditeurs tiers. Pour un complément d'information sur les risques et incertitudes, nous recommandons aux investisseurs de lire le rapport annuel de la société sur formulaire 10-K ainsi que ses rapports trimestriels sur formulaire 10-Q déposés auprès de la commission des valeurs mobilières des États-Unis, particulièrement les rubriques intitulées "Certain Business Risks".
NOTA : Les noms des sociétés et des produits peuvent être des appellations commerciales, des marques de commerce ou des marques déposées des titulaires respectifs auxquels ils sont associés. Les caractéristiques, les prix, la distribution sur le marché ainsi que les normes peuvent changer sans préavis.
REMARQUE AUX RÉDACTEURS :
Pour de plus amples renseignements sur NVIDIA, veuillez visiter la salle de presse au site de la société à l'adresse http://www.nvidia.com/page/press_room.html.
Site Web : http://www.nvidia.com
SEATTLE, Washington, May 4 /PRNewswire/ --