Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GFI SOFTWARE LTD

lundi 17 janvier 2005 à 17h21

GFI LANguard N.S.S. 6 détecte désormais les noeuds sans fil et les périphériques USB douteux


LONDRES, January 17 /PRNewswire/ --

- Comprend des contrôle de vulnérabilités Linux amélioré & permet de créer des vérifications Linux personnalisées

Aujourd'hui, GFI Software a annoncé le lancement de la nouvelle version de son fameux scanner de sécurité de réseau, GFI LANguard Network Secrutiy Scanner (N.S.S.) 6. Cette version 6 détecte toutes les machines et tous les périphériques sans fil connectés au réseau. Elle peut aussi avertir les administrateurs lorsque des périphériques USB douteux sont connectés au réseau. De plus, cette nouvelle version contient des contrôles de sécurité Linux supplémentaires et, grâce à son module SSH incorporé, la possibilité de créer des vérifications Linux personnalisées .

Détection de noeud/lien sans fil

Les liens sans fils représentent un risque de sécurité énorme. Lors d'un cambriolage survenu récemment dans un bureau de Poste Israélien, l'équivalent de $13 000 US ont été volés par des malfaiteurs qui avaient connecté une passerelle sans fil à un interrupteur à l'intérieur même du bâtiment, grâce auquel ils ont pu accéder au système et transférer l'argent vers des nouveaux comptes. De même, aux Etats-Unis, des hackeurs, garés sur le parking de l'un des magasins de bricolage de la chaîne Lowe, en ont pénétré le système et ont accédé aux numéros de cartes de crédit et autres informations grâce à une connexion sans fil. La détection de liens sans fil non autorisés et probablement non sécurisés est donc extrêmement importante. Grâce à un algorithme avancé, GFI LANguard N.S.S. 6 détecte les machines et appareils connectés au réseau par un lien sans fil.

<< La détection des périphériques sans fil est souvent négligée par les administrateurs. Cependant, les points d'accès malicieux ou non autorisés sont abordables et les utilisateurs peuvent les installer et les dissimuler facilement. Il est donc essentiel que les entreprises effectuent des scans de connexions sans fil, >> dit André Muscat, Directeur du développement des produits à GFI Software.

Balayage de périphériques USB

Les points d'alimentation USB (Universal Serial Bus) représentent un risque très important au niveau de la sécurité - presque que tous les périphériques peuvent être connectés au réseau, y compris les disques durs amovibles, les appareils numériques, les points d'accès sans fil et bien d'autres. De tels appareils peuvent introduire des virus, des chevaux de Troie, des logiciels illégaux et ainsi de suite, ou alors des utilisateurs pourraient s'en servir pour extraire des données confidentielles auxquelles ils auraient accès. Les administrateurs ont peu de moyen de contrôler ces activités et devraient donc régulièrement surveiller les périphériques connectés au réseau afin de supprimer la menace apportée par les périphériques USB non autorisés et dangereux. GFI LANguard N.S.S. 6 prend cela en charge avec son balayage automatique de tous les périphériques connectés aux points USB, filtre les appareils USB autorisés (par ex., une souris) et avertit les administrateurs de la présence de périphériques USB dangereux ou inconnus.

A cela, GFI LANguard N.S.S. 6 peut aussi vérifier que le service de son produit affilié, GFI LANguard Portable Storage Control, soit activé. GFI LANguard P.S.C. offre une surveillance des appareils amovibles sur l'ensemble du réseau, permettant ainsi aux administrateurs de contrôler les utilisateurs autorisés à se servir de clés USB, de MP3, iPod, de disquettes et ainsi de suite.

Nouvelles vérifications de vulnérabilités Linux et personnalisation de vérifications Unix/Linux

GFI LANguard N.S.S. 6 offre un jeu de vérifications Linux complet, tel que la détection de root kit. Il incorpore aussi une fonctionnalité de script SSH qui permet aux administrateurs une connexion distante à des machines Linux/Unix et le lancement de scripts. Cette fonction permet aussi la création de vérifications de sécurité personnalisées.

Autres nouvelles fonctionnalités

Cette version 6 comprend les fonctionnalités suivantes :

- Affiche les permissions NTFS et les Partages pour tous les partages du réseau - les administrateurs peuvent ainsi facilement contrôler et bloquer leurs partages

- Amélioration importante des périphériques de rapport de réseau

- Enregistrement et récupération de scans pour traitement différé vers et à partir de bases de données / fichiers XML

- Nouveau contrôle d'état par lequel les administrateurs peuvent surveiller l'état des opérations programmées telles que les scans et les déploiements de mises à jour de logiciels

- Meilleure performance grâce à un moteur de balayage multi-tâches

- Plusieurs nouvelles conditions de filtrage.

Une liste de nouvelles fonctionnalités est disponible sur http://kbase.gfi.com/showarticle.asp?id=KBID002242.

A propos de GFI LANguard N.S.S.

GFI LANguard Network Security Scanner (N.S.S.) parcourt un réseau à la recherche de points faibles en matière de sécurité, en balayant l'intégralité de ce réseau pour détecter des patches de sécurité manquants, des service packs, des partages ouverts, des ports ouverts, des comptes d'utilisateurs inutilisés et bien plus. Grâce à cette information (affichée au sein de rapports personnalisables), il est facile pour l'administrateur de verrouiller son réseau contre les pirates informatiques. GFI LANguard N.S.S. peut également déployer à distance des services packs et patches manquants dans les applications et le système d'exploitation. GFI LANguard N.S.S. est le principal scanner de sécurité fonctionnant sous Windows et il offre l'avantage d'un prix très concurrentiel. Pour plus de renseignements et pour télécharger le produit, allez sur http://www.gfsfrance.com/fr/lannetscan/

A propos de GFI Software

GFI Software est l'un des leaders dans le domaine de la sécurité de réseau, de la sécurité du contenu et des logiciels de messagerie. Ses produits-clés comprennent le connecteur fax GFI FAXmaker pour les serveurs de messagerie Exchange et SMTP ; GFI MailSecurity, vérification du contenu/ d'exploits et antivirus ; GFI MailEssentials, progiciel anti-spam basé sur le serveur ; GFI MailArchiver, une solution d'archivage d'emails ; GFI LANguard Network Security Scanner (N.S.S.), logiciel de balayages de sécurité et de gestion de patches ; GFI Network Server Monitor, qui envoie automatiquement des alertes et corrige les problèmes du réseau et des serveurs ; et GFI LANguard Security Event Log Monitor (S.E.L.M.) qui effectue une détection d'intrusion et une gestion de journaux d'événement sur l'ensemble du réseau ; et GFI LANguard Portable Storage Control qui permet de surveiller les média amovibles sur l'ensemble du réseau. Les clients de GFI Software comprennent Microsoft, Telstra, Time Warner Cable, NASA, DHL, Caterpillar, BMW, US IRS et USAF. GFI Software est installé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, à Chypre, en Roumanie, en Australie et à Malte et opère par le biais d'un réseau mondial de distribution. GFI Software est un partenaire certifié Microsoft Gold et a remporté le titre de progiciel de l'année << Microsoft Fusion (GEM) Packaged Application Partner of the Year >>.

Tous les noms de produit et d'entreprise cités peuvent être les noms commerciaux de leurs propriétaires respectifs.

LONDRES, January 17 /PRNewswire/ --

http://www.gfsfrance.com

GFI SOFTWARE LTD

Pour plus d'information et copies de revues : Envoyez un email à Angelica Micallef Trigona : angelica@gfi.com, GFI Software Ltd - Malte: Tél : +356-21382418; Fax: +356-21382419.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 22 avril 2025 à 17h34m08