VALERIE MERLE, DIRIGEANTE DE L’ENTREPRISE DE MAÇONNERIE MERLE & COSTE : MARRAINE 2016
Merle & Coste est une entreprise de maçonnerie créée en 2013 par 3 associé.e.s (Valérie Merle, Renaud Merle et Régis Coste) suite au rachat d'un fond artisanal. L'entreprise est basée à Aulnat, près de Clermont Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Forte d'une équipe de 11 salariés, Merle & Coste a généré en 2015 un chiffre d'affaires de 735 K€ en 2015. Depuis, 4 embauches ont été réalisées sur 2016.
Issue du monde de la formation et de la banque, Valérie Merle développe une démarche innovante tant sur le positionnement que sur la communication de l'entreprise. C'est sur le créneau porteur de la construction et l'isolation écologique que l'entreprise s'est positionnée, tout en continuant à associer les techniques de maçonnerie d'aujourd'hui et les savoir-faire d'autrefois.
Valérie Merle a accepté avec enthousiasme d’être la marraine de l’édition 2016 du concours Initiative «♀» féminin :
« L'honneur qui m'est fait d'être la marraine de la 7ème édition du concours Initiative «♀» féminin m'a beaucoup touché. C'est en effet toujours très gratifiant à titre personnel d'être sollicitée comme marraine, mais pour moi c'est avant tout la reconnaissance de la valeur du travail de mes collaborateurs sans lesquels Merle & Coste ne serait rien. Ce sont nos passions qui nous permettent de développer au quotidien l'entreprise, sa notoriété et d'aller toujours plus loin.
Femmes créatrices, merci d'avoir osé vous lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat qui vous permettra de découvrir plein de belles choses, de faire de belles rencontres et de partager des moments forts avec vos collaborateur.rice.s, vos client.e.s, vos proches...
Mais surtout par votre initiative, vous montrez que les femmes ont toute leur légitimité à la tête d'entreprises et qu'elles peuvent, elles aussi, contribuer au développement de leur territoire.
Alors bravo Mesdames, longue vie à vos entreprises et avant toute chose, prenez plaisir à ce que vous faites et soyez-en fières. Vous donnerez ainsi l'envie à d'autres femmes de franchir le pas de l'entrepreneuriat. »