Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

STATE COUNCIL INFORMATION OFFICE OF THE PEOPLE'S REPUBLIC OF CHINA

mercredi 23 novembre 2016 à 13h16

Le président Xi Jinping prononce un discours au premier Sommet des responsables médias de Chine et d'Amérique latine


SANTIAGO, Chili, 23 novembre 2016 /PRNewswire/-- Le président chinois Xi Jinping a assisté au premier Sommet des responsables médias de Chine et d'Amérique latine, organisé au Centre de conférences de la Commission économique des Nations Unies pour l'Amérique latine et les Caraïbes à Santiago (Chili), et y a prononcé un discours.

Le président Xi a souligné le fait que les échanges médiatiques constituent un pan important des relations entre la Chine et l'Amérique latine. Il a dit espérer que la Chine et l'Amérique latine puissent optimiser le potentiel de leurs médias respectifs et travailler ensemble à accroître leur influence et communiquer l'assurance de la Chine et de l'Amérique latine au reste du monde. Elles devraient parler d'une même voix au sujet de la paix dans le monde, du développement et d'autres enjeux importants, exprimer leur position vis-à-vis des intérêts communs des pays en voie de développement et préserver ces intérêts. Les médias des deux continents devraient prendre acte de la tendance générale de la coopération entre la Chine et l'Amérique latine, en expliquer les avantages complémentaires réciproques et démontrer son importance cruciale et les nombreuses perspectives qu'elle ouvre en termes de développement commun, regrouper leurs expériences, promouvoir des modèles de coopération innovants et donner un nouvel élan à la coopération pragmatique entre la Chine et l'Amérique latine. Chacune devrait apprendre de l'autre et renforcer encore le niveau de coopération entre les médias. Au cours des cinq prochaines années, la Chine formera 500 professionnels des médias pour les pays d'Amérique latine et les Caraïbes, en vue de promouvoir une prospérité commune dans le secteur des médias.

La présidente chilienne, Michelle Bachelet, et la Secrétaire générale de l'UNECLAC, Mme Barsena, ont également pris la parole lors de ce Sommet.

Le premier Sommet des responsables médias de Chine et d'Amérique latine était coorganisé par la Commission économique des Nations Unies pour l'Amérique latine et les Caraïbes (UNECLAC) et le Bureau d'Information du Conseil des Affaires d'État de la République populaire de Chine (SCIO). Plus de 200 responsables des principaux médias de Chine, d'Amérique latine et des pays des Caraïbes ont participé à ce Sommet.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 23 octobre 2024 à 9h22m20