Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GLOBAL CHALLENGES FOUNDATION

jeudi 24 novembre 2016 à 0h01

La fondation préconise vivement un remodelage de la coopération mondiale pour faire face aux risques pour l'humanité


STOCKHOLM, November 23, 2016 /PRNewswire/ --

5 millions de dollars américains ($ US) offerts pour des idées audacieuses pour

remodeler la gouvernance mondiale du XXIe siècle.

Un concours de prix à la valeur de 5 millions de dollars américains ($ US) cherche à identifier de nouveaux modèles de coopération mondiale capable de faire face aux plus grandes menaces pour l'humanité, comme le changement climatique, les armes de destruction massive et l'extrême pauvreté.

Le Concours Défis Mondiaux 2017 : Un nouveau modèle a été lancé aujourd'hui par la Fondation pour la Gestion des Défis Mondiaux, qui est basée à Stockholm et a été créée en 2012, dans le but d'approfondir la compréhension des risques mondiaux et de galvaniser des réponses plus efficaces.

Le concours repose sur la prémisse que le système actuel de gouvernance mondiale qui a évolué depuis la Seconde Guerre mondiale n'est plus équipé pour faire face aux risques du XXIe siècle qui transcendent les frontières nationales et qui peuvent affecter les populations partout dans le monde.

" Les risques d'aujourd'hui sont si dangereux et si globaux dans leur nature qu'ils ont dépassé la capacité du système international à les gérer", a exprimé le fondateur de la Fondation pour la Gestion des Défis Mondiaux, Laszlo Szombatfalvy, un investisseur, auteur et philanthrope qui a construit sa carrière en Suède grâce à l'analyse réussie du risque financier. "Nous essayons de résoudre les problèmes d'aujourd'hui avec les outils d'hier. Nous croyons qu'une nouvelle forme de collaboration est nécessaire pour relever les défis les plus critiques dans notre monde globalisé."

Le concours " Un nouveau modèle " demandera aux participants de concevoir des structures pour la prise de décision internationale, capables de relever les défis mondiaux actuels, que sont plus particulièrement le changement climatique, les dommages environnementaux à grande échelle, les conflits violents (y compris les armes nucléaires et autres armes de destruction massive) et l'extrême pauvreté. Les participants doivent aussi considérer les répercussions d'une population mondiale croissante, prévue d'atteindre 11 milliards d'ici 2100 selon l'ONU. Le concours est ouvert à toute personne - individus, groupes d'individus, entreprises ou associations - partout dans le monde.

"Nous croyons que l'ingéniosité humaine qui nous a permis d'éradiquer les maladies, de réduire les niveaux de pauvreté et de stabiliser le trou dans la couche d'ozone, peut, si elle est correctement canalisée, jouer un rôle dans la prévention des plus grands risques pour notre survie ", a exprimé M. Szombatfalvy. " Si nous pouvons exploiter cette créativité et l'appliquer à la conception d'un meilleur système de prise de décision pour la communauté mondiale, nous aurons une chance de préserver notre monde pour les générations futures."

En partenariat avec des institutions respectées sur plusieurs continents, la Fondation pour la Gestion des Défis Mondiaux promeut son concours " Un nouveau modèle " dans le monde entier  afin d'atteindre les cerveaux les plus brillants et les penseurs les plus visionnaires, qu'ils viennent du milieu universitaire, politique, juridique, de la société civile, des affaires et de la technologie. Cet effort de sensibilisation comprend la collaboration étroite avec des experts et des professionnels qui travaillent actuellement au sein d'institutions de gouvernance mondiale existantes telles que les Nations Unies.

La Fondation pour la Gestion des Défis Mondiaux souligne que le concours ne cherche pas de plans pour résoudre les risques individuels en question, mais plutôt des structures décisionnelles mondiales qui permettraient à la communauté mondiale de les aborder plus efficacement.

Le concours est ouvert jusqu'au 24 mai 2017. Les soumissions seront évaluées par un panel d'experts universitaires. Les meilleurs projets seront ensuite examinées par un jury international de haut niveau composé de personnalités respectées à l'échelle mondiale. Les récompenses finales seront attribuées en novembre 2017.

La Fondation pour la Gestion des Défis Mondiaux a affirmé qu'elle s'engagera à promouvoir les idées gagnantes après leur publication afin de susciter un débat sur la façon dont ils pourraient être mis en oeuvre et à soutenir les candidats prometteurs dans le développement de leurs idées le cas échéant.

Par l'entremise de son concours " Un nouveau modèle ", la Fondation pour la Gestion des Défis Mondiaux vise à stimuler un débat mondial urgent du plus haut niveau sur la manière dont la communauté mondiale gère les risques mondiaux et à contribuer à la reconception de la gouvernance mondiale afin de préserver les générations futures.

Notes aux Rédacteurs: 

Pour en savoir plus sur le Concours Défis Mondiaux 2017 : Un nouveau modèle, voir: http://www.globalchallenges.org

À propos de la Fondation pour la Gestion des Défis Mondiaux 

La Fondation pour la Gestion des Défis Mondiaux vise à inciter à une meilleure compréhension des risques mondiaux les plus urgents pour l'humanité - et à déclencher de nouvelles façons de les aborder. Fondée en 2012 par l'investisseur et auteur suédois Laszlo Szombatfalvy, la Fondation est basée sur la conviction que les défis mondiaux exigent des solutions mondiales et que de nouvelles formes de coopération internationale sont urgemment nécessaires afin de préserver les générations futures. La mission de la Fondation est d'agir comme une plateforme pour réunir les cerveaux les plus brillants du milieu universitaire, de la politique, des affaires et de la société civile pour discuter la façon dont le monde peut mieux gérer ces risques dans l'intérêt de tous les citoyens.

Veuillez trouver plus d'informations ici: http://www.globalchallenges.org.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 26 octobre 2024 à 2h29m24