Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

NEXANS

secteur : Ingénierie - fabricants
jeudi 24 novembre 2016 à 8h30

Nexans : DESCRIPTIF DU PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS AUTORISE PAR L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES ACTIONNAIRES DU 12 MAI 2016


 

 

DESCRIPTIF DU PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS AUTORISE
PAR L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DES ACTIONNAIRES DU 12 MAI 2016

 

 

Paris,  le 24 novembre 2016

 

Conformément aux dispositions des articles 241-1 et suivants du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers, le présent descriptif a pour objectif de décrire les finalités et les modalités du programme de rachat par Nexans de ses propres actions, dans le cadre de l'utilisation donnée par l'Assemblée Générale des Actionnaires du 12 mai 2016 en sa 9ème résolution.

 

Le Conseil d'administration du 23 novembre 2016 a décidé de mettre en oeuvre un programme de rachat des actions de la Société dans les conditions de l'article 5 du Règlement Européen n°2014/596 du 16 avril 2014 sur les abus de marché (MAR) décrites ci-après.

 

1. Date de l'assemblée générale des actionnaires qui a autorisé le programme de rachat d'actions 

 

12 mai 2016.

 

2. Répartition par objectifs des titres de capital détenus par la Société arrêtée à la date de la publication du présent descriptif

 

Au 23 novembre 2016, la Société ne détient aucune action propre.

 

3. Le ou les objectifs du programme de rachat d'actions

 

L'Assemblée Générale des Actionnaires du 12 mai 2016 a autorisé les rachats d'actions en vue de :


 

 

 

Le Conseil d'administration du 23 novembre 2016 a décidé que l'objectif du programme mis en oeuvre est de satisfaire aux obligations découlant des plans d'actions gratuites et de performance au bénéfice des salariés et dirigeants mandataires sociaux.

 

4. Part maximale du capital, nombre maximal et caractéristiques des titres de capital

 

La Société aura la faculté d'acquérir des actions Nexans (code ISIN FR0000044448) cotées sur le marché réglementé d'Euronext Paris (compartiment A) à un prix d'achat maximum de 60 euros et pour un montant total maximum de 100 millions d'euros.

 

Le Conseil d'administration du 23 novembre 2016 a décidé que le montant maximal des fonds destinés à la réalisation de ce programme est de 18 millions d'euros.

 

La part maximale du capital dont le rachat est autorisé dans le cadre du programme de rachat est de 10% du nombre total des actions composant le capital social de la Société au moment du rachat. Le nombre maximal d'actions pouvant être achetées ne pourra excéder 300 000.

 

Conformément à l'autorisation de l'Assemblée Générale des Actionnaires du 12 mai 2016, l'acquisition, la cession, l'échange ou le transfert des actions pourront être réalisés à tout moment dans les limites autorisées par les dispositions légales et réglementaires en vigueur et par tous moyens, sur les marchés réglementés ou non, les systèmes multilatéraux de négociations, auprès d'internalisateurs systématiques ou conclus de gré à gré, y compris par acquisition ou cession de blocs (sans limiter la part du programme de rachat pouvant être réalisée par ce moyen), par offre publique d'achat, ou d'échange. Ces moyens incluent l'utilisation d'options (achats et ventes d'options, à l'exclusion de la vente d'options de vente) ou autres instruments financiers à terme négociés sur les marchés réglementés, les systèmes multilatéraux de négociations, auprès d'internalisateurs systématiques ou conclus de gré à gré dans le respect de la réglementation en vigueur ou par remise d'actions résultant de l'émission de valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société par conversion, échange, remboursement, exercice d'un bon ou de toute autre manière, soit directement soit indirectement par l'intermédiaire d'un prestataire de services d'investissement.

 

Le Conseil d'administration du 23 novembre 2016  a décidé que l'acquisition des actions pourra être réalisée à tout moment dans les limites autorisées par les dispositions légales et réglementaires en vigueur et par tous moyens sur les marchés réglementés ou les systèmes multilatéraux de négociations, soit directement, soit indirectement par l'intermédiaire d'un prestataire de services d'investissement.

 

 

5. Durée du programme de rachat

 

Le programme de rachat devra être achevé avant l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2016.

 

Pendant la réalisation du programme de rachat, toute modification de l'une des informations ci-dessus sera portée, le plus tôt possible, à la connaissance du public.

 

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/155597/R/2058996/771693.pdf

Information réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.


© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 26 octobre 2024 à 18h25m53