Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SHEIKH HAMDAN BIN RASHID AL-MAKTOUM AWARD FOR MEDICAL SCIENCES

jeudi 24 novembre 2016 à 9h00

Médecins Sans Frontières remporte l'Hamdan Award for Volunteers in Humanitarian Medical Services (le prix Hamdan pour les volontaires des services médicaux humanitaires)


DUBAI, ÉAU, November 24, 2016 /PRNewswire/ --

Sheikh Hamdan bin Rashid al Maktoum Award for Medical Sciences a récemment annoncé à Dubaï que Médecins Sans Frontières (MSF) fait partie des lauréats de son Hamdan International Award for Volunteers in Humanitarian Medical Services (prix Hamdan pour les volontaires des services médicaux humanitaires).

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161121/441496LOGO )

Lors de la cérémonie prestigieuse qui se déroulera le 14 décembre à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, son Altesse Royale Sheikh Hamdan bin Rashid al Maktoum, Gouverneur adjoint de Dubaï et ministre des Finances des ÉAU et qui parraine ces Awards, distinguera MSF ainsi que 14 personnalités et organisations des États-Unis, du Royaume-Uni, d'Australie, des Émirats Arabes Unis, d'Arabie Saoudite et du Maroc.

C'est en 1971 que la Fondation MSF a été lancée depuis la France, en tant qu'organisation humanitaire médicale internationale et indépendante. Elle s'attache à fournir une aide médicale d'urgence aux personnes se trouvant dans des situations de crise partout dans le monde.  

En 2015, MSF, aujourd'hui présente dans 70 pays à travers le monde, a fourni plus de huit millions de consultations médicales à des personnes de 63 pays.

" MSF est récompensée pour ses efforts visant à dispenser des soins médicaux d'urgence aux personnes touchées par des conflits, des épidémies, des catastrophes ou le manque d'accès à des soins de santé ", comme le précise le rapport récemment publié par le Sheikh Hamdan bin Rashid al Maktoum Award for Medical Sciences.

" Le travail de MSF est financé en majeure partie par des dons du public. Son équipe peut ainsi prodiguer en toute indépendance des soins médicaux de qualité à ceux qui en ont le plus besoin ", comme le mentionne ce rapport.

L'Hamdan Award for Volunteers in Humanitarian Medical Services a été attribué, outre à la Fondation MSF, à deux autres lauréats : l'Emirates Airlines Foundation, aux Émirats Arabes Unis, et Dr. Graham Forward d'Australie, fondateur de l'organisation ; Australian Doctors for Africa.

De manière notable, au fil des différentes éditions de l'Hamdan Medical Award, l'Hamdan International Award for Volunteers in Humanitarian Medical Services a été attribué, avec un montant total de 300 000 AED par édition, à des personnalités ou des organisations, des docteurs ou d'autres, qui fournissent d'importants services d'aide humanitaire. Ce type de récompenses est dédié à celles et ceux qui contribuent fortement à alléger la souffrance d'un grand nombre d'êtres humains se trouvant dans des circonstances exceptionnelles telles que des épidémies, la famine, des guerres et des catastrophes naturelles.

Depuis sa création, l'Hamdan International Award for Volunteers in Humanitarian Medical Services a été décerné à 28 personnalités et organisations à travers le monde.

Contact : Amany Al-OKda, +97(1)43986777, amany@hmaward.org.ae

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161121/441496LOGO

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161121/441496LOGO
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 27 octobre 2024 à 0h29m47