Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

HAMBURG CHAMBER OF COMMERCE

jeudi 24 novembre 2016 à 15h09

Hambourg est une plaque tournante de la nouvelle route de la soie et la porte d'entrée de la Chine en Europe


HAMBOURG, Allemagne, November 24, 2016 /PRNewswire/ --

Sommet de la Chine organisé par la Chambre de commerce en présence du ministre des Affaires étrangères allemand, M. Steinmeier, et du vice-premier ministre chinois, M. Liu  

Le président Fritz Horst Melsheimer a souligné l'importance de Hambourg dans le cadre de la " nouvelle route de la soie " lors du déjeuner de clôture du Sommet de la Chine qui a rassemblé 400 invités à la Chambre de commerce de Hambourg. " Il n'y pas de meilleur endroit qu'Hambourg, la porte d'entrée de la Chine en Europe, pour réunir les routes maritimes et terrestres. " L'investissement mutuel constitue une avancée majeure en vue d'établir une collaboration plus étroite. " Je suis convaincu qu'il est devenu très clair pendant cette conférence qu'Hambourg, en tant que fer de lance des relations sino-européennes, a ouvert la porte aux investissements chinois. " La transformation de l'économie chinoise en faveur d'une plus grande innovation et d'une plus grande durabilité ne représente pas nécessairement une menace. Au contraire, la transition ouvre de nouvelles opportunités d'investissement et d'accès au marché pour les deux parties, pour autant qu'il y ait une compréhension claire des conditions de cette étroite collaboration.

Victor L.L. Chu, président de First Eastern Investment Group à Hong Kong, a souligné lors de son discours d'ouverture que l'Europe et la Chine se trouvent à l'aube d'un " âge d'or ".  " Pour maintenir l'élan, nous devons approfondir les échanges culturels, pédagogiques et sociaux entre nos jeunes générations, ainsi que les interactions commerciales entre nos PME ", a ajouté M. Chu. Nikolaus W. Schües, président de la conférence, pense que sa ville natale va dans la bonne direction : " Hambourg est un exemple positif montrant que les entreprises chinoises et européennes peuvent collaborer pour encourager l'innovation et une croissance durable. " Il a observé que la présence du vice-premier ministre chinois, Liu Yandong, témoigne de l'importance que le gouvernement chinois accorde à la conférence de la Chambre de commerce. La participation du vice-président de la Commission européenne, Jyrki Katainen, montre que l'Europe tend la main à la Chine pour réussir l'intégration dans un ordre international fondé sur des règles. M. Schües a également remercié le ministre fédéral des Affaires étrangères d'Allemagne, Frank-Walter Steinmeier : " Sa troisième participation à la conférence montre que les relations bilatérales entre l'Allemagne et la Chine sont plus étroites que jamais. "

D'autres communiqués de presse ainsi que des informations générales et des images concernant le " Sommet de Hambourg : la Chine à la rencontre de l'Europe " 2016 sont disponibles sur le site http://www.hamburg-summit.com .

Contact : Dr Jörn Arfs, Bureau des communications de la Chambre de commerce de Hambourg, Tél. : +49(0)40-36138-301, Fax : +49 (0)40 36138-460, E-mail : joern.arfs@hk24.de, http://www.hk24.de

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 27 octobre 2024 à 19h23m58