Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 24 novembre 2016 à 18h01

ABIVAX organise un déjeuner investisseurs avec des leaders d'opinion qui portera sur les nouvelles approches thérapeutiques pour lutter contre le VIH


< >

ABIVAX organise un déjeuner investisseurs avec des leaders d'opinion qui portera sur les nouvelles approches thérapeutiques pour lutter contre le VIH

< >

ABIVAX
Direction Financière
Alain Chevallier, +33 1 53 83 08 41
Alain.chevallier@abivax.com
ou
Agence de Communication
ALIZE RP
Caroline Carmagnol/Margaux Pronost
+33 6 64 18 99 59 / +33 1 44 54 36 65
abivax@alizerp.com
ou
LifeSci Advisors
Chris Maggos, +41 79 367 6254
chris@lifesciadvisors.com

< >

Regulatory News:

ABIVAX (Paris:ABVX) (Euronext Paris : FR0012333284 ? ABVX), une société de biotechnologie ciblant le système immunitaire pour éliminer des maladies virales, annonce aujourd'hui qu'elle organisera un déjeuner investisseurs avec des leaders d'opinion qui portera sur les nouvelles approches thérapeutiques pour lutter contre le VIH, le lundi 28 novembre 2016 à New York (Etats-Unis) à 12h00 heure locale (18h00 heure française).

La réunion débutera par une présentation du Pr. McGowan, M.D., PhD, de la Faculté de Médecine de l'Université de Pittsburgh, sur les approches thérapeutiques existantes et innovantes pour lutter contre le VIH.

Le Pr. Hartmut J. Ehrlich, M.D., et le Dr. Jean-Marc Steens, M.D., respectivement Directeur Général et Directeur Médical d'ABIVAX, feront un point sur le développement clinique d'ABX464, une petite molécule « first-in-class » nouvelle qui inhibe la réplication virale du VIH à travers un mécanisme d'action innovant. Les premiers résultats de la seconde étude de Phase IIa chez des patients infectés par le virus du VIH/SIDA en France, en Belgique et en Espagne sont attendus à fin 2016 /début 2017. Des résultats encourageants de la première étude de Phase IIa chez des patients séropositifs et naïfs (n'ayant jamais reçu de traitement antirétroviral) ont été communiqués au début de l'année 2016. Ces résultats démontraient l'innocuité et la bonne tolérance d'ABX464 administrée en monothérapie, ainsi qu'une activité antirétrovirale auprès de cette population de patients.

Le Pr. Ian McGowan est Professeur de Médicine dans le département Gastroentérologie, Hépatologie et Nutrition de la Faculté de Médecine de l'Université de Pittsburgh. Il a obtenu son diplôme de médecine à l'Université de Liverpool, au Royaume-Uni et est titulaire d'autres doctorats obtenus à l'Université d'Oxford (Immunologie des muqueuses) et à l'Ecole de Médecine Tropicale de Liverpool (Développement de microbicides). Depuis 10 ans, le Pr. Ian McGowan est le principal investigateur des essais réalisés au sein de l'Université de Pittsburgh et menés par les chercheurs du Microbicide Trial Network (MTN), un réseau d'essais cliniques sur le VIH/SIDA créé en 2006 par le National Institute of Allergy and Infectious Diseases, rattaché au National Institute of Health (NIH). Le Pr. Ian McGowan prend également activement part au programme de recherche translationnelle axé sur le développement d'antirétroviraux injectables et de microbicides rectaux pour la prévention du VIH. Il a également été consultant pour les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention), l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et a présidé le comité consultatif de la FDA aux Etats-Unis.

L'évènement est uniquement ouvert aux investisseurs, analystes, banquiers d'investissements et aux professionnels du développement commercial. Si vous souhaitez y participer, merci de réserver votre place (nombre limité de place) en contactant LifeSci Advisors, LLC à l'adresse suivante : mac@lifesciadvisors.com

Un webcast de la présentation et les diapositives seront disponibles en direct sur http://lifesci.rampard.com/20161128/reg.jsp ainsi que dans la rubrique « Investisseurs » du site web de la société : www.abivax.com.

A propos d'ABIVAX (www.abivax.com)

ABIVAX est une société innovante de biotechnologie qui cible le système immunitaire pour éliminer des maladies virales. ABIVAX dispose de trois plateformes technologiques : une plateforme « anti-virale », une plateforme « immunostimulants » et une plateforme « anticorps polyclonaux ». Son produit le plus avancé, ABX464, est une nouvelle molécule prometteuse contre le VIH/SIDA, administrée par voie orale, à l'épreuve des résistances développées par le virus. ABIVAX développe également plusieurs candidats médicaments contre des virus additionnels et un candidat stimulateur immunitaire, dont plusieurs sont susceptibles d'entrer en phase de développement clinique dans les 18 prochains mois (Chikungunya, Ebola, Dengue, etc.). ABIVAX est cotée sur le compartiment B d'Euronext à Paris (ISIN : FR0012333284 ? Mnémo : ABVX).
Plus d'informations sur : www.abivax.com
Suivez-nous sur Twitter @ABIVAX_

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 28 octobre 2024 à 15h37m01