Gestion commerciale et hôtelière: EHL et CEIBS unissent leurs forces
École hôtelière de Lausanne
Sherif Mamdouh, +41 21 785 10 53
Responsable
en chef de la communication
communication@ehl.ch
ou
CEIBS
Charmaine
N. Clarke, +86 21 2890 5509
Directrice adjointe, marketing et
communication
ccharmaine@ceibs.edu
L'École hôtelière de Lausanne (EHL) et la China Europe International Business School (CEIBS) ont le plaisir d'annoncer leur collaboration universitaire visant à mettre sur pied un programme de gestion hôtelière unique en son genre.
L'accord récemment conclu pose les fondations d'une collaboration puisant dans l'expertise et les forces vives des deux institutions. Le développement de programmes universitaires de gestion hôtelière en Chine arrive à point nommé pour l'industrie hôtelière asiatique, qui devrait connaître une croissance bien supérieure à la moyenne mondiale au cours des dix prochaines années. Le programme sera le premier de cette nature en Chine continentale.
Numéro 1 d'Asie au classement 2017 des MBA du Financial Times, la CEIBS s'est imposée comme le partenaire idéal pour l'EHL, classée en tête des écoles de gestion hôtelière au niveau mondial. "Nous sommes ravis des perspectives qu'ouvre ce partenariat. En tant qu'acteur clef de l'industrie hôtelière internationale, nous savons qu'il est important de renforcer notre présence en Asie. Le secteur hôtelier en plein essor sur ce continent générera une demande exponentielle pour des dirigeants et des innovateurs qualifiés, et nous nous engageons à les former selon les normes les plus élevées. Afin de réaliser notre objectif, la CEIBS est sans nul doute le partenaire optimal", déclare Michel Rochat, CEO du groupe EHL.
Pour Achim Schmitt, vice-doyen des études universitaires à l'EHL, le nouvel EMBA hôtelier permet à l'école de "mettre à profit les forces de chaque institution et crée une nouvelle norme d'excellence en gestion hôtelière."
"Au cours de ces dernières années, avec l'ouverture à l'internationale des entreprises chinoises, nous avons vu la signature d'accords majeurs dans le secteur hôtelier. Dans bien des cas, ces expansions transfrontalières dépassent les capacités des sociétés chinoises. Le HEMBA permettra de former des cadres supérieurs pour ce secteur", explique Ding Yuan, professeur-doyen de la CEIBS. "Qui choisir de mieux que l'EHL, le leader incontesté dans le domaine de la gestion hôtelière?"
Le HEMBA sera disponible à partir de mai 2018, avec des cours dispensés par la CEIBS et l'EHL en Suisse, à Shanghai, et dans d'autres villes de la région Asie-Pacifique. Les diplômés de l'HEMBA recevront un double certificat EMBA, décerné par la CEIBS et l'EHL.
"Les synergies créées grâce à cette collaboration avec l'EHL garantissent que nous serons en mesure de proposer un programme axé sur l'excellence du service, aussi bien pour l'hôtellerie que pour d'autres secteurs", déclare la professeure Katherine Xin, doyenne adjointe de la CEIBS en Europe et directrice de programme.
À propos de l'École hôtelière de Lausanne (EHL)
Pour plus d'informations sur l'EHL, veuillez visiter notre site internet, ou suivez-nous sur twitter @EHLnews
À propos de la China Europe International Business School (CEIBS)
La China Europe International Business School (CEIBS, www.ceibs.edu) fait partie des principales écoles de commerce internationale d'Asie. La CEIBS est la seule école de commerce à être entrée simultanément dans la liste des 30 meilleurs programmes MBA, EMBA et Executive Education du Financial Times. Avec des membres chinois et internationaux, le personnel enseignant de la CEIBS est constitué d'experts dans leurs domaines respectifs. La CEIBS, qui a dispensé un enseignement de la gestion à plus de 130 000 professionnels en Chine et à l'international, dispose de campus à Shanghai, Pékin, Zurich et Accra, ainsi que d'un centre éducatif à Shenzhen.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20170830005845/fr/