Graft va lever des fonds via l'émission d'actifs numériques échangeables pour que vous puissiez payer votre resto avec des cryptomonnaies
Aujourd'hui, Graft, un premier réseau passerelle blockchain mondial et libre conçu pour le paiement dans les points de vente, a annoncé qu'il allait lancer son programme de levée de fonds via l'émission d'actifs numériques échangeables (ICO) afin de développer ses activités en vue de paiements innovants faisant appel à la technologie blockchain. Cette ICO devrait commencer le 18 janvier 2018.
DALLAS, 16 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Graft entend apporter une solution durable à la plupart des problèmes auxquels sont confrontées les cryptomonnaies actuelles dans les points de vente, comme de longs temps d'attente et des coûts de transaction élevés. La demande pour les cryptomonnaies s'est considérablement intensifiée ces dernières années. C'est ce que confirme l'augmentation importante des prix des cryptomonnaies comme le bitcoin, l'ethereum et le litecoin, si l'on tient compte que leurs prix dépendent essentiellement de la demande.
https://mma.prnewswire.com/media/628412/GRAFT_Network.jpg [https://mma.prnewswire.com/media/628412/GRAFT_Network.jpg]
Mais ne vous êtes jamais demandé pourquoi vous ne pouviez pas payer pour votre dîner au restaurant avec des cryptomonnaies, surtout après l'accroissement de leur valeur ? Le problème, c'est que les cryptomonnaies actuelles ne sont pas expressément conçues pour les points de vente.
Le long temps de confirmation pour les cryptotransactions décourage les consommateurs
Dans l'univers des cryptomonnaies, la confirmation comprend les étapes de l'autorisation, de l'authentification, de l'approbation et du règlement, soit les mêmes étapes que pour les paiements par cartes de crédit. Si l'on additionne le temps que prennent ces étapes lors d'un paiement traditionnel par carte de crédit, il est fort probable que vous trouviez que les cryptomonnaies, comme le bitcoin, sont plus rapides.
Le temps plus court pour le bitcoin est une bonne chose pour le commerçant, car il peut accéder à ses fonds plus rapidement, mais c'est du temps perdu pour le consommateur la plupart du temps, car il doit attendre toute la période de confirmation avant que l'achat soit accompli. Les paiements par cartes de crédit ne nécessitent pas ce type d'engagement temporel de la part des clients.
Le recours à des cryptomonnaies est onéreux pour les consommateurs
Les coûts élevés liés aux systèmes de paiement conventionnels sont l'une des choses que le bitcoin est censé supprimer. L'inverse est ce qu'il se passe lorsqu'il s'agit d'utiliser le bitcoin comme une monnaie normale.
Le fait que c'est le consommateur qui paie les frais de transaction, alors que c'est le commerçant qui les paie lors d'un paiement par carte de crédit, décourage l'adoption massive du bitcoin.
Graft [https://www.graft.network/] entend résoudre le problème des coûts de transaction et des temps de règlement avec une blockchain agile axée autour du commerçant.
Contrairement à la plupart des solutions actuelles, GRAFT offre une blockchain de paiement qui est compatible avec les grandes technologies de paiement existantes. Cela permet au commerçant d'accepter les paiements aussi bien par monnaie fiduciaire que par cryptomonnaie, de bénéficier d'un règlement immédiat et d'avoir accès sans heurts à leurs fonds dans leur monnaie préférée. Cette facilité d'utilisation tant pour les consommateurs que pour les commerçants contribuera en grande partie à garantir que les cryptomonnaies respectent leur promesse, qui est d'être un moyen d'échange plus efficace.
Plus d'informations sur le blockchain de Graft
Site Internet [https://www.graft.network/] | Twitter [https://twitter.com/graftnetwork] | Facebook [https://www.facebook.com/graftnetwork/] | LinkedIn [https://www.linkedin.com/company/24791196/]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/628412/GRAFT_Network.jpg [https://mma.prnewswire.com/media/628412/GRAFT_Network.jpg]