AzQTel choisit les réseaux Telrad pour un plus grand déploiement de LTE fixe en Azerbaïdjan
Le premier déploiement de TD-LTE dans ce pays offre aux résidents et aux entreprises des vitesses Internet plus rapides
< >AzQTel choisit les réseaux Telrad pour un plus grand déploiement de LTE fixe en Azerbaïdjan
< >
Telrad Networks
Dori Erann, +1-561-320-1880
marketing@telrad.com
Mobile World Congress - Telrad Networks (TASE : TLRD), un prestataire international de solutions TD-LTE haut débit, a annoncé aujourd'hui qu'AzQTel avait choisi les solutions LTE fixes de Telrad pour son service Internet haut débit en Azerbaïdjan, qui opère sous la marque « SAZZ ». Dans le cadre de son engagement à satisfaire la demande du marché, SAZZ modernise l'ensemble de son réseau d'accès hertzien fixe (FWA) en adoptant la technologie LTE afin d'offrir des vitesses plus élevées et plus fiables.
SAZZ remplace son infrastructure WiMAX existante par des équipements LTE de Telrad, qui fonctionnent dans les bandes B42 et B43 (3.5 et 3.6 GHz) et occupent une largeur de spectre de 142 MHz. Le projet qui a commencé dans la capitale, Bakou, s'étendra ensuite à d'autres régions.
« Nous sommes fiers d'avoir lancé notre réseau alimenté par Telrad », a commenté Jayhun Mollazade, PDG d'AzQTel. « Notre essai LTE initial faisait appel à trois fournisseurs. Telrad Networks nous a fourni un service cohérent et de qualité supérieure, ainsi que des algorithmes sophistiqués qui renforcent la propagation du signal. La qualité est notre priorité et celle que nous recevons de Telrad est excellente, sans oublier le support et le service exceptionnels. Il s'agit du premier système LTE de ce type, et du plus grand réseau de fournisseurs de services Internet fixes dans notre pays. »
La technologie de Telrad permet à SAZZ de déployer rapidement un service Internet fiable et rentable. Le choix de la solution LTE basée sur des normes a été déterminé par la station de base BreezeCOMPACT offrant des fonctionnalités uniques, notamment, un EPC abordable et évolutif, des configurations pour faible densité de population et sa fonction double porteuse / double secteur qui double la capacité.
Chris Daniels, président de la division Broadband Wireless de Telrad, a déclaré : « Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés par AzQTel. Nos solutions LTE haut débit robustes et rentables, associées à notre expérience inégalée, font de Telrad le choix intelligent pour les opérateurs. Nous disposons d'un portefeuille d'équipements spécialement conçus pour proposer à nos clients une offre de valeur inégalée à un prix compétitif. »
Orit Ginzburg, vice-président des ventes pour la zone EMOA, a ajouté : « Nous sommes ravis de notre récente croissance commerciale exceptionnelle dans la région Europe de l'Est et CEI. De plus en plus d'opérateurs réalisent qu'avec une capacité et une couverture accrues, Telrad peut jouer un rôle clé dans le succès de leurs réseaux ».
SAZZ
SAZZ est une marque haut débit gérée par la société AzQTel, un prestataire de services Internet (ISP) basé en Azerbaïdjan et fondé en 2005. Depuis octobre 2010, SAZZ fournit un accès Internet haut débit fiable et sans fil. Notre objectif est d'élargir l'accès Internet à chaque citoyen. SAZZ couvre actuellement la majeure partie de la capitale Bakou, ainsi que la plupart des villages de la péninsule d'Absheron et de nombreuses régions du pays. (www.sazz.az)
Telrad Networks
Telrad Networks est un prestataire international de solutions télécoms LTE innovantes. La société a réalisé plus de 300 déploiements 4G dans plus de 100 pays. Sur le marché des moins de 6 GHz, Telrad est à la pointe de l'évolution technologique des solutions TD-LTE de nouvelle génération. Pionnière reconnue dans le secteur des télécoms, la société répond aux besoins de connectivité de millions d'utilisateurs finaux par le biais d'opérateurs, d'ISP et d'entreprises partout dans le monde. (www.telrad.com)
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20180225005032/fr/