LimeBike lance des vélos électriques et des scooters électriques ; les deux premiers mois connaissent une grande réussite en Europe
Les utilisateurs ont fait plus de 10 000 trajets en deux mois seulement
BARCELONE, Espagne, 26 février 2018 /PRNewswire/ -- À l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, LimeBike - le leader des solutions de mobilité intelligente - annonce officiellement le lancement en Europe des scooters électriques Lime-S, parallèlement au plus grand déploiement de vélos à assistance électrique partagés, les Lime-E. LimeBike est la première société à disposer d'une flotte intelligente commercialisable et multimodale. L'ensemble de la flotte est disponible à Barcelone, aux fins de démonstration et d'essais, durant tout l'événement.
https://mma.prnewswire.com/media/645366/LimeBike_Fleet.jpg [https://mma.prnewswire.com/media/645366/LimeBike_Fleet.jpg]
Le lancement des Lime-E et des Lime-S, s'inscrit dans la stratégie visant à faire passer la société d'un acteur proposant des vélos en libre-service, à un prestataire de mobilité intelligente offrant de multiples solutions de transport individuel aux villes intelligentes. La société a récemment recueilli 70 millions d'USD supplémentaires, dans le cadre de son second tour de table, ce qui porte le montant total du financement à 132 millions de dollars et offre un solide appui financier, afin de renforcer et déployer plus avant la flotte intelligente de LimeBike.
Caen Contee, un membre fondateur et directeur adjoint du marketing, des partenariats et du développement international de LimeBike, a déclaré : « Notre objectif est d'élaborer le futur de la mobilité intelligente. Notre flotte multimodale intelligente offre un accès immédiat à un moyen de transport accessible, pratique et sain. Nous sommes là pour aider les villes, les entreprises et les universités, à relever les défis du premier et du dernier kilomètres en matière de transport. »
Excellents résultats au cours des deux premiers mois d'exploitation en Europe
Depuis décembre 2017, LimeBike est disponible à Francfort et à Zurich, les deux villes pilotes de son plan de croissance en Europe. Malgré son lancement en plein hiver, LimeBike a déjà accumulé plus de 10 000 trajets au cours des deux premiers mois d'exploitation.
Contee a ajouté : « Nous sommes encouragés par la réception chaleureuse de LimeBike en Europe. C'est un formidable début pour nous, alors que nous entrons dans la saison haute du vélo, avec le printemps et l'été. C'est également un tremplin pour nos nouveaux investissements en Europe, dont nous ferons bientôt l'annonce. »
LimeBike souhaite faire partie intégrante du paysage urbain en Europe, en coopérant avec les collectivités locales, les universités et les entreprises, tout en privilégiant la grande qualité de ses vélos. La majorité des utilisateurs actifs, à Francfort et à Zurich, a réutilisé LimeBike après l'avoir essayé pour la première fois. Nombreux sont ceux à l'utiliser pour parcourir le premier et/ou le dernier kilomètre de leur trajet quotidien, l'usager lambda en Suisse optant pour le vélo deux fois par jour, tandis qu'en Allemagne, il effectue un trajet par jour.
Lancé pour la première fois sur le marché en juin 2017, LimeBike est le premier prestataire de vélos intelligents en libre-service des États-Unis, disponible sur 46 marchés, disposant de 35 000 vélos et connaissant une croissance constante. C'est la première société basée aux États-Unis du secteur des vélos intelligents en libre-service à investir le marché européen.
À propos de LimeBike
LimeBike révolutionne la mobilité dans les villes et les campus, en offrant aux résidents une option de transport plus verte, efficace et abordable, qui améliore également la viabilité urbaine. En s'associant aux principales parties prenantes au niveau local et en déployant systématiquement une flotte de vélos intelligents dotés du GPS, de technologies sans fil et de cadenas à déclenchement automatique, LimeBike améliorera de façon notable la mobilité urbaine, en rendant le premier et le dernier kilomètres plus rapides, meilleur marché et plus sains pour les usagers. Depuis son lancement en juin 2017, la société a effectué plus d'un million et demi de trajets, s'est étendue à l'échelle internationale en Europe et a déployé des scooters électriques, des vélos à assistance électrique et plusieurs modèles de son vélo à pédales classique. Financé par Andreessen Horowitz, la principale société de capital-risque de la Silicon Valley, LimeBike est basé à San Mateo (Californie). Pour en savoir plus, rendez-vous sur limebike.com.
https://mma.prnewswire.com/media/583879/LimeBike_Logo.jpg [https://mma.prnewswire.com/media/583879/LimeBike_Logo.jpg]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/645366/LimeBike_Fleet.jpg [https://mma.prnewswire.com/media/645366/LimeBike_Fleet.jpg]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/583879/LimeBike_Logo.jpg [https://mma.prnewswire.com/media/583879/LimeBike_Logo.jpg]
https://mma.prnewswire.com/media/583879/LimeBike_Logo.jpg
Web site: https://www.limebike.com//