Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

PURECIRCLE

mardi 4 décembre 2018 à 18h56

PureCircle prévoit la vente de nouveaux ingrédients à base de stévia : protéines, fibres et antioxydants


CHICAGO, 04 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- PureCircle (LSE : PURE), leader mondial de la production et de l'innovation en matière d'édulcorants à base de stévia savoureux, annonce qu'après de vastes travaux de recherche et développement, elle a identifié une teneur élevée en protéines, en fibres solubles et en antioxydants dans les plants de stévia et prévoit de débuter la fabrication commerciale et la vente de ces nouveaux ingrédients à base de stévia au second semestre 2019. PureCircle compte près de 400 brevets déposés et en instance qui couvrent sa technologie brevetée à base de stévia.

En tant que premier fournisseur mondial d'édulcorants et d'arômes à base de stévia de grande qualité pour l'industrie des boissons et des aliments dans le monde, PureCircle utilise d'importants volumes de stévia pour la fabrication de ces ingrédients. Ce nouveau développement (production et vente de protéines, de fibres et d'antioxydants à base de stévia) permettra à PureCircle d'utiliser une part beaucoup plus importante de chaque feuille de stévia. L'entreprise pourra ainsi « mieux rentabiliser » chaque feuille.

L'utilisation de la stévia par PureCircle gagnera encore plus en efficacité en répartissant le coût de la matière première sur sa nouvelle gamme élargie d'ingrédients déjà commercialisés et destinés à être vendus par la société : édulcorants, arômes, fibres, antioxydants et protéines (voir graphique ci-joint)... avec l'assurance pour PureCircle de continuer à fournir ces ingrédients à ses clients à des prix abordables. De plus, comme la demande pour tous ces ingrédients est très forte chez les fabricants de produits alimentaires et de boissons dans le monde, PureCircle sera désormais en mesure de leur offrir un portefeuille d'ingrédients provenant de plants de stévia.

Maga Malsagov, PDG de PureCircle, a commenté la commercialisation des protéines, fibres et antioxydants à base de stévia, en déclarant :

« Chez PureCircle, la stévia occupe notre esprit du soir au matin.  Tous nos produits proviennent de la feuille de stévia et nous nous efforçons de rentabiliser chaque feuille au maximum en libérant tout ce que cette merveille de la nature a à offrir ». Et d'ajouter : « Les protéines, les fibres et les antioxydants sont très demandés par les entreprises du secteur des boissons et des produits alimentaires, et grâce à ces ajouts, notre portefeuille nous permettra d'offrir à nos clients ces ingrédients fabriqués à partir de plants de stévia. Cela améliore encore l'utilisation efficace de chaque feuille et nous permet de fournir à nos clients les édulcorants et arômes de feuille de stévia les plus savoureux à un prix avantageux ».

Les technologies permettant de fabriquer les produits vendus par PureCircle sont couvertes par des brevets, des demandes de brevets et d'autres droits de propriété intellectuelle. La gamme étendue et solide de brevets mondiaux de PureCircle est le résultat de son travail d'innovation, de recherche et de développement sur la stévia et de ses investissements en la matière. , PureCircle a ainsi réussi à obtenir plus de 130 brevets associés à la stévia. Ces brevets, auxquels s'ajoutent plus de 250 brevets en instance et d'autres précieux droits de propriété intellectuelle couvrent un large éventail de produits et de processus associés à la stévia. 

La couverture des brevets et les autres droits de propriété intellectuelle de PureCircle reflètent son expertise et sa démarche novatrice dans le domaine de la stévia. Grâce à cette expertise et à sa démarche d'innovation, PureCircle fournit un support inégalé à ses clients dans la mise au point de boissons et de produits alimentaires à valeur calorique nulle ou faible, ainsi que d'autres produits à base de stévia.

PureCircle est le leader d'un secteur en pleine croissance. À l'échelle mondiale, l'utilisation de la stévia ne cesse d'augmenter. Les nouveaux produits à base de stévia lancés dans le monde ont enregistré une hausse de + 27 % au premier semestre de 2018 par rapport à la même période en 2017, selon Mintel. Les avancées récentes de PureCircle nous ont permis d'accroître considérablement la production d'édulcorants à base de stévia de grande qualité (comme le Reb M et le Reb D) qui ont le goût le plus ressemblant au sucre et sont très recherchés par les fabricants de boissons et de produits alimentaires.  Nous pouvons donc fournir des édulcorants à base de stévia dans les quantités dont les clients ont besoin pour développer l'utilisation d'ingrédients à base de stévia. 

En termes de contexte, l'histoire de la stévia est celle d'une longue évolution. Il n'y a pas si longtemps, la stévia était considérée comme un édulcorant à un seul ingrédient d'origine végétale, sans calorie, qui fonctionnait bien dans certaines applications pour boissons et produits alimentaires. Aujourd'hui, nous proposons une gamme d'ingrédients édulcorants à base de stévia, y compris le Reb M, au goût de sucre et avec zéro calorie. Les fabricants de produits alimentaires et de boissons ont un besoin croissant d'un tel ingrédient car les consommateurs, les experts en santé et les pouvoirs publics se préoccupent de plus en plus  d'obésité et de diabète. Quant aux consommateurs, ils sont de plus en plus soucieux de leur santé et de leur bien-être.  Nous élargissons à présent notre offre pour y inclure, non seulement des édulcorants et des arômes, mais également des ingrédients pour protéines, fibres et antioxydants, tous issus de plants de stévia.

La presse peut adresser ses demandes à :

Carolyn Clark, directrice du marketing mondial
E-mail : Tél : 1 (630) 517 0812

Jackson Pillow, responsable des relations avec la presse

E-mail :  Tél : +1 630 2568394

À propos de PureCircle

À propos de la stévia

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur :

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 11 janvier 2025 à 12h45m33