L'HPC Advisory Council et le Centre suisse de calcul scientifique annoncent le Congrès suisse et la rencontre du Groupe d'utilisateurs HPCXXL pour avril 2019
L'HPC Advisory Council et le Centre suisse de calcul scientifique annoncent le Congrès suisse et la rencontre du Groupe d'utilisateurs HPCXXL pour avril 2019
Cydney Ewald Stevens
cydney@hpcadvisorycouncil.com
L'HPC-AI Advisory Council (HPCAIAC) et le Centre suisse de calcul scientifique (CSCS), en collaboration avec le Conseil HPCXXL, ont annoncé aujourd'hui leur appel aux propositions d'ateliers et aux sponsors, pour le , qui se tiendront à Lugano, en Suisse, du 1er au 4 avril 2019. Les propositions d'exposés, de cours et d'ateliers doivent être soumises avant la fin du mois de janvier. Après dix ans d'existence, le forum organisé conjointement propose des discussions sur le leadership éclairé, avec des ateliers immersifs dans les domaines et disciplines du CPH (calcul haute performance) et de l'IA (intelligence artificielle), de la recherche de pointe, des technologies de pointe, des initiatives avancées, du cloud, du projet EuroEXA, d'OpenStack, etc.
Ce congrès, qui regroupe des personnalités reconnues comme les défenseurs annuels Atos et Docker, les partenaires de l'HPCXXL et de nombreux autres, propose des interventions d'experts renommés dans leur domaine, qui font part de leurs points de vue sur les innovations, les disciplines et la recherche de pointe. Les programmes de travail annuels, qui sont adaptés au public diversifié, abordent de nombreux domaines et traitent des sujets d'actualité, dérivés du projet européen Human Brain Project, lequel depuis une décennie regroupe des centaines de scientifiques, d'universités et de centres de recherche, au service de plus de 6 000 scientifiques, médecins et professionnels soutenus par le Novartis' Institute of Bioinformatics Research (NIBR), dont l'objectif est de rendre possibles des découvertes qui bouleversent la vie à travers le monde.
« Le CHP et l'AI sont en train de mener à des avancées majeures dans tous les domaines, où ils apportent des approches entièrement nouvelles, allant des méthodes de travail jusqu'à la production de résultats », a déclaré Gilad Shainer, président de l'HPC-AI Advisory Council. « Qu'ils aient pour intention de développer des intérêts, de suivre les derniers développements, ou d'acquérir de nouvelles connaissances, les spécialistes du monde entier, réunis à Lugano viennent se plonger dans les connaissances, les technologies et les techniques les plus récentes, qui peuvent être appliquées pour repousser les limites encore plus loin. »
« Ces congrès génèrent des résultats vraiment spectaculaires », a confié pour sa part Hussein Harake, responsable système CHP, du CSCS. « Le fait de réunir des professionnels pluridisciplinaires des secteurs public et privé, nous faisant part de leurs expériences et de leur expertise, et explorant des travaux, contribue à nos efforts individuels. C'est également un formidable catalyseur pour faire émerger des opportunités de collaborations intersectorielles, avantageuses pour tous. »
Parallèlement à l'invitation de sponsors et d'experts, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 mars 2019. Cette inscription est obligatoire pour tous les participants et sera enregistrée moyennant le paiement de frais minimes. Ouvert à tous les intéressés, le Congrès suisse (180,00 CHF) comprend une excursion en soirée, une pause quotidienne et un déjeuner. La participation à la rencontre HPCXXL nécessite également une inscription séparée, pour tous les participants (90,00 CHF). En s'inscrivant avant le 10 février 2019, les participants peuvent bénéficier de réductions pour inscriptions anticipées. Pour en savoir plus sur le congrès, les dates clés, les soumissions, etc., veuillez consulter le site Web de l'HPCAIAC.
À propos de l'HPC-AI Advisory Council
Fondé en 2008, l'HPC-AI Advisory Council (HPCAIAC) est une organisation communautaire de plus de 400 membres engagés en faveur de la promotion du CHP et de l'IA, par le biais de l'éducation et de la sensibilisation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.hpcadvisorycouncil.com
À propos du Centre suisse de calcul scientifique
Fondé en 1991, le Centre suisse de calcul scientifique (CSCS) offre des capacités essentielles pour résoudre des problèmes importants de la science et/ou de la société. Géré par l'ETH de Zurich, le CSCS soutient des chercheurs du monde entier depuis son centre ultramoderne de Lugano. Pour en savoir plus : www.cscs.ch
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20181204006193/fr/