Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

HAINAN PROVINCIAL DEPARTMENT OF FINANCE

mercredi 5 décembre 2018 à 14h49

Mise à jour des politiques d'Hainan sur les produits hors taxe à destination de l'étranger : le quota annuel passe à 30 000 RMB et deux boutiques hors taxe vont être ouvertes


HAIKOU, Chine, 5 décembre 2018 /PRNewswire/ -- Les politiques concernant les achats hors taxe offshore (à destination de l'étranger) pour les visiteurs de l'île d'Hainan ont été adaptées, selon une déclaration commune faite par le ministère des Finances, l'Administration générale des Douanes et l'Administration d'État de la fiscalité de la RPC. Les politiques ajustées sont plus ouvertes et pratiques, visant à transformer Hainan en un centre international de consommation liée au tourisme. Les nouvelles mesures sont entrées en vigueur le 1er décembre 2018.

Les ajustements portent principalement sur trois aspects. Premièrement, le quota d'achat hors taxe offshore pour les visiteurs est augmenté de 16 000 RMB à 30 000 RMB. Deuxièmement, de nombreux appareils médicaux de rééducation sont désormais couverts par la liste hors taxe, dont le matériel d'entraînement visuel, les appareils auditifs, les appareils orthopédiques et les appareils respiratoires pour les soins à domicile. Deux de ces appareils médicaux sont couverts par les mesures hors taxe pour chaque visiteur chaque fois qu'ils quittent Hainan. Troisièmement, pour les citoyens chinois qui vivent à Hainan ou en dehors, les politiques hors taxe sont également applicables.

De plus, selon le département provincial des finances d'Hainan, le travail préliminaire sur les achats hors taxe pour les passagers voyageant par la mer et pour deux boutiques hors taxe supplémentaires s'est terminé et les deux mesures seront officiellement mises en oeuvre après une inspection sur place. L'une des deux nouvelles boutiques hors taxe sera à Haikou et l'autre à Qionghai.

La politique hors taxe offshore est l'une des politiques les plus puissantes et influentes, et a été revue quatre fois depuis sa mise en oeuvre le 20 avril 2011. Le quota d'achats hors taxe offshore est passé de 5 000 RMB à 8 000 RMB et ensuite à 16 000 RMB, et les types de produits visés ont été portés de 21 à 38. Dorénavant, les passagers ferroviaires, autres que les passagers voyageant par voies aériennes et les personnes qui achètent en ligne en plus de faire des achats en magasin, peuvent également bénéficier de cet ensemble de mesures.

Le cinquième ajustement de la politique hors taxe offshore ouvre un canal plus large pour les marques de luxe internationales afin qu'elles pénètrent le marché d'Hainan et d'autres endroits en Chine. Il offre également une plus grande commodité pour la majorité des visiteurs d'Hainan. L'ajustement aide à la transformation vers des achats à Hainan plutôt que des achats à l'étranger, favorise le développement des industries de service, y compris le tourisme, les transports, les hôtels et la restauration, ainsi que la logistique de stockage à Hainan. Il aide aussi à développer Hainan en un centre international de consommation liée au tourisme et transforme Hainan en une zone de libre-échange pilote et un port de libre-échange avec des caractéristiques chinoises.

Les boutiques hors taxe offshore d'Hainan ont réalisé un chiffre d'affaires de 8,016 milliards RMB en 2017, une croissance de 32 % par rapport à l'année précédente. De janvier à octobre de cette année, les boutiques ont réalisé un chiffre d'affaires de 7,949 milliards RMB, en croissance de 23 % par rapport à la même période l'an dernier. Depuis le 20 avril 2011 jusqu'à fin octobre de cette année, les boutiques ont réalisé des ventes cumulées de 38,5 milliards RMB et ont accueilli plus de 12 millions de touristes.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 18 janvier 2025 à 0h23m37