Les actionnaires de Takeda approuvent les résolutions liées à la proposition d'acquisition de Shire plc
Les actionnaires de Takeda approuvent les résolutions liées à la proposition d'acquisition de Shire plc
Takeda (Relations investisseurs)
Takashi Okubo
takeda.ir.contact@takeda.com
+81
3 3278 2306
Takeda (Presse - Japon)
Kazumi Kobayashi
Kazumi.Kobayashi@takeda.com
+81
3 3278 2095
Takeda (Presse - Internationale)
Tsuyoshi Tada
Tsuyoshi.Tada@takeda.com
+1
617 551 2933
Elissa Johnsen
Elissa.Johnsen@takeda.com
+1
312 285 3203
Finsbury (soutien aux communications pour Takeda)
(Royaume-Uni)
Rollo Head / James Murgatroyd
+44 207 251 3801
(Etats-Unis) Kal Goldberg / Chris Ryall
+1 646 805 2000
CE COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE, PUBLIE OU DISTRIBUE, EN TOUT OU PARTIE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, DANS UNE JURIDICTION OU UNE TELLE DEMARCHE SERAIT CONSTITUTIVE D'UNE VIOLATION DU DROIT APPLICABLE DE LA JURIDICTION CONCERNEE
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502) ("Takeda") annonce aujourd'hui les résultats du vote des actionnaires lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires ("AGE") concernant la recommandation d'acquisition de Shire plc ("Shire") (l'"Acquisition").
La proposition de Takeda de déléguer au Conseil d'administration de Takeda la décision concernant les conditions proposées pour l'émission de nouvelles actions Takeda requise pour l'implémentation de la proposition d'Acquisition a été adoptée sans modification par au moins 88 pour cent* des voix émises dans le cadre de cette proposition. L'approbation des actionnaires de Takeda conditionnelle à la mise en ½uvre de l'Acquisition a donc été obtenue.
"Nous sommes ravis du soutien fort exprimé par nos actionnaires dans le cadre de notre acquisition de Shire," a déclaré Christophe Weber, Président et Chief Executive Officer de Takeda. "Avec l'accord des actionnaires, nous avons hâte de clôturer l'acquisition au cours des prochaines semaines afin de créer une entreprise plus compétitive, dynamique, très rentable et donc plus résistante, prête à offrir des médicaments très innovateurs et des traitements évolutifs aux patients du monde entier."
L'Acquisition reste sujette à l'approbation des actionnaires de Shire au cours de réunions prévues plus tard dans la journée, et à l'approbation du concordat de Shire par le tribunal de Jersey lors d'une audience programmée le 3 janvier 2019. Sous réserve des accords nécessaires des actionnaires de Shire et de l'approbation du concordat par le tribunal de Jersey, l'Acquisition devrait être finalisée le 8 janvier 2019.
En outre, la proposition de Takeda de nommer trois administrateurs externes actuels de Shire (à savoir Ian Clark, Olivier Bohuon et Steven Gillis) au Conseil d'administration de Takeda à compter de la date de clôture a également été approuvée sans modification (ces administrateurs seront des administrateurs externes et des "Administrateurs qui ne sont pas membres du Comité d'audit et de supervision"). Chacune de ces nominations a été approuvée par au moins 87 pour cent* des voix émises dans le cadre de cette proposition.
Takeda procède actuellement au calcul détaillé des résultats du vote des actionnaires lors de l'AGE et a l'intention de publier les résultats de vote finaux dans les plus brefs délais.
* Remarque : ce chiffre est présenté sur base du nombre de votes émis en faveur de la proposition exprimés en pourcentage du nombre approximatif de l'ensemble des votes exprimés dans le cadre de cette proposition (à chaque fois dans la mesure où ces chiffres ont pu être raisonnablement déterminés au moment de publier ce communiqué). |
À propos de Takeda Pharmaceutical Company Limited
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502) est une société pharmaceutique internationale axée sur la recherche et le développement, dont la mission est d'améliorer la santé et l'avenir des patients en traduisant la science en médicaments susceptibles de changer la donne. Takeda concentre ses efforts de R&D sur les domaines thérapeutiques de l'oncologie, de la gastroentérologie et des neurosciences, ainsi que sur les vaccins. Takeda réalise ses activités de R&D aussi bien en interne qu'en collaboration avec ses partenaires, en vue de se maintenir à l'avant-garde de l'innovation. Ses produits innovants, notamment en oncologie et en gastroentérologie, ainsi que sa présence sur les marchés émergents, stimulent actuellement la croissance de la société. Environ 30 000 employés de Takeda s'engagent à améliorer la qualité de vie des patients, en travaillant avec nos partenaires du secteur des soins de santé dans plus de 70 pays.
Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur https://www.takeda.com/newsroom/.
Informations complémentaires
Cette Annonce est fournie à titre d'information seulement. Il n'est pas prévu qu'elle soit, ne constitue pas ni ne fait partie d'une offre, d'une invitation ou de la sollicitation d'une offre d'acheter, d'acquérir autrement, de souscrire à, d'échanger, de vendre ou de céder autrement une quelconque valeur mobilière, ou la sollicitation d'un quelconque vote ou approbation dans une quelconque juridiction, à la suite de l'acquisition ou autre, ni qu'il y aura un quelconque échange, vente, émission ou transfert de valeurs mobilières de Shire ou Takeda à la suite de l'acquisition ou autre dans une quelconque juridiction en violation de la législation applicable.
Énoncés prospectifs
Cette Annonce contient certaines déclarations concernant Takeda et Shire qui sont ou peuvent être des énoncés prospectifs, notamment en rapport avec un regroupement possible impliquant Takeda et Shire. Tous les énoncés autres que les énoncés de faits historiques contenus dans la présente Annonce peuvent être des énoncés prospectifs. Sans s'y limiter, les énoncés prospectifs incluent souvent des mots tels que « cible », « planifie », « pense que », « espère », « continue », « s'attend à », « ambitionne », « prévoit », « anticipe », « estime », « projette », l'emploi de mots ou termes de nature similaire ou leur formulation négative. De par leur nature, les énoncés prospectifs impliquent des risques et incertitudes, car ils se rapportent à des événements et dépendent de circonstances qui se produiront dans l'avenir ; par ailleurs, les facteurs décrits dans le contexte de tels énoncés prospectifs dans cette Annonce sont susceptibles de faire varier sensiblement les résultats et développements réels par rapport à ceux exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes incluent, sans toutefois s'y limiter, la possibilité qu'un regroupement possible ne sera pas recherché ou conclu, l'échec à obtenir les autorisations réglementaires nécessaires ou à satisfaire une quelconque autre condition du regroupement possible s'il est recherché, les effets négatifs sur le prix de marché des actions ordinaires de Takeda et sur les résultats d'exploitation de Takeda ou de Shire du fait d'un échec à finaliser le regroupement possible, l'échec à réaliser les bénéfices attendus du regroupement possible, les effets négatifs liés à l'annonce du regroupement possible ou à toute annonce ultérieure concernant le regroupement possible ou à la conclusion du regroupement possible sur le prix de marché des actions ordinaires de Takeda ou de Shire, les coûts de transaction importants et/ou les obligations inconnues, les conditions économiques et commerciales générales affectant les sociétés regroupées suite à la conclusion du regroupement possible, les modifications des forces globales, politiques, économiques, commerciales, concurrentielles, de marché et réglementaires, les futurs taux de change et d'intérêt, les modifications des lois, réglementations, taux et politiques en matière fiscale, les futurs regroupements ou cessions d'entreprises, ainsi que les développements des concurrents. Bien qu'on pense que les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs soient raisonnables, il n'est pas possible de garantir que lesdites attentes se révéleront exactes ; le lecteur est donc prié de ne pas se fier indûment aux présents énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date de cette Annonce.
D'autres facteurs de risque susceptibles d'affecter les résultats futurs sont contenus dans le plus récent Rapport annuel de Shire sur Formulaire 10-K et dans les Rapports trimestriels subséquents de Shire sur Formulaire 10-Q, dans chaque cas incluant les risques décrits dans la section « ITEM1A: Risk Factors », ainsi que dans les rapports subséquents de Shire sur Formulaire 8-K et les autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (disponibles sur www.Shire.com et www.sec.gov), dont les contenus ne sont pas incorporés par référence dans cette Annonce, et n'en font pas partie. Ces facteurs de risque sont expressément visés par tous les énoncés prospectifs figurant dans cette Annonce et le lecteur se doit également d'en tenir compte.
Tous les énoncés prospectifs attribuables à Takeda ou Shire, ou à toute personne agissant pour le compte de l'une quelconque des deux sociétés, sont expressément qualifiés dans leur intégralité par cette mise en garde. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle ils ont été formulés. Sauf dans la mesure où le droit applicable en dispose autrement, ni Takeda ni Shire n'assume une quelconque obligation de mettre à jour ou réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison.
Aucune prévision ou estimation du bénéfice
Sauf mention contraire, rien dans cette Annonce (dont toute déclaration des synergies estimées) n'est prévu pour être une prévision ou estimation du bénéfice pour une quelconque période et aucune déclaration faite dans cette Annonce ne doit être interprétée comme signifiant que les bénéfices, les bénéfices par action ou le dividende par action pour Takeda ou Shire, le cas échéant, pour l'exercice actuel ou les exercices futurs, égaleront ou dépasseront nécessairement les résultats publiés historiques, les bénéfices par action ou le dividende par action pour Takeda ou Shire, le cas échéant.
Informations médicales
Cette Annonce contient des informations au sujet de produits susceptibles de ne pas être disponibles et dans tous les pays, ou d'être disponibles sous différentes marques commerciales, pour différentes indications, à différents dosages, ou avec différentes concentrations. Aucun contenu dans les présentes ne doit être considéré comme une sollicitation, une promotion ou une publicité pour un quelconque médicament sur ordonnance, dont ceux en cours de développement.
Publication sur le site Internet
Conformément à l'article 26.1 du Code, une copie de cette annonce sera mise à disposition (sous réserve des restrictions relatives aux personnes résidant dans certaines juridictions) sur le site de Takeda à l'adresse www.takeda.com/investors/offer-for-shire au plus tard à 12 h 00 (heure de Londres) le 6 décembre 2018. Le contenu du site internet mentionné dans le présent communiqué n'est pas incorporé au présent communiqué et n'en fait pas partie.
Exigences de divulgation du Code
Conformément à l'article 8.3(a) du Code, toute personne détenant 1 % ou plus d'une quelconque catégorie des titres concernés d'une société visée ou d'un quelconque initiateur d'échange de titres (qui est un initiateur autre qu'un initiateur pour lequel il a été annoncé que son offre est, ou est susceptible d'être, exclusivement en numéraire) doit effectuer une Déclaration de position initiale dès l'ouverture de la période d'offre et, si cet événement est postérieur, suite à l'annonce aux termes de laquelle un initiateur d'échange de titres est identifié pour la première fois. Une Déclaration de position initiale doit contenir les détails des participations et positions à découvert de la personne dans, et ses droits à souscrire à, tout titre concerné de (i) la société visée et (ii) de tout initiateur d'échange de titres. Une Déclaration de position initiale par une personne pour laquelle l'article 8.3(a) s'applique doit être effectuée au plus tard à 15 h 30 (heure de Londres) le 10e jour ouvré à compter du début de la période d'offre et, le cas échéant, au plus tard à 15 h 30 (heure de Londres) le 10e jour ouvré à compter de l'annonce dans laquelle un quelconque initiateur d'échange de titres est identifié pour la première fois. Si les personnes concernées effectuent des opérations sur les titres de la société visée ou sur ceux d'un initiateur d'échange de titres avant la date limite à laquelle la Déclaration de position initiale doit être effectuée, elles devront effectuer à la place une Déclaration d'opération.
Conformément à l'article 8.3(b) du Code, toute personne qui est, ou devient, détentrice de 1 % ou plus d'une quelconque catégorie de titres concernés de la société visée ou d'un quelconque initiateur d'échange de titres, doit effectuer une Déclaration d'Opération si la personne négocie un quelconque titre concerné de la société visée ou d'un quelconque initiateur d'échange de titres. Une Déclaration d'opération doit contenir les détails des opérations concernées et des participations et positions à découvert de la personne, et les droits à souscrire à, dans tout titre concerné (i) de la société visée et (ii) de tout initiateur d'échange de titres, sauf si ces détails ont déjà été divulgués en application de l'article 8. Une Déclaration d'opération par une personne à laquelle l'article 8.3(b) s'applique doit être effectuée au plus tard à 15 h 30 (heure de Londres) le jour ouvré suivant la date à laquelle l'opération concernée a eu lieu.
Si deux personnes ou plus agissent ensemble en vertu d'une convention ou d'une entente, formelle ou tacite, visant à acquérir ou contrôler une participation dans les titres concernés d'une société visée ou d'un initiateur d'échange de titres, elles seront considérées comme une seule et même personne aux fins de l'article 8.3.
Des Déclarations de position initiale doivent également être effectuées par la société visée et par tout initiateur. Des Déclarations d'Opération doivent également être effectuées par la société visée, par tout initiateur, ainsi que par toute personne agissant de concert avec ceux-ci (voir les articles 8.1, 8.2 et 8.4).
Des informations détaillées sur les sociétés visées et offrantes pour lesquelles des Déclarations de position initiale et des Déclarations de négociation doivent être effectuées sont disponibles dans le Tableau des déclarations sur le site du comité compétent à l'adresse www.thetakeoverpanel.org.uk, y compris les détails sur le nombre de titres concernés, la date de début de la période d'offre et la date à laquelle toute société offrante a été identifiée pour la première fois. Veuillez contacter l'Unité de surveillance des marchés du comité au +44 (0)20 7638 0129 si vous n'êtes pas certain de devoir effectuer une Déclaration de position initiale ou une Déclaration de négociation.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20181205005552/fr/