Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 12 février 2019 à 2h16

L'ensemble d'outils MoGraph développé par MAXON pour Cinema 4D reçoit un Academy Certificate scientifique et technique


L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences récompense Per-Anders Edwards pour le développement initial de son module d'animation graphique 3D et sa contribution à l'art de la réalisation cinématographique

L'ensemble d'outils MoGraph développé par MAXON pour Cinema 4D reçoit un Academy Certificate scientifique et technique

Contact médias
Vicky Gray-Clark / Ambient PR
408-318-1980 / vicky@ambientpr.com

MAXON, développeur leader des solutions professionnelles 3D de modélisation, de coloration, d'animation et de rendu, a le plaisir d'annoncer que son module MoGraph intégré à Cinema 4D, l'application professionnelle 3D emblématique de la société, a reçu de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences un Academy certificate pour sa réalisation technique. Architecte principal et lauréat, Per-Anders Edwards de MAXON a accepté le prix lors de la remise annuelle des prix Sci-Tech  qui s'est tenue le 9 février au Beverly Wilshire de Beverly Hills

Les prix scientifiques et techniques de l'Académie rendent hommage aux hommes, aux femmes et aux entreprises dont les découvertes et les innovations ont permis de faire progresser de manière significative et durable l'industrie des films cinématographiques. Innovateur en matière d'infographie, M. Edwards est actuellement architecte logiciel et développeur principal chez MAXON où il a conçu le légendaire flux de production d'animations graphiques intégré à Cinema 4D. L'Académie a récompensé M. Edwards en lui décernant le prix Sci-Tech pour sa contribution à la conception initiale et au développement de l'ensemble d'outils MoGraph qui « ... fournit un flux de travail rapide, non destructif et intuitif permettant aux infographistes de créer les animations graphiques 3D que l'on utilise dans dans les génériques de films et les interfaces utilisateur fictionnelles. »

« Recevoir le prix Sci-Tech constitue un honneur phénoménal », a déclaré M. Edwards. « Je pense pouvoir attribuer le succès de l'ensemble d'outils MoGraph à mon désir initial de répondre à mes besoins pratiques et de m'appuyer sur mon expérience de créateur d'animations. Cela n'a été possible que grâce au soutien et à la confiance inébranlables de Maxon dans cette vision. Mes concepts sortaient parfois des sentiers battus, mais sont restés si fermement ancrés dans le paysage de Cinema 4D que les outils n'auraient pas pu être développé ailleurs. »

« Ce prix récompense le travail acharné des développeurs incroyablement talentueux et de l'équipe dévouée de Maxon », a ajouté M. Edwards. « Sans cette famille, nous n'aurions jamais pu recevoir un tel honneur. Mais en fin de compte, l'amélioration et le succès continus de MoGraph doivent être attribués au talent brut et à la passion de notre communauté, laquelle ne cesse de me surprendre et de repousser ses limites. »

Depuis que MAXON a lancé MoGraph en 2006, ce module est sans arrêt cité par les professionnels des effets spéciaux et de l'animation du monde entier, car il joue un rôle essentiel dans les exigeants concepts d'animation 3D et de modélisation pour les processus de production de certains des films les plus acclamés de tous les temps.  Blade Runner 2049, lauréat de l'Oscar® 2018 des meilleurs effets visuels, ainsi que plusieurs des nominés à l'Oscar® des meilleurs effets visuels de cette année : Avengers: Infinity War, Ready Player One, et Black Panther, nominés pour le titre du meilleur film, ne sont que quelques-uns des nombreux films qui ont tiré parti de la fiabilité reconnue de MoGraph et de son flux de production rapide et intuitif.

Selon David McGavran, président-directeur général de MAXON, l'innovation continue d'être la marque de fabrique et d'incarner la philosophie de la société en matière de développement de logiciels.

« MAXON est ravie que l'Académie ait reconnu l'ensemble d'outils MoGraph en lui décernant un prix Sci-Tech pour ses contributions techniques qui aident les artistes à résoudre les problèmes complexes de flux de production liés aux effets visuels des films d'aujourd'hui », a déclaré M. McGavran. « Nous félicitons et remercions Per-Anders pour le travail de pionnier qu'il a accompli sur l'ensemble d'outils MoGraph pour Cinema 4D, et reconnaissons également les réalisations de tous les employés de la société qui ont contribué à cette reconnaissance exceptionnelle. »

Des liens d'image sont disponibles à l'adresse suivante :
http://bit.ly/2RTkQjp
http://photos.presslist.oscars.org/

À propos de MAXON

Ayant son siège social à Friedrichsdorf, en Allemagne, MAXON Computer est un développeur de solutions professionnelles 3D de modélisation, de peinture, d'animation et de rendu. Ses produits logiciels maintes fois récompensés, Cinema 4D et BodyPaint 3D, sont très largement utilisés pour aider à réaliser toutes sortes de projets allant des effets spéciaux époustouflants de films majeurs, aux émissions TV et spots publicitaires, aux cinématiques de jeu d'avant-garde pour jeux AAA, en passant par l'illustration médicale et les applications de design architectural et industriel. MAXON possède des bureaux en Allemagne, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en France, au Japon et à Singapour. Les produits MAXON sont disponibles directement via le site Web de la société, et son réseau mondial de distribution. MAXON fait partie du Groupe Nemetschek.

Pour des informations supplémentaires sur MAXON, veuillez cliquer sur les liens suivants :
Site Internet : http://www.maxon.net/
Cineversity : http://www.cineversity.com/
Facebook : https://www.facebook.com/maxon3d
Twitter : https://twitter.com/maxon3D
YouTube : https://www.youtube.com/user/MaxonC4D
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/791366
Instagram : https://www.instagram.com/maxonc4d/

Toutes les marques commerciales mentionnées aux présentes appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2019
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 27 novembre 2024 à 7h42m20