Safe Orthopaedics lance son nouveau kit, « Essentiel », pour la chirurgie des fractures vertébrales en percutanée
Safe Orthopaedics lance son nouveau kit, « Essentiel », pour la chirurgie des fractures vertébrales en percutanée
Safe Orthopaedics
François-Henri Reynaud
Directeur
Administratif & Financier
Tél. : +33 (0)1 34 21 50 00
investors@safeorthopaedics.com
Relations Investisseurs
NewCap
Valentine Brouchot
Tél. :
+33 (0)1 44 71 94 94 / SafeOrtho@newcap.eu
Relations Presse
Ulysse Communication
Bruno
Arabian / +33 (0)6 87 88 47 26 / barabian@ulysse-communication.com
Nicolas
Daniels / +33 (0)6 63 66 59 22 / ndaniels@ulysse-communication.com
Regulatory News:
SAFE ORTHOPAEDICS (FR0012452746 - SAFOR) (Paris:SAFOR), société spécialisée dans la conception et la commercialisation d'implants et d'instruments à usage unique améliorant le traitement mini-invasif des pathologies de la fracture du rachis, annonce le lancement de son nouveau kit « Essential ». Il contient tous les éléments essentiels pour réaliser une chirurgie en percutanée, dans les conditions les plus sûres pour les patients, tout en réduisant les risques pour les chirurgiens, et en économisant du temps et des coûts pour les hôpitaux.
« En développant une nouvelle génération d'instruments stériles prêts à l'emploi, Safe Orthopaedics a créé en 2010 une nouvelle façon de traiter la chirurgie du dos, en particulier les cas non planifiés, comme les fractures vertébrales. Grâce à nos instruments toujours neufs et précis, plus de 13 000 patients ont d'ores et déjà bénéficié d'un traitement chirurgical plus sûr, tant en chirurgie ouverte qu'en approche mini-invasive. En tant que pionnier de cette technologie, nous avons rebaptisé ce premier kit d'instruments pour vis pédiculaires « Original » » explique Pierre Dumouchel, Directeur Général de Safe Orthopaedics. « Utilisé par plusieurs centaines de chirurgiens, dans plus de 20 pays, il est devenu évident d'étendre notre plate-forme SteriSpineTM PS en se concentrant sur la chirurgie percutanée et en réduisant considérablement notre impact écologique. Nous avons ainsi développé notre nouveau kit « Essentiel » dont nous sommes fiers d'annoncer l'approbation de son marquage CE en février ».
La technique chirurgicale percutanée est la technique la moins invasive à ce jour pour la pose de vis pédiculaires. L'intervention chirurgicale est pratiquée par de petites incisions, minimisant ainsi les lésions tissulaires et structurelles du patient. Il en résulte une hospitalisation plus courte et un rétablissement plus rapide.
Habituellement, le traitement de cette technique exige des instruments réutilisables et des dispositifs à usage unique. Il s'agit d'une procédure longue et complexe, générant des consommations d'eau, de détergents chimiques et d'énergie pour la stérilisation des instruments réutilisables et des consommables d'emballage.
Safe Orthopaedics fournit un kit unique prêt à l'emploi ne contenant que les instruments nécessaires, permettant un geste sûr du chirurgien et réduisant le risque d'infections et de contamination.
« Notre mission est de fournir le traitement le plus sûr pour les fractures de la colonne vertébrale tout en utilisant des techniques toujours moins invasives. Nous cherchons toujours à réduire l'impact environnemental de nos produits, tout en répondant aux nouvelles exigences de nos clients » commente Sven Claes, Directeur Marketing de Safe Orthopaedics. « Le kit Essential nous permet de réduire le nombre d'instruments et de les alléger considérablement : 28% de moins que l'original. Il contient également deux aiguilles Jamshidi, qui sont généralement emballées séparément, offrant ainsi une chirurgie simplifiée et évitant l'ouverture de boîtes supplémentaires et de déchets d'emballage. »
Prochaine publication financière
Résultats annuels 2018 et chiffre d'affaires du premier trimestre 2019, le 26 avril 2019 (après bourse)
À propos de Safe Orthopaedics
Créée en 2010, Safe Orthopaedics est une société française de technologie médicale dont l'objectif est de proposer les technologies les plus sûres pour le traitement des fractures de la colonne vertébrale. Livrés stériles, tous les implants ainsi que leur instrumentation à usage unique sont disponibles pour le chirurgien à tout moment et quel que soit l'endroit. Ces technologies facilitent l'approche mini-invasive qui réduisent les risques de contamination et d'infection, et ce, dans l'intérêt du patient. Protégés par 17 familles de brevets, les kits SteriSpineTM sont homologués CE et approuvés par la FDA. La société est basée à Eragny-sur-Oise (95) et emploie 43 collaborateurs.
Pour plus d'informations : www.SafeOrtho.com
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20190225005636/fr/