ENERTIME RECOIT UNE COMMANDE POUR UN SYSTEME ORC DE 1,8 MW EN THAILANDE (AcT)
ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), leader français des machines thermodynamiques industrielles pour la transition énergétique, travaillant en consortium avec la société thaï ENSYS annonce avoir reçu une commande pour la fourniture d'un système de production d'électricité à technologie ORC destiné à récupérer la chaleur perdue de la nouvelle usine de verre plat de la société Bangkok Glass à Kabin Buri dans la Province de Prachinburi en Thaïlande. Le Projet de plus de 4 M€ est à réaliser en 15 mois pour une mise en service en Mai 2020. ENERTIME et ENSYS exploiteront ensuite l'ORC pour le compte du Client dans le cadre d'un contrat d'exploitation et de maintenance.
Enertime réalisera la conception générale du système et fournira la turbine et les composants clés de l'ORC permettant de valoriser l'énergie dissipée dans les fumées du four à verre. ENSYS réalisera le système de récupération de la chaleur et participera à la construction de l'ORC sur le site. L'ORC de 1,8 MW associé à un parc solaire de 2 MW sera mis en œuvre par une société de Projet financée par BGES, une filiale de BG Energy Solution et d'ENSYS qui vendra l'électricité produite à Bangkok Glass à un coût inférieur au prix du réseau.
Gilles David, Président Directeur Général d'ENERTIME déclare : « Ce nouveau contrat gagné face à une forte concurrence asiatique proposant des turbines à vapeur est stratégique pour Enertime à plusieurs titres. C'est une première référence de la société sur le marché des verreries avec un client asiatique majeur gagné grace à un partenariat fort avec une entreprise locale avec laquelle Enertime a une stratégie de collaboration dans la Région. Ce projet conforte la compétitivité unique de la technologie des ORC qui s'impose mondialement sur le marché de l'efficacité énergétique industrielle. En considérant uniquement le marché des usines de verre plat, Il y a environ 230 usines dans le monde dont seulement 13 sont équipés d'ORC »
La turbine et les composants critiques du module ORC seront fabriqués en France et assemblés dans l'atelier d'Enertime à Courbevoie.
A PROPOS D'ENERTIME
Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) et des Pompes à Chaleur haute température pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. Les Pompes à Chaleur valorisent de la chaleur basse température pour produire de la chaleur à haute température.
ENERTIME est le seul acteur au monde proposant des machines ORC et un portefeuille de technologie dans le domaine de la thermodynamique pour la transition énergétique. Pour la technologie ORC c'est l'un des quatre principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance et est reconnue « Créative Industry » française. ENERTIME est cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0011915339 - Mnémo : ALENE).
Plus d'informations sur www.enertime.com
CONTACTS
Gilles DAVID – Président
Tél. 01 75 43 15 40
gilles.david (at) enertime.com
Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57281-18_02_25-enertime-contrat-bge.pdf