Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SUNING HOLDINGS GROUP

mardi 23 juillet 2019 à 0h03

Suning.com figure au classement 2019 des Fortune Global 500 avec un résultat d'exploitation de 37 milliards USD


NANJING, Chine, 22 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Suning.com, une filiale du Suning Holdings Group (« Suning »), figure au classement 2019 des Fortune Global 500 avec un résultat d'exploitation de 37 milliards USD ; c'est la troisième fois qu'elle y est classée depuis sa première apparition sur la liste en 2017. Il est à noter que Suning.com a gagné 94 places par rapport à l'année passée, grâce à quoi elle est l'une des 5 sociétés de la liste affichant la croissance la plus rapide.

https://mma.prnewswire.com/media/950115/Suning.jpg [https://mma.prnewswire.com/media/950115/Suning.jpg]

La liste des entreprises Fortune Global 500, qui fait autorité, est le classement le plus réputé des plus grandes entreprises mondiales. Depuis 2008, le nombre de sociétés chinoises figurant sur cette liste a considérablement augmenté : au total, 129 y apparaissent cette année, la Chine occupant dès lors, et pour la première fois, la première place en termes de nombre d'entreprises classées.

La liste indique que le résultat d'exploitation total des 500 entreprises classées cette année se monte à près de 32,7 billions USD, avec une augmentation de 8,9 % par rapport à l'année précédente. Pour Suning.com, 2018 a été couronnée de succès, avec un résultat d'exploitation de 37 milliards USD et une augmentation de 30,35 %, dépassant ainsi largement la moyenne de l'industrie.

Société chinoise de commerce de détail de premier plan, Suning.com a commencé à compléter ses activités de commerce sur Internet avec des activités en magasin en 2009, pour devenir une pionnière dans le domaine en atteignant une croissance similaire pour les ventes en ligne et hors ligne. Les prévisions du rapport semestriel 2019 de Suning.com montrent une anticipation de bénéfice net de 300 à 330 millions USD environ (2,1 à 2,3 milliards de yuan) pour la première moitié de l'année.

Suning a acquis les grands magasins Wanda Department Store en début d'année et a annoncé l'acquisition d'une participation de 80 % dans Carrefour Chine en juin. Cela permettra de sensiblement améliorer la solidité des catégories grand magasin et produits de grande consommation de la société et d'aller encore plus loin dans le système du commerce de détail pluridimensionnel toutes catégories. Lors du dernier 6/18 Shopping Festival, les commandes omnicanales de Suning.com ont augmenté de 133 % par rapport à l'année passée, le volume de produits de grande consommation connaissant également une très forte hausse, à savoir 245 %. À la fin du mois de juin, Suning.com possède près de 15 000 magasins autonomes et franchisés, dont environ 6000 Suning Xiaodian (commerces de proximité).

C'est en 2017 que Suning a établi sa stratégie de vente au détail intelligente, qui s'articule autour de différents axes : approvisionnement intelligent, vente intelligente, services intelligents, logistique intelligente et types d'activités intelligents. Durant ces trois dernières années, la société a connu une croissance à la fois en termes de performance de commerce de détail et d'attentes en termes de valeur, ce qui vient confirmer la nature avant-gardiste de sa stratégie de distribution intelligente en ligne et hors ligne. L'année 2019 verra l'ébauche des grandes lignes du commerce de détail intelligent et l'accélération de leur mise en place. Avec l'accès aux grands magasins et à la chaîne d'approvisionnement des produits de grande consommation, la capacité de vente au détail de Suning sera encore renforcée.

Zhang Jindong, président de Suning Holdings Group, a déclaré : « L'avenir du commerce de détail doit présenter une parfaite combinaison entre les activités en ligne et hors ligne. Suning continuera à approfondir sa stratégie de distribution intelligente et à progresser dans ce secteur de premier plan pour mieux servir les clients chinois comme internationaux. »

À propos de Suning Holdings Group

Fondée en 1990, Suning est l'une des principales entreprises commerciales de Chine et détient deux sociétés publiques, l'une en Chine, l'autre au Japon. En 2017, Suning Holding s'est classée deuxième parmi les 500 entreprises privées les plus importantes de Chine avec un chiffre d'affaires annuel de 65,7 milliards USD (412,95 milliards RMB). S'étant fixé pour mission de « dominer l'écosystème dans tous les secteurs en créant une qualité de vie exceptionnelle pour tous », Suning s'est attachée à renforcer son coeur de métier et a étendu son activité principale à huit secteurs verticaux : Suning.com, la logistique, les services financiers, la technologie, l'immobilier, les médias et divertissements, les sports et les investissements. Suning.com figure au classement 2017 et 2018 des entreprises Fortune Global 500.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.suningholdings.com [http://www.suningholdings.com/]

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/950115/Suning.jpg [https://mma.prnewswire.com/media/950115/Suning.jpg]

Photo: https://mma.prnewswire.com/media/950115/Suning.jpg

Web site: http://www.suningholdings.com/

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 28 octobre 2024 à 10h22m26