Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SERES

mardi 23 juillet 2019 à 11h58

Un ancien cadre supérieur de General Motors devient co-PDG de la startup Seres des véhicules électriques


SAN FRANCISCO, 23 juillet 2019 /PRNewswire/ -- James Taylor, ancien cadre supérieur de General Motors, vient de prendre ses fonctions en tant que co-PDG de la jeune entreprise chinoise Seres des véhicules électriques (VE), et il a présenté les nouveaux ajustements et plans de la Société devant un groupe de visiteurs venus de la Nouvelle zone de Chongqing Liangjiang en Chine.

« L'équipe de la Silicon Valley conserve la direction de la recherche et développement (R&D) de la Société bien que 17 postes aient été supprimés, et l'équipe à l'heure actuelle est à l'oeuvre sur une technologie de batteries de nouvelle génération et sur un nouveau modèle de voiture », a annoncé Taylor.

« Dès 2016 lorsque Seres a établi ses bureaux aux États-Unis, elle a décidé de mettre au point des technologies de base des VE reposant sur les technologies de pointe de la Silicon Valley, » a expliqué Taylor.

« Au bout de trois années de maturation, la filiale américaine de Seres a constitué un plan de développement pour quatre pays en se centrant sur la Silicon Valley. La R&D a ainsi abouti de façon indépendante à des technologies de base pour entraînement électrique, notamment le moteur, les commandes électriques et les batteries, » a fait observer Taylor.

Selon lui, plus de 1 000 réalisations technologiques de la Société ont été présentées ou ont reçu une approbation pour brevets techniques en Chine ou aux États-Unis.

Taylor a par ailleurs révélé qu'il allait rencontrer d'autres constructeurs automobiles afin de discuter de possibilités de coopération dans le domaine de l'électrification des voitures.

À un poste de haut niveau chez General Motors, Taylor dirigeait l'innovation dans la conception et la mise à niveau technologique d'un nouveau modèle de Cadillac, ce qui a contribué à donner une nouvelle jeunesse à la marque.

Répondant à des articles de presse selon lesquels la Société aurait licencié 90 employés de ses installations à la Silicon Valley, Taylor a expliqué que seuls 47 postes ont été supprimés sur l'ensemble des États-Unis, et que ceci constituait un ajustement nécessaire conformément au nouveau plan d'affaires de la Société et des l'évolution des conditions du marché.

Il a en même temps expliqué : « Seres a décidé de reporter le lancement de la version de production de la SF5 aux États-Unis en raison des incertitudes persistant sur ce marché automobile, et la Société va se concentrer sur le lancement du produit en Chine. » Lorsque les conditions de marché deviendront favorables, le modèle sera lancé aux États-Unis.

Précédemment connue sous le nom de SF Motors, Seres constitue l'unité des véhicules électriques du Chongqing Sokon Industry Group (Sokon) en Chine.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 26 octobre 2024 à 15h28m29