Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

VIRGIN HYPERLOOP ONE

mercredi 24 juillet 2019 à 6h56

L'Arabie saoudite veut construire la première piste d'essai grande distance hyperloop au monde en partenariat avec Virgin Hyperloop One


LOS ANGELES, 24 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- , le seul fabricant d'hyperloop au monde à tester avec succès sa technologie à grande échelle, a annoncé aujourd'hui un partenariat de développement avec l'Economic City Authority (ECA) en vue de réaliser une étude pour construire la piste d'essai et de certification hyperloop la plus longue au monde, ainsi qu'un centre de recherche et développement et une usine de fabrication d'hyperloop au nord de Djeddah.

L'annonce d'aujourd'hui a été faite cette semaine au siège social de Virgin Hyperloop One, à Los Angeles, à l'occasion d'une visite d'une délégation de hauts fonctionnaires de l'Economic City Authority d'Arabie saoudite, menée par son secrétaire général Mohanud A. Helal. L'étude se concentrera sur la Ville économique du roi Abdallah (KAEC), située à 100 kilomètres au nord du port de Djeddah sur la mer Rouge. Le projet, qui inclura une piste d'essai et de certification de 35 kilomètres, permettra de développer des technologies hyperloop spécifiques et une expertise locale en Arabie saoudite, en vue de la commercialisation et la mise à l'échelle. L'étude facilitera par ailleurs le développement de chaînes d'approvisionnement locales de l'hyperloop et l'accélération de pôles d'innovation dans tout le royaume.

« Notre partenariat avec Virgin Hyperloop One est une fierté pour nous et l'ensemble de l'Arabie saoudite », a déclaré le secrétaire général Mohanud A. Helal. « Tandis que nous continuons à établir les piliers stratégiques de la Vision 2030, le transfert de technologie et les occasions de création d'emplois dans le secteur de la haute technologie que cette relation apportera sont essentiels pour notre progression en tant que nation et pour nos efforts visant à créer des opportunités pour nos jeunes talents. Disposer d'un hyperloop dans la Ville économique du roi Abdallah va agir comme catalyseur pour créer une Silicon Valley saoudienne et stimuler notre développement de logiciels, nos recherches en hautes technologies et nos industries de fabrication », a-t-il ajouté.

En parallèle de la mise en ½uvre de l'étude, le Prince Mohammad bin Salman College of Business and Entrepreneurship collaborera à la création et la publication d'un article universitaire soulignant l'impact économique d'un Centre d'excellence d'hyperloop à KAEC. En outre, des spécialistes de l'université des sciences et technologies du roi Abdallah (KAUST) visiteront l'installation de test Virgin Hyperloop One dans le Nevada pour mener une analyse technique, suivie par la publication d'un article universitaire.

« Avec la Vision 2030, le royaume a montré un leadership courageux pour mettre en avant des solutions révolutionnaires. Un système hyperloop pourrait aider l'Arabie saoudite à devenir une puissance mondiale dans le secteur du transport, à stimuler la culture d'entrepreneuriat et d'innovation de la nation et à développer une main-d'½uvre compétente et innovante », a déclaré Jay Walder, PDG de Virgin Hyperloop One. « Je suis impatient de collaborer avec nos partenaires visionnaires dans le royaume d'Arabie saoudite pour transformer cette technologie en solution de transport de masse. »

« Le Conseil du commerce États-Unis-Arabie saoudite félicite l'Economic Cities Authority et Virgin Hyperloop One pour cette initiative historique pour les transports et la mobilité de demain dans le royaume d'Arabie saoudite », a déclaré Abdallah S. Jum'ah, coprésident pour l'Arabie saoudite du Conseil du commerce États-Unis-Arabie saoudite et ancien PDG de Saudi Aramco.

La technologie de Virgin Hyperloop One inclut des tubes dépressurisés qui transportent des « capsules » de marchandises ou de passagers à la demande, à une vitesse pouvant atteindre 1 080 kilomètres par heure. Avec des vitesses trois fois plus rapides que les trains à grande vitesse et une expérience à la demande, permettant d'atteindre directement la destination, la technologie hyperloop peut réduire les temps de trajet à travers l'Arabie saoudite, améliorant considérablement la connectivité non seulement dans le pays, mais aussi à travers le Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCG), qui regroupe l'Arabie saoudite, le Koweït, les Émirats arabes unis, le Qatar, Bahreïn et Oman. Les voyageurs allant de Riyad à Djeddah auraient ainsi besoin de 76 minutes (contre plus de 10 heures actuellement) en utilisant la voie terrestre pour les déplacements de passagers et de marchandises, positionnant l'Arabie saoudite en tant que passerelle vers trois continents. Voyager de Riyad à Abu Dhabi prendrait 48 minutes (contre plus de 8,5 heures actuellement).

Contenu multimédia
Le contenu multimédia de Virgin Hyperloop One est disponible .

À propos de Virgin Hyperloop One
Virgin Hyperloop One est l'une des seules entreprises au monde à avoir testé avec succès sa technologie hyperloop à grande échelle, lançant le premier nouveau mode de transport de masse dans plus de 100 ans. La société a exploité avec succès un véhicule hyperloop à grande échelle utilisant une propulsion électrique et une lévitation électromagnétique dans des conditions quasiment sous vide, réalisant une forme fondamentalement nouvelle de transport qui est à la fois plus rapide, moins chère et plus durable que les modes existants. La société travaille aujourd'hui avec des gouvernements, des partenaires et des investisseurs dans le monde entier pour faire de l'hyperloop une réalité dans quelques années plutôt que dans plusieurs décennies. Elle a actuellement des projets en cours dans le Missouri, au Texas, dans le Colorado, dans le Midwest, en Inde, en Arabie saoudite et dans les ÉAU. Apprenez-en plus sur la technologie, la vision et les projets en cours de Virgin Hyperloop One .

Une photo d'accompagnement de cette annonce est disponible à l'adresse

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 25 novembre 2024 à 17h39m04