Communiqué de FIMALAC
Paris, le 6 janvier 2004.
FIMALAC vient de finaliser son désengagement total de la joint venture ENGELHARD-CLAL dans le traitement de métaux précieux, dans laquelle elle détenait une participation de 49 %. Compte tenu des cessions successives de ses activités principales au cours de ces dernières années, ENGELHARD-CLAL ne possédait plus que des activités marginales dont la quote-part dans le résultat de FIMALAC en 2003 était pratiquement nulle.
FIMALAC vient par ailleurs de céder la société CLAL-MSX, détenue à 100 %, spécialisée dans le traitement de métaux non précieux. Avec un chiffre d'affaires d'environ 43 ME en 2003, CLAL-MSX devrait pour sa part réaliser un résultat courant après impôt inférieur à 1 ME.
A la suite de ces deux opérations, l'endettement net du Groupe FIMALAC se trouve réduit d'un montant d'environ 60,5 ME (soit 50 ME au titre du désengagement d'ENGELHARD-CLAL et 10,5 ME du fait de la cession de CLAL-MSX).
FIMALAC poursuit avec ces deux opérations son désengagement d'activités non stratégiques n'entrant pas dans son coeur de métiers, et ne contribuant que très faiblement aux résultats opérationnels du Groupe.
(C) Companynews