Gameforge acquiert le jeu de rôle en ligne << The Saga of Ryzom >> - Acquisition de l'ensemble des activités du studio de développement Nevrax
KARLSRUHE, Allemagne, December 22 /PRNewswire/ -- Gameforge AG, le créateur de jeux basé à Karlsruhe, acquiert le jeu << The Saga of Ryzom >> (www.ryzom.de) ainsi que le studio de développement français Nevrax. Les activités seront reprises par la nouvelle société Gameforge SARL, dont le siège sera à Paris et qui constituera une filiale à 100 % de Gameforge AG.
Avec << The Saga of Ryzom >>, Nevrax développe et gère le premier jeu en ligne multijoueur (MMOG) orienté client de troisième génération, qui se détache de ses concurrents par son concept de jeu innovant, ainsi que par son monde individuel. Ce jeu d'heroic fantasy, qui accueille une vaste communauté de joueurs dans ses versions allemande, anglaise et française, compte parmi les plus importants de la scène MMOG.
<< "The Saga of Ryzom" est un jeu formidable, doté d'un fort potentiel. Nous avons vu là l'opportunité de gagner un produit de très bonne qualité et des collaborateurs de talent, ainsi qu'une occasion de créer une filiale en France, un de nos marchés les plus importants. Nous ne pouvions pas passer à côté >>, explique Klaas Kersting, président et fondateur de Gameforge AG.
Avec sa base actuelle de plus de 4,5 millions de joueurs actifs dans le monde, Gameforge AG offre un point de diffusion solide pour << The Saga of Ryzom >>. D'autant que Gameforge 4D, filiale de Gameforge, exerce déjà une activité d'éditeur de MMOG.
<< Avec nos futurs collaborateurs, nous allons peaufiner l'extension du titre afin d'offrir à nos joueurs un produit absolument fantastique. Nos compétences en animation de communauté, en marketing et en édition sont forcément un point positif pour ce projet >>, conclut M. Kersting.
Avec cette filiale française à Paris, Gameforge AG ouvre sa première implantation à l'étranger.
La notion de SARL :
Équivalent français de la forme juridique de société allemande GmbH.
La notion de MMORPG :
(Massively Multiplayer Online Role-Playing Game, jeu de rôle en ligne massivement multijoueur)
Jeu de rôle sur informatique auquel participent plusieurs milliers de joueurs simultanément sur Internet.
À propos de Gameforge AG
Gameforge AG est, littéralement, un créateur de jeux. L'entreprise, active à l'échelle internationale, développe et édite des << jeux en ligne massivement multijoueurs >> (Massively Multiplayer Online Games, ou MMOG).
Outre un certain nombre de titres à succès comme OGame ou Vendetta, la société possède des licences sur des produits afin d'en réaliser les versions internationales et d'en assurer le marketing et l'édition au niveau international. Ces produits font l'objet d'une adaptation aussi bien linguistique que culturelle en fonction du marché visé, avec des campagnes de promotion et de publicité dans différents médias ainsi que des campagnes virales innovantes axées sur des groupes ciblés.
Les immenses communautés qui se constituent autour des jeux contribuent pour une part importante à leur succès durable, ainsi qu'à l'élaboration du marketing viral. Un animateur de communauté avec plusieurs années d'expérience s'occupe de chaque jeu, et garantit à chaque utilisateur dans le monde une assistance de grande qualité dans sa langue. Les jeux Gameforge sont pionniers dans leurs différents domaines, tant du point de vue technologique que qualitatif. Les développeurs maintiennent constamment les jeux à la pointe de la technologie, ils développent de nouvelles fonctionnalités et font en sorte que le plaisir du jeu ne s'épuise pas.
Avec 12 jeux dans jusqu'à 21 espaces linguistiques, et plus de 4 millions de joueurs actifs dans le monde, Gameforge est le leader incontesté dans son segment.
L'édition de MMOG orientés clients pour le marché européen représente une autre de ses activités. Ces produits sont localisés en différentes langues par Gameforge4D GmbH. Cette filiale à 100 % de Gameforge AG se charge également de leur lancement sur chacun des marchés concernés.
Gameforge, dont le siège se situe à Karlsruhe, emploie 45 salariés permanents à la fin de l'année 2006.
Contact pour la presse : Mirela Halac Direction des RP & de la Communication Gameforge GmbH Durmersheimer Str. 55 76185 Karlsruhe Tél. : +49-721-354808-201 Fax : +49-721-354808-152 Courriel : halac@gameforge.de Site Internet : www.gameforge.de