Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 27 septembre 2023 à 13h24

LESSENGERS commence la production en volume d’AOC et d’émetteurs-récepteurs 800G intégrant la technologie de « câblage optique direct » pour les clusters IA/ML et les opérations de centres de données à grande échelle


LESSENGERS commence la production en volume d’AOC et d’émetteurs-récepteurs 800G intégrant la technologie de « câblage optique direct » pour les clusters IA/ML et les opérations de centres de données à grande échelle

LESSENGERS Inc.
Taeyong Kim, Ph.D
Directeur du marketing
+82-10-6549-7654
taeyong.kim@lessengers.com

LESSENGERS Inc., fournisseur de composants optiques innovants basés sur sa technologie brevetée de « câblage optique direct » (DOW), a annoncé aujourd’hui que son nouvel émetteur-récepteur 800G (800G OSFP SR8) entrera en production en volume au quatrième trimestre 2023 et commencera alors à être expédié aux clients. Le DOW est une technologie de guide d’ondes à base de polymères recouvert d’air, qui est particulièrement utile pour les interconnexions optiques dans les centres de données et les environnements informatiques à haute performance.

Le DOW connecte les dispositifs photoniques actifs tels que des diodes laser ou des photodiodes directement à la fibre optique pour fournir une connectivité de signal optique à haute densité et haute vitesse entre les commutateurs, les serveurs et d’autres dispositifs au sein de centres de données ou de clusters HPC. Cette capacité permet plusieurs rendements opérationnels et avantages économiques, notamment :

  • Pas d’alignement actif pour un couplage optique à un coût compétitif
  • Pas d’utilisation d’assemblage de lentilles multicanaux pour une diaphonie optique proche de zéro
  • Pas d’espace d’air pour un bruit de réflexion considérablement réduit
  • Une grande liberté dans la conception du dissipateur thermique pour une température de jonction beaucoup plus basse

Ces caractéristiques font du 800G OSFP SR8 et d’autres produits pour les câbles optiques actifs à haute vitesse et les émetteurs-récepteurs des produits très performants et très fiables à un coût attrayant.

« La demande de connectivité optique dans les clusters d’IA accélère l’innovation », déclare Vladimir Kozlov, PDG et fondateur de LightCounting. « Les nouvelles conceptions de moteurs optiques enfichables et co-conditionnés reposent sur une connectivité parallèle à haute densité, qui nécessite de nouvelles méthodes de conditionnement et de couplage des fibres. Le câblage optique direct, développé par LESSENGERS, est un excellent exemple de ces nouvelles approches. »

« Nous sommes fiers d’annoncer la production en volume d’AOC et d’émetteurs-récepteurs 800G basés sur la technologie DOW », déclare Chongcook Kim, PDG de LESSENGERS. « L’utilisation de la technologie DOW nous permet d’obtenir des optiques de haute performance et à faible bruit, ce qui nous permet d’harmoniser le processus de production avec une automatisation complète. »

LESSENGERS participera la semaine prochaine à la Conférence européenne sur les communications optiques (ECOC) à Glasgow au SEC – au MR31 et au stand n° 306.

À propos de LESSENGERS

LESSENGERS est un fournisseur de solutions optiques innovantes, grâce à sa technologie brevetée DOW, qui permet un couplage optique direct rentable sans utiliser de lentilles optiques. Cette technologie offre la solution la plus adaptée aux applications de centres de données telles que des émetteurs-récepteurs optiques 800G/1.6T, des câbles optiques actifs (AOC), des optiques embarquées, quasi conditionnées ou co-conditionnées.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2023
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 16 janvier 2025 à 2h13m28