Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 27 septembre 2023 à 14h15

H2O Innovation ajoute 35,5 M$ de nouveaux projets WTS et O&M, démontrant une forte rétention de sa clientèle et une dynamique de croissance


H2O Innovation ajoute 35,5 M$ de nouveaux projets WTS et O&M, démontrant une forte rétention de sa clientèle et une dynamique de croissance

Renseignements :
Marc Blanchet
+1 418-688-0170
marc.blanchet@h2oinnovation.com

(TSX : HEO) – H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer que sa ligne d’affaires Opération et maintenance (O&M) a obtenu trois nouveaux contrats et quatre renouvellements de contrats actuels, alors que sa ligne d’affaires Technologies de traitement d’eau et services (WTS) s’est récemment vu attribuer cinq nouveaux contrats. Les nouveaux contrats et les contrats renouvelés, d’une valeur totale de 35,5 M$, portent le carnet de commandes de O&M à 167,1 M$ et celui de WTS à 83,1 M$, ce qui porte le carnet de commandes consolidé à 250,0 M$.

La Société a remporté trois nouveaux contrats O&M, dont un contrat de cinq ans avec la ville de Gautier, dans le Mississippi. Ce contrat, le huitième du genre dans le sud du Mississippi, comprend le traitement de l’eau, les services publics d’approvisionnement en eau, la collecte et les opérations de travaux publics. « Ce contrat représente un gain stratégique important dans une région où nous avons déjà de nombreux clients O&M. Il devrait également contribuer à la création de synergies avec le reste de l’équipe au Mississippi, ce qui nous permettra de renforcer notre présence et de favoriser les opportunités de collaboration dans la région », a déclaré Gregory Madden, chef des stratégies d’affaires d’H2O Innovation. Les autres nouveaux contrats comprennent la prestation de services O&M à l’installation Dickerson Wastewater Recovery de la Ville de Courtlandt, NY, ainsi qu’à une entreprise de produits alimentaires et de boissons située à New York. En plus de ces nouveaux contrats O&M, H2O Innovation a également renouvelé quatre contrats à travers les États-Unis.

Dans le cadre des activités de son pilier d’affaires WTS, la Société a obtenu cinq nouveaux projets, dont quatre auprès de clients actuels qui reviennent vers H2O Innovation pour obtenir de nouveaux équipements. Deux de ces nouveaux projets, dont le plus important, sont des systèmes d’ultrafiltration (UF) qui utilisent la plateforme ouverte FiberFlexMC et qui seront installés dans deux centres de données. Ces systèmes sont destinés à un client qui a déjà confié cinq contrats différents à la Société.

Un autre projet concerne un système de bioréacteur à membranes (MBR) conteneurisé pour une mine en Alaska, aux États-Unis. Cette solution fera appel à la technologie MBR avec élimination biologique des nutriments (BNR) à l’aide d’une combinaison de conteneurs d’expédition et de réservoirs cylindriques. Ce système sera conçu de manière à résister aux températures froides de l’Alaska.

Les deux derniers projets portent sur l’agrandissement d’installations qui ont été mises en place par H2O Innovation au cours des dernières années. L’un comprend l’ajout d’un système de coagulation et de floculation dans une installation appartenant à une communauté des Premières Nations dans le nord de l’Alberta, et l’autre prévoit l’ajout d’un système de nanofiltration (NF) pour la ville de Delaware, en Ohio. « Le renouvellement des contrats auprès de nos clients témoigne de la confiance et de la satisfaction qu’ils éprouvent en collaborant avec notre équipe pour la conception et l’exécution de leurs projets. Le fait que 80 % de nos nouveaux projets WTS proviennent de clients actuels confirme notre capacité à créer des relations durables et synergiques avec eux », a ajouté Frédéric Dugré, président, chef de la direction et cofondateur d’H2O Innovation.

Énoncés prospectifs

Les renseignements et énoncés contenus dans ce communiqué de presse ainsi que dans d’autres communications orales et écrites de la Société relatives à ses activités et/ou décrivant les objectifs, prévisions, projections, estimations, attentes ou stratégies de la direction peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’utilisation de termes tels que « s’attendre à », « avoir l’intention de », « continuer », « croire », « devoir », « devrait », « évaluer », « peut », « planifier », « potentiel », « pourrait », « pouvoir », « prédire », « prévoir », « projeter » ou « si » ou d’autres expressions similaires ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, bien que ce ne soit pas tous les énoncés prospectifs qui contiennent ce genre de formulations. H2O Innovation tient à préciser que les énoncés prospectifs comportent des incertitudes et des risques connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et futurs de la Société, ou de son industrie, diffèrent considérablement de ceux qui sont énoncés. Certains facteurs importants pouvant entraîner une différence significative entre les résultats réels de la Société et les projections ou les attentes décrites dans les énoncés prospectifs comprennent, sans s’y limiter, l’exécution et la livraison des projets selon les délais prévus et sans coûts supplémentaires, en tenant compte des défis liés à la pénurie de main-d’œuvre et au taux d’inflation affectant les biens et services, la réalisation et la performance des services décrits dans les contrats O&M, selon les délais prévus et sans coûts supplémentaires, la création de synergies entre les différents piliers d’affaires de la Société malgré l’environnement compétitif dans lequel elle œuvre, ainsi que tout autre risque décrit dans la notice annuelle de la Société datée du 27 septembre 2023 et disponible sur SEDAR + (www.sedarplus.ca). Les énoncés prospectifs contenus dans ce document sont basés sur l’information disponible en date de sa publication et sont sujets à changements après cette date. À moins que la législation applicable en matière de valeurs mobilières l’exige, H2O Innovation décline toute intention ou obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse ou dans toute autre communication par suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou de tout autre changement.

À propos d’H2O Innovation

L’innovation est dans notre nom et c’est ce qui anime l’organisation. H2O Innovation est une société qui offre des solutions de traitement d’eau complètes et qui se concentre sur la fourniture des meilleures technologies et services à ses clients. Les activités de la Société reposent sur trois piliers : i) les technologies de traitement d’eau et services (WTS) appliquent les technologies membranaires et l’expertise en ingénierie pour fournir des équipements et des services de traitement d’eau, d’eaux usées et de réutilisation d’eau aux clients municipaux et industriels, ii) les produits de spécialité (SP) sont un ensemble d’entreprises qui fabriquent et fournissent une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables et de produits spécialisés pour l’industrie mondiale du traitement d’eau, et iii) l’opération et la maintenance (O&M) fournissent des opérations contractuelles et des services associés pour les systèmes de traitement d’eau et d’eaux usées. Grâce à l’innovation, nous nous efforçons de simplifier le traitement d’eau. Pour plus d’informations, visitez www.h2oinnovation.com.

Source :
H2O Innovation inc.
www.h2oinnovation.com

Copyright Business Wire 2023
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 16 janvier 2025 à 9h14m18