Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SOLVAY S.A.

mercredi 27 septembre 2023 à 16h19

Solvay clôt le processus de gestion du passif


Solvay clôt le processus de gestion du passif

Rachat des Obligations 2025 USD 


 

Bruxelles, le 27 septembre 2023 à 18h15 CEST

Solvay SA (« Solvay » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui son intention d’exercer son option de remboursement anticipé (make whole call) en vertu des termes du contrat (indenture) régissant les obligations senior avec un coupon fixe de 4.450%, venant à échéance en 2025, émises par Solvay Finance (America), LLC pour un montant de 800.000.000 de dollars US et garanties par la Société (CUSIP: 834423 AB1 / U8344P AB5) (les « Obligations 2025 USD »). Le remboursement des Obligations 2025 USD offre aux obligataires le meilleur résultat en termes de création de valeur et sera financé par les facilités bancaires à la disposition de Solvay. Le coût de financement supplémentaire pour le refinancement à long terme anticipé des Obligations 2025 USD est estimé, dans les conditions de marché actuelles, à environ 10 millions d’euros par an (après impôts) au cours des deux prochaines années.

Les obligations senior avec un coupon fixe de 3.95%, venant à échéance en 2025 et émises par Cytec Industries Inc. (CUSIP: 232820 AK6) (les « Obligations Cytec 2025 » et, avec les Obligations 2025 USD, les « Obligations US ») resteront en circulation pour un montant de 163.495.000 de dollars US, comme c’est le cas actuellement.  Solvay restera le garant des Obligations Cytec 2025 et, à compter de la réalisation de la scission partielle envisagée de Solvay, Specialty HoldCo Belgium fournira une contre-garantie à Solvay pour tous les paiements à effectuer au titre des Obligations Cytec 2025.

Les décisions relatives aux Obligations US marquent les dernières étapes du processus de gestion du passif de Solvay débuté en août 2023 dans le cadre de la préparation de la séparation prévue de Solvay en deux sociétés indépendantes, notées investment grade, Specialty Holdco Belgium (qui devrait être renommée en “Syensqo”) et EssentialCo (qui conservera le nom de Solvay), devant avoir lieu au moyen d’une scission partielle de Solvay en vertu du droit belge en décembre 2023.

INFORMATIONS LÉGALES IMPORTANTES

 

Rien dans cette annonce ne constitue ou n’envisage une offre, une offre d’achat ou la sollicitation d’une offre de vente d’une quelconque valeur mobilière dans une quelconque juridiction.

 

La séparation envisagée de Solvay est soumise aux conditions générales de marché et aux conditions de réalisation habituelles, y compris l’approbation finale par le Conseil d’administration de Solvay SA, le consentement de certains créanciers et l’approbation des actionnaires lors d’une assemblée générale extraordinaire, et devrait être achevée en décembre 2023. Il n’y a cependant aucune garantie quant au calendrier final de la séparation ou quant au fait que la séparation sera effectivement réalisée. La Société tiendra le marché informé le cas échéant.

 

Ce communiqué de presse est uniquement destiné à des fins d’information et n’est pas destiné à constituer, et ne constitue pas une offre ou une invitation à vendre ou une sollicitation d’une offre de souscription ou d’achat, ni une invitation à acheter ou à souscrire des titres de la Société ou de Specialty Holdco Belgium SRL (« SpecialtyCo »), toute partie de l’activité ou des actifs décrits dans le présent document, ou tout autre intérêt, ou la sollicitation d’un vote ou d’une approbation dans toute juridiction en relation avec les transactions décrites dans le présent document ou autrement, et il n’y aura pas de vente, d’émission ou de transfert de titres dans toute juridiction en contravention avec la loi en vigueur. Le présent communiqué de presse ne doit en aucun cas être interprété comme une quelconque recommandation adressée à un quelconque de ses lecteurs.

 

Ce communiqué de presse ne constitue pas un prospectus ni un quelconque document d’offre aux fins du Règlement (UE) 2017/1129 du 14 juin 2017 (tel que modifié, le « Règlement Prospectus »).

 

La diffusion de ce communiqué de presse peut être restreinte par la loi dans certaines juridictions et les personnes en possession d’un document ou d’une autre information mentionnée dans le présent communiqué doivent s’informer de ces restrictions et s’y conformer. Tout manquement à ces restrictions peut constituer une violation des lois sur les valeurs mobilières de ces juridictions.

 

Ce communiqué de presse s’adresse uniquement aux personnes au Royaume-Uni qui (i) ont une expérience professionnelle en matière d’investissements, ces personnes répondant à la définition de « professionnels de l’investissement » de l’article 19(5) du FSMA (Financial Promotion) Order 2005, tel que modifié (le « Financial Promotion Order ») ou (ii) sont des personnes répondant à l’article 49(2)(a) à (d) du Financial Promotion Order ou d’autres personnes à qui il peut être légalement communiqué ou fait communiquer (toutes ces personnes étant ensemble désignées comme « personnes concernées »). Ce communiqué de presse s’adresse uniquement aux personnes concernées et ne doit pas être utilisé par des personnes qui ne sont pas des personnes concernées.

 

Ce communiqué de presse s’adresse uniquement aux personnes concernées et ne doit pas être utilisé par des personnes qui ne sont pas des personnes concernées.

 

Les obligations mentionnées dans le présent communiqué n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre l’US Securities Act 1993 (le « Securities Act ») et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis en l’absence d’enregistrement ou dans le cadre d’un régime d’exemption applicable aux exigences d’enregistrement du Securities Act. 

 

A DISTRIBUER UNIQUEMENT EN DEHORS DES ETATS-UNIS A DES PERSONNES AUTRES QUE LES « U.S. PERSONS » (TELLES QUE DÉFINIES DANS LA RÉGLEMENTATION S DE LA LOI AMÉRICAINE SUR LES VALEURS MOBILIÈRES DE 1933, TELLE QUE MODIFIÉE (LA « LOI SUR LES VALEURS MOBILIÈRES »)).

 

Pièce jointe


© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 17 janvier 2025 à 21h37m09