Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 27 octobre 2023 à 11h57

La Science Table d’Anatomage revisite et enrichit l’enseignement des matières scientifiques


Contacts presse – agence Amalthea
Célia Ringeval – cringeval@amalthea.fr – 01 76 21 67 55
Violaine Danet – vdanet@amalthea.fr – 01 76 21 67 52

, leader de la visualisation de l’anatomie humaine en 3D, a développé un nouvel outil pour aider à l’enseignement des matières scientifiques, du lycée aux école de médecine et de soins infirmiers. Basés sur la visualisation médicale très haute définition (échelle 1:1), la Science Table, la tablette et le casque de réalité virtuelle Anatomage permettent de moderniser l’enseignement de la biologie, de la physique et de la chimie. Le dispositif sera d’ailleurs présenté lors d’Educ@tech Expo, les 15, 16 et 17 novembre à Paris.

La Science Table d’Anatomage est un outil de visualisation médicale et scientifique très haute définition. Composée de 2 écrans tactiles côte à côte de 46 pouces, elle contient plus de 64 expériences virtuelles pour proposer aux étudiants une immersion en conditions réelles de laboratoire avec notamment :

  • 25 expériences virtuelles de biologie pour explorer les fondamentaux et apprendre les techniques de laboratoire (étude des cellules, génétique, microscopie, étude des tissus et des CT scans, etc.).
  • 17 expériences virtuelles de chimie avec une visualisation 3D des atomes et des molécules pour étudier les réactions chimiques (chromatographie, spectroscopie des rayons UV visibles, tableau périodique interactif, etc.).
  • 22 expériences virtuelles pour explorer les concepts de la physique (circuits et charges, mouvements et collisions, propriétés de la lumière, ondes, etc.).

La tablette Anatomage vient en complément de la table pour apporter aux élèves et aux étudiants une bibliothèque de cas dans un support portatif. Elle contient 2 corps humains entièrement segmentés (féminin et masculin), plus de 2 950 segmentations et plus 300 cas et scans CT / MRI anatomiques, de pathologies et de maladies rares. Et avec le casque de réalité virtuelle, les étudiants peuvent explorer en profondeur le corps humain et les concepts scientifiques des expériences proposées par la table.

La Science Table est une nouvelle manière d’enseigner de manière plus ludique dans les lycées scientifiques, les écoles de médecine et les écoles en soins infirmiers. Pour les enseignants, la table offre aussi un gain de temps dans la préparation des cours puisqu’il n’y a pas de laboratoire et pas de matériel à préparer, ce qui réduit aussi les coûts liés à l’achat et à l’entretien de matériel. La table intègre également toute une série de tests pour mettre à l’épreuve les connaissances des étudiants et des élèves.

Pour les étudiants, la Science Table leur permet d’observer et de tester leurs hypothèses pendant les expériences dans un environnement sécurisé. La table est également plus collaborative puisque chaque étudiant peut interagir.

La Science Table présentée lors du salon Educ@tech Expo à Paris

Anatomage sera présente stand B25 du 15 au 17 lors d’Educ@tech Expo, le salon professionnel dédié aux acteurs de l’innovation éducative.

Pour l’occasion, , Responsable des Ventes France chez Anatomage, fera une démonstration en direct de l’utilisation de la Science Table, de la tablette et du casque de réalité virtuelle.

À propos d’

Anatomage développe des produits de virtualisation médicale et propose un système de visualisation inédit de l’anatomie humaine en 3D et entièrement segmentée. La table Anatomage permet de visualiser et d’explorer, avec un niveau de réalisme jamais atteint, la structure exacte d’un corps humain. Basé à Santa Clara (Californie, États-Unis), Anatomage est également présent en Europe (Allemagne, Benelux, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni).

Pour plus d’information : www.anatomage.com

Copyright Business Wire 2023
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 18 novembre 2024 à 21h35m41