Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 2 janvier 2025 à 20h24

Kinaxis annonce des changements au sein du Conseil d'administration et de la Direction


Kinaxis annonce des changements au sein du Conseil d'administration et de la Direction

Relations avec les médias
Belinda Thomas | Kinaxis
bthomas@kinaxis.com
+1 613-322-9305

Relations avec les investisseurs
Rick Wadsworth | Kinaxis
rwadsworth@kinaxis.com
613-907-7613

Kinaxis® Inc. Kinaxis » ou « la Société ») (TSX: KXS), leader mondial de l'orchestration de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, a nommé, avec effet au 1er janvier, Lynn Loewen au Conseil d'administration de la Société et membre du comité d'audit. Du fait de ses engagements actuels, Betsy Rafael ne se présentera pas à la réélection du Conseil d'administration lors de l'Assemblée générale annuelle de 2025.

« Je suis heureux d'accueillir Lynn, une administratrice extrêmement qualifiée, qui veillera à ce que nous préservions la solidité de la fonction de supervision des audits, tout en renforçant le Conseil d'administration sur plusieurs plans », a déclaré Robert (Bob) Courteau, Président du Conseil d'administration et Directeur général par intérim. « Betsy a été un membre exceptionnel du Conseil d'administration et nous comprenons parfaitement qu'elle ait plusieurs autres engagements professionnels et personnels auxquels elle doit consacrer du temps. Nous lui sommes reconnaissants de ses efforts et de sa contribution et nous lui souhaitons tout le succès possible ».

Mme Loewen est une chef d'entreprise accomplie qui a assumé plusieurs postes de Direction, notamment chez Bell Canada et chez Air Canada Jazz, ainsi que plusieurs fonctions d'administrateur. Dernièrement, elle a été Présidente de Minogue Medical, où elle était également Directrice des Opérations. Avant cela, Mme Loewen a occupé les fonctions suivantes : Présidente d'Expertech Network Installation, Vice-présidente des Opérations Financières et Vice-présidente des Contrôles Financiers au sein de Bell Canada, ou encore Vice-présidente des Services Généraux et Directrice Financière au sein d'Air Canada Jazz. Elle siège actuellement au Conseil d'administration de la Banque nationale du Canada, où elle préside le Comité d'audit, et d'Emera Inc. où elle fait partie du Comité d'audit. Mme Loewen est l'actuelle chancelière de la Mount Allison University. Elle est membre de l'Ordre des comptables agréés et a reçu le titre d'administratrice de l'Institut des administrateurs de sociétés. Mme Loewen est titulaire d'une licence en commerce délivrée par la Mount Allison University.

Comme cela a été annoncé précédemment, après 30 ans passés chez Kinaxis, John Sicard passe du statut de PDG à celui de Consultant à compter du 1er janvier 2025, et se désengage donc de son rôle au sein du Conseil d'administration. M. Courteau a assumé la fonction de PDG et Président par intérim pendant la recherche minutieuse du prochain PDG de Kinaxis, qui se poursuit à un rythme soutenu. Le siège vacant de M. Sicard au Conseil d'administration sera occupé par le prochain PDG permanent de la Société.

« Il convient d'attribuer à John une grande partie du mérite d'avoir fait de Kinaxis un leader dans le domaine de l'orchestration de la chaîne d'approvisionnement », a souligné M. Courteau. « Notre collaboration durant ces derniers mois a confirmé son engagement vis-à-vis de la Société et je suis ravi que John soit à nos côtés en tant que consultant clé au moment où nous œuvrons à l'expansion de la Société en 2025. Avec John en tant que consultant, Mark Morgan, notre nouveau Président des Opérations commerciales, et l'ensemble de l'équipe de Direction, nous continuerons à collaborer et à garantir une transition en douceur pendant que j'assurerai l'intérim du poste de Directeur général. Ce groupe de personnes assurera la continuité de l'activité jusqu'à ce que nous choisissions un nouveau PDG, qui nous accompagnera vers la prochaine étape de la croissance de notre Société, et même au-delà ».

À propos de Kinaxis

Kinaxis est un leader mondial dans l’orchestration moderne de la chaîne d’approvisionnement, optimisant des chaînes d’approvisionnement complexes à l’échelle mondiale et soutenant les personnes qui les gèrent, au service de l’humanité. Notre puissante plateforme Maestro™ d’orchestration de la chaîne d’approvisionnement, alimentée par l’IA, intègre des technologies et des méthodes exclusives, offrant une transparence et une agilité complètes à chaque étape de la chaîne – de la planification stratégique à long terme à la livraison du dernier kilomètre. Des marques mondiales de premier plan nous font confiance pour fournir l’agilité et la prévisibilité nécessaires afin de naviguer dans un environnement volatile et perturbé. Pour plus de nouvelles et d’informations, rendez-vous sur kinaxis.com ou suivez-nous sur LinkedIn.

Mises en garde et informations prospectives

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs se rapportent à des événements futurs ou à des prévisions de performances de Kinaxis et traduisent les attentes ou les convictions de la Direction à propos de ces événements futurs. Dans certains cas, les déclarations contenant des énoncés prospectifs peuvent être identifiées par l'utilisation de mots tels que « planifie », « s'attend à », « est attendu(e) », « budget », « prévu(e) », « estime », « prévisions », « a l'intention de », « anticipe », « pense » ou des variantes de ces termes et expressions, ou encore par des déclarations selon lesquelles certaines actions, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « seraient », ou « vont être pris(es) », « se produiront » ou « seront atteint(e)s », ou par la forme négative de ces termes ou une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse englobent des déclarations relatives au PDG permanent et aux plans de croissance permanents prévus par la Société. En raison de leur nature même, les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de modifier sensiblement les résultats réels de Kinaxis par rapport aux résultats anticipés exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

Les informations prospectives sont soumises à une variété de risques et incertitudes susceptibles d’entraîner une divergence entre les événements ou résultats attendus tels qu’ils sont exprimés dans les informations prospectives et les événements ou résultats réels. Il s’agit notamment des risques détaillés dans la rubrique « Facteurs de risque » du formulaire de renseignements annuel de la Société daté du 25 mars 2024 correspondant à l’exercice financier clos le 31 décembre 2023, et des autres risques identifiés dans les documents déposés par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, et qui sont disponibles sur SEDAR+ à l’adresse https://www.sedarplus.ca.

Les facteurs de risque susmentionnés ne constituent pas une liste exhaustive des facteurs susceptibles d’avoir une incidence sur les informations prospectives de la Société. Les informations prospectives comprennent des déclarations portant sur l’avenir et sont par nature incertaines ; les performances réelles de la Société et autres conditions ou événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux attendus selon les informations prospectives, en raison d’un ensemble de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs. Les déclarations de la Société contenant des informations prospectives reposent sur les convictions, les attentes et les opinions de la direction à la date à laquelle ces déclarations sont formulées, et la Société décline toute obligation de mettre à jour ces informations prospectives si les circonstances ou les convictions, les attentes ou les opinions de la direction venaient à changer, à moins que la loi en vigueur ne l’exige. Pour les raisons qui précèdent, le lecteur est prié de ne pas accorder une confiance excessive aux informations prospectives.

Source : Kinaxis Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2025
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 11 janvier 2025 à 14h04m49