Molson Coors nomme Chris Cocks comme administrateur indépendant pour rejoindre son conseil d'administration
Personne-ressource pour les relations avec les médias :
Josh Noel, responsable de la communication d'entreprise
josh.noel@molsoncoors.com
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS :
Traci Mangini, Vice-Président, Relations avec les investisseurs
traci.mangini@molsoncoors.com
Le conseil d’administration de Molson Coors Beverage Company (« Molson Coors » ou « la Société ») (NYSE : TAP, TAP.A) a annoncé aujourd’hui que Christian « Chris » Cocks a été nommé administrateur indépendant de catégorie B en vue de son élection lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de la société, le 14 mai 2025. M. Cocks est un dirigeant chevronné du secteur des biens de consommation qui occupe le poste de PDG de Hasbro, Inc. (NASDAQ : HAS), une société leader dans le domaine des jeux, de la propriété intellectuelle et des jouets.
« Grâce à son expérience dans l'évolution d'une entreprise historique du secteur des biens de consommation et à ses antécédents en matière de réussites commerciales et opérationnelles, nous pensons que Chris saura apporter une expérience précieuse et une voix forte à notre conseil d'administration. Nous sommes très heureux de proposer la candidature de Chris et nous nous attendons à ce qu'il soit un excellent complément à notre conseil d'administration déjà solide », a déclaré Geoff Molson, président du conseil d'administration de Molson Coors.
M. Cocks dispose d'une expérience de dirigeant d'entreprise publique et d'une connaissance poussée du comportement des consommateurs sur plusieurs canaux ; il a notamment une expérience solide du commerce électronique, de la gestion de la marque et de la révolution numérique. Il possède également une expérience considérable dans le secteur des biens de consommation, de la stratégie d'entreprise et de la gestion et du développement des talents.
Sous la direction de Chris, Hasbro est devenu le premier bailleur de licences de propriété intellectuelle dans le domaine des jeux numériques et la plus grande société mère de jeux mobiles de propriété intellectuelle en termes de revenus aux États-Unis, avec le succès du jeu mobile MONOPOLY GO ! des partenaires de Scopely, et du jeu vidéo primé Baldur’s Gate III de Larian Studios.
« Je suis honoré et enthousiaste à l'idée de rejoindre le conseil d'administration de cette entreprise historique », a déclaré M. Cocks. « Molson Coors a beaucoup évolué au cours des dernières années et dispose d'une stratégie solide pour réaliser ses ambitions dans les années à venir, avec ses bières emblématiques et une gamme de produits qui atteindront plus de consommateurs en davantage d'occasions. Je suis très heureux d'avoir l'occasion de participer à cette aventure. »
Outre son rôle de PDG, M. Cocks est actuellement administrateur de Hasbro, Inc. (NASDAQ : HAS) et de Brown University Health. Avant d'occuper son poste actuel, il a été président et directeur de l'exploitation de la division Wizards of the Coast et Digital Gaming de Hasbro. Il a également occupé des postes de direction chez Microsoft (NASDAQ : MSFT) et LeapFrog Enterprises, Inc.
À PROPOS DE MOLSON COORS BEVERAGE COMPANY
Depuis plus de deux siècles, Molson Coors brasse des boissons qui rassemblent les individus à tous les moments de la vie. De nos marques emblématiques comme Coors Light, Miller Lite, Coors Banquet, Molson Canadian, Carling et Ožujsko, à nos marques haut de gamme telles que Madrí Excepcional et Staropramen, Blue Moon Belgium White et Leinenkugel’s Summer Shandy, sans oublier nos marques économiques et accessibles comme Miller High Life et Keystone Light, Molson Coors produit certaines des marques les plus appréciées et emblématiques. Bien que son histoire soit ancrée dans la bière, Molson Coors propose aujourd’hui un portefeuille moderne qui va au-delà des bières traditionnelles, avec des boissons aromatisées comme Vizzy Hard Seltzer, des spiritueux comme le whisky Five Trail et des boissons non alcoolisées. Molson Coors commercialise également des marques partenaires, telles que Simply Spiked et ZOA Energy, par le biais d’accords de licence, de distribution, de partenariat et de coentreprise. En tant qu’entreprise, notre ambition est d’être le premier choix pour nos employés, nos consommateurs et nos clients. Notre succès repose sur notre capacité à rendre nos produits accessibles pour répondre aux divers segments de consommateurs et à toutes les occasions. Pour en savoir plus sur Molson Coors Beverage Company, visitez molsoncoors.com.
CECI N’EST PAS UNE SOLLICITATION DE PROCURATIONS
Ce communiqué de presse ne constitue pas une sollicitation de procurations auprès des détenteurs d’actions ordinaires de catégorie A de Molson Coors Beverage Company (la « Société ») ni des détenteurs d’actions échangeables de catégorie A de Molson Coors Canada Inc. (« MCCI »). La Société et MCCI fourniront aux actionnaires une circulaire de sollicitation de procurations ainsi que d’autres documents pertinents en lien avec l’assemblée annuelle des actionnaires de 2025. Toute sollicitation de procurations par la Société ou MCCI, ou en leur nom, dans le cadre de l’assemblée annuelle des actionnaires de 2025 se fera uniquement après la diffusion de la circulaire de sollicitation de procurations et des autres documents pertinents, conformément aux lois applicables. Nous encourageons les actionnaires à lire attentivement la circulaire de sollicitation de procurations et tout autre document pertinent qui sera déposé auprès de la SEC dès qu’ils seront disponibles, car ces documents contiendront des informations importantes. Les actionnaires pourront obtenir gratuitement la circulaire de sollicitation de procurations et d’autres documents pertinents sur le site Web de la SEC à l’adresse www.sec.gov ou sur le site web www.molsoncoors.com.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l’article 27A du Securities Act of 1933, tel que modifié, et de l’article 21E du Securities Exchange Act of 1934, tel que modifié. De temps à autre, la Société peut également formuler des énoncés prospectifs, oralement ou par écrit, dans d’autres documents rendus publics. Ces énoncés prospectifs sont assujettis aux dispositions d’exonération prévues par le Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les déclarations faisant référence à des événements ou des situations futures sont considérées comme des énoncés prospectifs, y compris, sans s’y limiter, les contributions des nouveaux administrateurs. De plus, toute déclaration contenue dans ce communiqué de presse qui ne constitue pas un fait historique peut également être un énoncé prospectif. Les mots tels que « prévoit », « a l’intention de », « objectifs », « plans », « croit », « continue », « peut », « anticipe », « cherche », « estime », « perspectives », « tendances », « avantages futurs », « potentiel », « projette », « stratégies », ainsi que leurs variantes et expressions similaires, premettent d’identifier les énoncés prospectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250402568014/fr/