Starfield communique les résultats du quatrième trimestre et de fin d'exercice pour l'année fiscale 2007
TORONTO, May 31 /PRNewswire/ --
- Ne pas diffuser aux services de Newswire Etats-Unis et ne pas diffuser aux Etats-Unis
Starfield Resources Inc. (TSX : SRU ; OTCBB : SRFDF) a communiqué hier les états financiers finaux et la discussion et analyse de la direction pour le quatrième trimestre et l'année fiscale se terminant au 28 février 2007. Les documents ont été déposés auprès de SEDAR au Canada et EDGAR aux Etats-Unis.
Les dépôts ont suivi la parution des indicateurs financiers préliminaires dans un communiqué de presse daté du 10 mai 2007. La parution est accessible sur le site Web de Starfield, sur SEDAR et EDGAR.
Après la fin de l'exercice, Starfield a effectué une offre de placement privé de 15,1 millions CDN. Le financement, annoncé le 27 mars 2007, a consisté de 31,2 millions de parts et 27,1 millions d'actions accréditives de Starfield. Ainsi que communiqué dans les documents financiers déposés hier, chaque part a consisté d'une action ordinaire et de la moitié d'un bon de souscription d'action ordinaire négociable.
A propos de Starfield
Starfield Resources Inc. est une entreprise d'exploration avancée et de développement émergent de phase initiale focalisée sur sa propriété de palladium-platine-nickel-cobalt-cuivre du lac Ferguson située à Nunavut (Canada). La propriété couvre plus de 1,3 millions d'acres et est détenue à 100 % par la société. Depuis 1999, Starfield a réalisé 132 000 mètres de forage au diamant dans 359 forages. Un rapport technique conforme au National Instrument 43-101 daté du 15 mai 2006 et préparé par N.C. Carter, PhD., P.Eng., a été déposé auprès de SEDAR et sur le site Web de Starfield le 25 mai 2006. Une caractéristique de l'exploitation de ce district minéral est la découverte importante de minéralisation de platine et palladium à haute teneur trouvée dans le mur du dépôt massif de sulfure. Le projet du lac Ferguson de Starfield émerge comme la plus grande base et le plus grand projet de métaux précieux de Nunavut actuellement.
Starfield a développé un nouveau schéma de procédé hydrométallurgique respectueux de l'environnement et économe en énergie pour récupérer le platine, palladium, cobalt, nickel et cuivre des sulfures massifs du lac Ferguson, sous la direction de son consultant en métallurgie, le Dr Bryn Harris. Des travaux supplémentaires sont financés par l'Université McGill sous la direction du Professeur George Demopoulos (McGill) et du Dr Harris (Starfield). La recherche est focalisée sur l'étape critique du processus de précipitation du fer et régénération de l'acide chlorhydrique nécessaire pour l'étape de lixiviation.
Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs, notamment ceux décrivant les plans futurs de Starfield et les attentes de la direction qu'un résultat ou une condition énoncée va se produire. Tout énoncé abordant des événements ou conditions futurs comporte nécessairement un risque et une incertitude inhérents. Les résultats réels peuvent être sensiblement différents de ceux escomptés par la direction au moment de la rédaction en raison de multiples facteurs, dont la majorité sont au-delà du contrôle de Starfield et sa direction.
www.starfieldres.com