Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

PFIZER INC

secteur : Recherche et fabrication pharmacetique
jeudi 31 mai 2007 à 7h37

Un organisme britannique recommande le Champix de Pfizer (varenicline) pour les fumeurs


Pfizer Inc a annoncé aujourd'hui que l'Institut national de la santé et de l'excellence clinique (NICE) au Royaume-Uni recommandait le Champix (varenicline) pour une utilisation dans le cadre du Service national de santé destinée aux fumeurs adultes ayant exprimé le souhait de s'arrêter de fumer. Cela donne aux fumeurs d'Angleterre, du Pays de Galles et de l'Irlande du nord accès à une autre option de traitement importante pour les aider à s'arrêter de fumer.
Dans son évaluation définitive, l'institut NICE a conclu que la varenicline était « supérieure au NRT (thérapie de substitution de la nicotine) et permettait de parvenir à un sevrage continu » et que son utilisation pour cesser de fumer serait « certainement une utilisation économe des ressources du Service national de santé. »
« Ce guide signifie que les fumeurs qui veulent vraiment s'arrêter ont un autre choix parmi un bon nombre de traitements avérés sur le plan clinique, » a déclaré le professeur Professor Robert West, professeur de psychologie de la santé au University College de Londres. « Les fumeurs qui associent des traitements avec la bonne prise en charge, par exemple des services d'assistance à l'arrêt du tabac, pourraient accroître de façon significative leur chance de s'arrêter définitivement. »
Le Champix est la toute première aide sur prescription pour s'arrêter de fumer en presque dix ans. Pfizer a découvert et développé le Champix spécifiquement comme une aide pour s'arrêter de fumer grâce à son mécanisme unique d'action qui cible le récepteur spécifique auquel la nicotine s'attache. On pense que le Champix fonctionne en réduisant l'importance du besoin de fumer éprouvé par le fumeur.
« Ce guide du Royaume-Uni reconnaît l'efficacité et le faible coût du Champix et encourage les médecins et les fumeurs à l'adopter. Il faut envisager ce traitement comme une nouvelle option de traitement pour aider les fumeurs à arrêter, a déclaré Jack Watters, MD, le vice-président de Pfizer pour les affaires médicales internationales. « Les implications de cette décision sont particulièrement opportunes car celle-ci intervient tout juste avant la journée mondiale sans tabac, tandis que les sociétés et les gouvernements du monde travaillent pour élaborer des politiques sans tabac qui risquent d'encourager encore davantage les fumeurs à essayer de s'arrêter de fumer. »
Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde, il provoque cinq millions de décès chaque année. D'ici 2010, l'Organisation mondiale de la santé estime le coût global annuel des maladies liées au tabac à environ 500 milliards de dollars.
Le médicament varenicline, nom de commerce Chantix (varenicline) aux États-Unis a reçu l'approbation de la FDA américaine comme une aide pour s'arrêter de fumer en mai 2006. Au sein de l'Union européenne, le Champix a reçu une autorisation de commercialisation en septembre 2006 utilisable comme aide à l'interruption du tabac. Pour un patient ayant reçu Champix ou Chantix en prescription, Pfizer offre également une assistance comportementale, un programme interactif personnalisé pour aider les fumeurs à s'arrêter, sans frais supplémentaires. Dans les essais cliniques, la varenicline a été généralement bien tolérée avec des taux généralement bas et avec une interruption globale semblable à celle du placebo. Les effets indésirables : ils comprennent le plus fréquemment des nausées, des céphalées, des troubles du sommeil et des modifications des rêves.
Les patients et les prestataires de soins américains peuvent consulter le site www.chantix.com ou appeler le 1-877-CHANTIX et s'inscrire pour recevoir d'autres informations sur le Chantix. Pour connaître ces informations, consultez le site www.chantix.com.
ContactsPfizer Inc
Jack Cox, +1 212-733-5017
ou
Oliver Stohlmann, +43 1 52115 337

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 29 avril 2025 à 18h07m39