Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 2 avril 2008 à 4h03

Microsoft dévoile les avancées du smartphone visant l'amélioration de la capacité à travailler et à se divertir grâce à un seul téléphone


LAS VEGAS, April 2 /PRNewswire/ --

- La société présente la nouvelle version d'Internet Explorer Mobile munie d'un navigateur Web offrant la même capacité que celui d'un ordinateur de bureau et lance la mise à jour du système d'exploitation Windows Mobile.

Microsoft Corp a annoncé aujourd'hui que Windows Mobile améliore les smartphones afin de mieux répondre à l'élargissement rapide des besoins professionnels et personnels des consommateurs. Lors de la CTIA Wireless 2008, la société a dévoilé la plus récente version d'Internet Explorer Mobile, qui permettra aux téléphones Windows Mobile de profiter d'un navigateur Web offrant la même capacité que celui d'un ordinateur de bureau. De plus, Microsoft a annoncé le lancement de Windows Mobile 6.1, une mise à jour de son logiciel Windows Mobile qui comprend de nouvelles fonctionnalités permettant de gagner du temps, de simplifier la navigation et la gestion de l'appareil, et d'améliorer les mesures de sécurité.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

<< Les consommateurs veulent un téléphone suffisamment flexible pour répondre à leurs besoins tout au long de la journée, qu'il s'agisse du travail ou de la vie quotidienne >>, a déclaré Robbie Bach, président de la division Entertainment and Devices de Microsoft. << Les innovations que nous avons ajoutées à notre logiciel Windows Mobile simplifieront en fin de compte la gestion de votre vie. >>

<< Microsoft prend les mesures nécessaires pour attirer un plus grand nombre de clients tout en abordant également les besoins complexes des entreprises en matière de technologie mobile >>, a affirmé Ben Bajarin, analyste chez Creative Strategies. << Internet Explorer Mobile et Windows Mobile 6.1 démontrent la capacité de Microsoft à exploiter ses technologies afin que ses clients et partenaires bénéficient d'innovations et d'avantages tangibles. >>

La version mise à jour d'Internet Explorer Mobile permet aux téléphones de bénéficier de la même qualité de navigation Web qu'un ordinateur de bureau

La nouvelle version d'Internet Explorer Mobile ajoute la capacité de consulter facilement les pages Web plein écran et les fichiers multimédias sur le Web à partir d'un smartphone. En tirant profit des technologies Internet Explorer 6 et en soutenant les normes établies de l'industrie et celles qui le seront prochainement, comme H.264, Adobe Flash et Microsoft Silverlight, la version mise à jour d'Internet Explorer Mobile permet aux consommateurs de profiter d'une riche expérience du Web mobile. Les partenaires de téléphonie mobile pourront se procurer la mise à jour au cours du troisième trimestre de 2008. On prévoit que les premiers téléphones Windows Mobile utilisant la nouvelle version seront disponibles d'ici la fin de 2008.

La mise à jour de Windows Mobile permet de profiter d'une expérience simplifiée

Windows Mobile 6.1 présente plusieurs mises à jour clés établies en fonction des retours de la clientèle, y compris la capacité à rendre l'information la plus importante facilement accessible au premier coup d'oeil, à configurer plus rapidement le téléphone et à profiter de fonctionnalités améliorées et adaptées à la petite taille de l'écran. De plus, lorsqu'il est associé au System Center Mobile Device Manager 2008 ou à l'Exchange Server 2007 SP1, Windows Mobile 6.1 permet aux professionnels des TI de profiter de la meilleure expérience de gestion des téléphones mobiles pour les entreprises.

Windows Mobile 6.1 aidera les consommateurs à profiter davantage de leurs téléphones en mettant à jour les aspects qui leur tiennent le plus à coeur. Grâce à Windows Mobile 6.1, les utilisateurs seront en mesure de :

-- Se tenir au courant et partager à partir d'un seul endroit. Consulter et répondre aux notifications comme les appels manqués, les prochains rendez-vous et les nouveaux messages à partir de l'écran d'accueil, écouter de la musique et partager des photos. -- S'activer en quelques minutes. Qu'il s'agisse de configurer une adresse de courrier électronique ou un casque d'écoute Bluetooth ou Wi-Fi, le nouveau centre << Getting Started >> rend l'expérience téléphonique intuitive et simple. -- Gagner du temps grâce à des fonctionnalités adaptées à la petite taille de l'écran. Identifier, supprimer ou déplacer facilement des groupes de messages, et faire le suivi des conversations par le biais de la messagerie texte thématique. Faire un zoom sur des parties du texte ou des images, ou visionner l'ensemble d'une page Web. -- Aider à protéger l'information commerciale. Le soutien destiné au Support for System Center Mobile Device Manager 2008 aide les administrateurs à gérer les téléphones de la même manière qu'un ordinateur fonctionnant sur Windows, ou à accéder aux données de l'entreprise qui pourraient se trouver derrière un pare-feu ; et le soutien destiné aux politiques mobiles avancées de l'Exchange Server 2007 SP1 aide les entreprises à gérer et à administrer la sécurité des téléphones tout en permettant aux consommateurs de trouver, de partager et d'utiliser l'information, peu importe l'endroit où ils se trouvent.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.microsoft.com/presspass/press/2008/apr08/04-01EnterpriseMobilePR.m spx.

L'industrie accueille Windows Mobile 6.1 à bras ouverts

Des partenaires de partout dans le monde se sont engagés à mettre à jour ou à élargir leurs portefeuilles en y ajoutant Windows Mobile 6.1 à partir du deuxième trimestre de 2008, démontrant ainsi la forte demande de l'industrie pour des logiciels permettant l'utilisation d'un seul téléphone pour tous les aspects de la vie quotidienne.

<< Que ce soit pour voyager partout dans le monde, gérer l'horaire de leur famille ou rester en contact avec des collègues, les clients d'AT&T ont choisi les téléphones Windows Mobile car ils conviennent à leurs styles de vie >>, a déclaré Mike Woodward, vice-président de la division Business Data Service d'AT&T Mobility. << Nous avons l'intention de mettre à jour nos téléphones Windows Mobile les plus populaires afin d'offrir ces nouvelles capacités qui permettront à nos clients de tirer pleinement profit de leur expérience mobile à la maison comme au travail. >>

Parmi les autres partenaires, on compte Alltel Wireless, AT&T, ASUS, HP, HTC Corp, i-mate, Intermec Inc, Motorola, O2, Orange, Palm Inc, Pantech, Samsung, Sony Ericsson Mobile Communications, Sprint, T-Mobile USA Inc, T-Mobile International Inc, T-Mobile Germany, TELUS, Toshiba, Verizon Wireless et Vodafone. Les nouveautés en matière de téléphones et de mises à jour annoncées aujourd'hui sont les suivantes :

-- Opérateurs de téléphonie mobile : -- Alltel Wireless : le HTC PPC6800 et le HTC Touch -- AT&T : le Samsung BlackJack II, le MOTO Q 9h global, le Pantech duo et le AT&T Tilt par HTC -- Sprint : Un nouveau Palm Treo et des mises à jour pour le Mogul par HTC, le Touch par HTC, le MOTO Q 9c et le Samsung ACE -- T-Mobile International : le T-Mobile MDA Ameo 16 GB et le T-Mobile MDA compact IV -- Fabricants d'appareils : -- ASUS : De nouveaux téléphones comprenant le P320, le ZX1, le P560 et le M536, et des mises à jour pour le P527, le P750 et le M930 -- HTC : Un nouveau Touch Dual pour les États-Unis et des mises à jour pour le AT&T Tilt, le Touch par HTC, le Mogul par HTC de Sprint et le TyTN II -- i-mate : le 8502, le 9502, le 8150 et le 6150 -- Intermec : le CN3 -- Motorola : le MOTO Q 9c, le MOTO Q 9h global, le MC70 et le MC9000 -- Pantech : le Pantech duo -- Samsung : le BlackJack II -- Toshiba : le Portégé G810 et le Portégé G910

Pour de plus amples renseignements sur Windows Mobile 6.1, veuillez consulter le http://www.microsoft.com/windowsmobile/default.mspx; des renseignements sur le System Center Mobile Device Manager, offert à partir d'aujourd'hui, sont disponibles au http://www.microsoft.com/systemcenter/mobile/default.mspx.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft est présent dans la région EMEA depuis 1982. Microsoft emploie dans la région plus de 16 000 personnes au sein de 64 filiales, en fournissant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.

Le présent document est fourni exclusivement à titre indicatif. Microsoft Corp rejette toutes les garanties et les conditions concernant l'utilisation du présent document à d'autres fins. Microsoft Corp ne pourra, à aucun moment, être tenue responsable des dommages directs, indirects, particuliers ou consécutifs, ayant été occasionnés au cours d'une action contractuelle, d'une négligence, ou de toute autre action découlant de l'utilisation ou du rendement du présent document, ou qui y est liée. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 13 janvier 2025 à 9h53m47