Howard Zhang se joint à Davis Polk, qui agrandit son bureau de Beijing
Davis Polk & Wardwell a annoncé aujourd’hui que Howard Zhang se joindra à son cabinet le 7 avril 2008 à titre de partenaire au bureau de Beijing. M. Zhang conseillera les clients sur les titres transfrontières, les fusions et acquisitions et les transactions d’investissements stratégiques. Il occupait les fonctions de partenaire dirigeant au bureau de Beijing de O’Melveny & Myers, en plus d’être membre de l’équipe responsable des fusions et acquisitions.
M. Zhang, un ancien diplomate chinois, est reconnu à l’échelle internationale pour son expertise dans les transactions touchant les capitaux risques et les capitaux propres. Il possède une vaste expérience auprès des sociétés privées à capitaux propres chef de file, les fonds de capital risque, les banques d’investissement et les sociétés multinationales. Il apparaît régulièrement dans les palmarès des meilleurs avocats, dont ceux de Chambers etLegal 500. Selon Chambers Global 2008 et auprès des clients et de ses pairs, M. Zhang est connu comme le « guru des capitaux propres ».
Le bureau de Beijing de Davis Polk a ouvert ses portes en février 2007 afin d’accroître la présence et la portée de la vaste pratique de réussite du cabinet à cet endroit. Le cabinet a été le conseiller principal de l’Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) pour son premier appel public cumulé à l’épargne représentant 21,6 milliards de dollars, soit l’introduction en bourse la plus importante de l’histoire. Davis Polk a également conseillé l’ICBC sur un investissement de 3,78 milliards de dollars par Goldman Sachs, Allianz Group et American Express. Parmi les autres affaires chinoises qui ont été traitées par Davis Polk figurent également les introductions en bourse d’Air China, de la China Merchants Bank, de China Construction Bank, de Sinopec, de China Unicom et de Baidu.com, l’offre d’acquisition d’Unocal par la China National Offshore Oil Corporation représentant un montant de 18,5 milliards de dollars, des offres de dette souveraine par la République populaire de Chine, la formation de la China International Capital Corporation (CICC), ainsi qu’un grand nombre d’OPA, émissions obligataires à haut rendement, fusions, acquisitions, et transactions portant sur des participations privées faisant intervenir des sociétés basées en Chine.
Selon John R. Ettinger, partenaire dirigeant de Davis Polk, « Cette décision d’agrandir notre bureau de Beijing est le résultat de la pratique à fort succès que nous avons établi en Chine. Howard Zhang dispose d’une compréhension sans égal du milieu de la réglementation et des pratiques d’affaires en Chine. Il représente un ajout fort à point à notre partenariat et je sais qu’il contribuera au succès continu de notre cabinet et de nos clients. »
Pour sa part, Howard Zhang a indiqué que « Davis Polk possède une longue histoire comme cabinet leader dans le domaine des transactions internationales impliquant la Chine. C’est avec grand plaisir que je m’appuierai sur le succès exceptionnel du cabinet et que je contribuerai à consolider sa présence sur le marché chinois. »
Selon Show-Mao Chen, partenaire chez Davis Polk et directeur du bureau de Beijing, « Notre bureau de Beijing a déjà représenté des émetteurs et preneurs pour plusieurs offres importantes et souvent novatrices, ainsi que pour un nombre élevé de transactions de fusion et acquisition. La venue de Howard constitue une étape clé dans l’édification de ces mandats. Plus précisément, Howard renforce de façon importante nos capacités de fusion et d’acquisition et en capitaux propres en Chine. Il s’agit d’une alliance naturelle et d’un excellent ajout à notre pratique éminente de fusion et d’acquisition internationale. »
M. Zhang est titulaire d’un Juris Doctor de l’Université de Boston, où il a été récipiendaire du prix American Jurisprudence et d’un B.A. de l’Université d’études internationales de Shanghai.
Travaillant en Chine depuis plus d’un siècle, Davis Polk a été impliqué dans quelques-unes des transactions transfrontières les plus importantes de l’histoire de ce pays. Le cabinet fait affaire en Asie depuis le début du 20e siècle et a été l’un des premiers cabinets d’avocats de Wall Street à ouvrir des bureaux à Tokyo et Hong Kong. Les bureaux chinois du cabinet comptent maintenant sur 25 avocats dans la région.
À propos de Davis Polk & Wardwell. Davis Polk & Wardwell est un cabinet juridique international basé à New York. Depuis près de 160 ans, nos avocats conseillent des sociétés leaders et des institutions financières internationales sur toutes sortes d’affaires juridiques et commerciales complexes. Dans tous les domaines dans lesquels le cabinet est spécialisé, Davis Polk fait figure de cabinet leader à l’échelle mondiale, qu’il s’agisse des marchés de capitaux, des fusions et acquisitions, des crédits, des litiges, de la gestion d’investissements, des cas d’insolvabilité et de restructuration, de la rémunération des cadres dirigeants, de la propriété intellectuelle ou des taxes. Le cabinet compte environ 700 avocats répartis dans ses bureaux à New York, Menlo Park en Californie, Washington, Londres, Paris, Francfort, Madrid, Hong Kong, Beijing et Tokyo. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.davispolk.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008