Wavecom lance le Q52 Omni Wireless CPU(R), première solution hybride cellulaire + satellite au monde
Regulatory News:
Wavecom (Paris:AVM) (NASDAQ:WVCM) annonce aujourd’hui une innovation majeure combinant des technologies de communication cellulaires, par satellite et par GPS (sur certains modèles) en une seule plateforme: le Wavecom Q52 Omni Wireless CPU®. Basé sur la technologie Wireless Microprocessor® de Wavecom, le Q52 Omni bénéficie d’une intégration sans précédent grâce à laquelle le contrôle des trois voies de communication est géré par un processeur unique, ce qui permet des réductions de coût significatives par rapport aux solutions multiprocesseurs. L’ensemble basé sur un puissant processeur – ARM9 – et sur la suite logicielle Open AT® Software Suite de Wavecom, permet aux développeurs de programmer, d’embarquer et d’exécuter leurs applications directement sur le Q52 Omni.
Capable de supporter des conditions d’utilisation et d’environnement les plus extrêmes, le Q52 Omni a été conçu pour des applications de contrôle à distance et de surveillance de biens absolument partout dans le monde. « Ce nouveau système devrait révolutionner la traçabilité d’actifs en offrant une solution réellement globale jouissant d’un excellent rapport prestation coût » a déclaré Stefan Lindvall, Group Vice-président de Wavecom en charge de la région Les Amériques. « Le niveau d’intégration et le tarif attractif du Q52 Omni, en particulier lorsqu’il est couplé aux services satellitaires à coûts réduits de notre partenaire ORBCOMM, va ouvrir la voie à une adoption en masse de ce type de systèmes par des professionnels de divers secteurs tels que les fournisseurs d’équipements à haute valeur ajoutée, le transport et la logistique. »
Pour réduire encore son coût total d’acquisition et d’utilisation, le Q52 Omni supporte l’ensemble des ‘Intelligent Device Services’ de Wavecom. Les clients de Wavecom ont ainsi accès à la plateforme de services Web la plus performante au monde dans le domaine de la surveillance et de la mise à jour à distance par la voie radio des machines connectées.
Nous avons déjà commencé à livrer des échantillons du Wireless CPU® Q52 Omni à certains clients et nous attendons la disponibilité de ce produit en volumes pour le deuxième semestre 2008.
Pour en savoir plus sur le Q52, connectez-vous sur le site www.wavecom.com/q52omni ou venez nous voir au salon CTIA, stand 5135.
A propos de Wavecom
Wavecom est l’une des entreprises leaders sur le marché des solutions intégrées de communication sans fil pour l’automobile, l’industrie (applications M2M) et les applications professionnelles mobiles. Les solutions Wavecom comprennent la plate-forme logicielle Open AT® qui inclut le système d'exploitation Wavecom Open AT®, une vaste gamme de plug-ins, l'environnement de développement intégré (IDE) Open AT®, ainsi qu'une gamme réputée de processeurs sans fil et une offre de services en constante expansion. Ces solutions complètes et intégrées permettent aux fabricants de tous types de machines de développer une toute nouvelle génération d'applications sans fil intelligentes qui ne nécessitent ni processeurs externes, ni circuits ASIC (Application Specific Integrated Circuits) ni aucun autre composant. Fondée en 1993 et située à Issy-les-Moulineaux près de Paris, Wavecom dispose de filiales à Hong-Kong (RPC), Research Triangle Park, NC (USA) et Farnborough (Grande-Bretagne). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist, AVM) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis. Pour en savoir plus, connectez-vous sur le site www.wavecom.com.
Copyright Business Wire 2008