Norkom nomme David Dixon administrateur délégué pour le développement des solutions mondiales
Norkom Technologies a annoncé aujourd’hui que David Dixon a rejoint la société en tant qu’administrateur délégué pour le développement des solutions mondiales. Un pionnier dans l’application des disciplines professionnelles de la gestion du risque pour lutter contre la fraude dans les institutions financières, Dixon sera à la tête du développement et de la création de solutions, chez Norkom, qui permettent aux banques de faire face à des attaques sophistiquées de fraude qui peuvent frapper à plusieurs niveaux de la banque et provenir de multiples sources et régions.
Dixon rejoint Norkom après avoir passé une année en tant que directeur de la section fraude et de solutions AML dans le cabinet de services financiers BearingPoint. Il a auparavant travaillé pendant dix ans à la Banque de Montréal, où il a mis sur pieds et dirigé le « Fraud Containment Strategies Group » de la banque. Il a également joué un rôle important dans le développement et la mise en oeuvre du programme qui a permis à la banque de se conformer aux exigences opérationnelles de Basel II. Avant son mandat à la banque de Montréal, il a passé trois ans dans le cabinet de gestion de risque mondial chez Ernst and Young.
« Les institutions financières font face à un certain nombre de défis dans le domaine de la gestion de la fraude et du risque, » a fait ressortir Dixon. « Nous sommes maintenant en présence de fraude à l'échelle mondiale, qui a donné lieu à des attaques à des niveaux jamais vus auparavant. Afin de lutter contre ces attaques, les directeurs doivent avoir en main les bonnes informations et au moment opportun et également avoir la possibilité de réagir rapidement. »
Dixon travaillera avec les clients regroupés au sein du réseau mondial des banques et institutions financières de premier ordre de Norkom, pour aider à l’évolution constante des stratégies de la gestion de la fraude et du risque. Il anticipe également de s’impliquer de façon considérable avec les ingénieurs et les équipes de développement de produits chez Norkom afin de s’assurer que les technologies de la société restent sur la même ligne que les besoins sans cesse croissants des clients.
« Nous sommes très heureux que David ait rejoint Norkom, » a déclaré Paul Kerley, le CEO de Norkom. « Il est très connu de certains de nos clients dans le monde entier et il est reconnu pour son expertise dans la gestion du risque et la lutte contre la fraude. Il est le bienvenu dans notre équipe déjà bien lotie d’experts qui sont en train de développer la prochaine génération de stratégies et de programmes qui permettront aux banques de fonctionner de façon efficace et sécuritaire dans l’économie mondiale d’aujourd’hui tout en se conformant aux exigences de toutes les lois et tous les règlements. »
Dixon détient une licence en économie du Laurentian University et une maîtrise en économie et en développement organisationnel du McMaster University. C’est un orateur recherché sur le risque opérationnel, la gestion du risque de fraude et les stratégies pour faire échec au blanchissage, et quelques exemples de ses récentes présentations sont :
- An Enterprise Approach to Financial Crime and Compliance,” discours-programme au Central European Financial Services Risk Management Session, à Prague, 2007 ;
- Fighting Financial Crime,” discours principal au New York Risk Management Session, 2006 ; et
- “Build an Infrastructure Strategy to Manage Fraud and Compliance Risk,” discours au Benelux Risk Management Session à Bruxelles, 2005.
Dixon sera l’orateur expert au Financial Times Fraud Conference à Brewery Lane, Londres, le 12 juin, 2008. Pour de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à events@norkom.com.
NOTES AUX ÉDITEURS
Norkom Technologies
Norkom Technologies (AIM : NORK.L, IEX : NORK.IE), avec des activités en Amérique du nord, en Europe et dans la région Asie/Pacifique, est le chef de file en matière de prestation de solutions novatrices de conformité et de lutte contre les crimes financières pour le secteur mondial des services financiers.
Nous permettons aux entreprises de prendre des mesures éclairées, de renforcer leurs défenses et d'améliorer leurs stratégies contre le crime financier. En combinant notre plate-forme technologique unique de conformité et de lutte contre le crime financier à notre grand savoir-faire dans le domaine et à notre expérience considérable avec la clientèle, nous sommes en mesure d'offrir un ensemble complet de solutions qui peuvent être adaptées et personnalisées afin de répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, que ce soit en matière de blanchiment d'argent, de diligence raisonnable envers les clients ou d'enquête sur tous les types de fraude au sein de l'entreprise.
Norkom exerce ses activités dans plus de 100 pays par des clients tels HSBC, Crédit Agricole, Fortis, Rabobank, Standard Chartered Bank, Washington Mutual et Western Union, et possède de solides résultats dans la réduction des pertes financières, la protection de la réputation, l'amélioration de l'efficacité opérationnelle et la diminution des frais totaux de propriété de la technologie de l’information.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2008