Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 2 avril 2008 à 14h40

Un nouvel article du MAAWG énumère les pratiques d'authentification de courriel pour aider le secteur à lutter contre le pourriel et à protéger l'identité de la marque


SAN FRANCISCO, April 2 /PRNewswire/ --

Planter le décor pour une meilleure compréhension de l'authentification de l'expéditeur comme technologie pour combattre le pourriel, le Groupe de travail contre les abus de messagerie électronique (MAAWG - Messaging Anti-Abuse Working Group) a publié une nouvelle documentation technique décrivant la pratique comme fondement pour protéger le courrier électronique légitime. L'article << Trust in Email Begins with Authentication >> fournit une vue d'ensemble de la technologie axée sur les mécanismes standardisés qui sont en règle générale utilisés aujourd'hui, tels que Sender Policy Framework (SPF), Sender Identification Framework (SenderID), et DomainKeys Identified Mail (DKIM).

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070124/CLW180LOGO )

<< Les mécanismes d'authentification peuvent aider à distinguer le courrier électronique légitime du pourriel. Lorsqu'ils sont utilisés comme partie d'un programme anti-abus à multiples facettes, ils deviennent un outil efficace pour aider à protéger les marques commerciales de la contrefaçon et les attaques de hameçonnage >>, a déclaré Dave Crocker, conseiller principal de MAAWG et directeur de Brandenburg InternetWorking, qui a édité l'article.

Les mécanismes d'authentification de courrier électronique sont utilisés pour valider l'identité d'un expéditeur de message, en étouffant ainsi les prétendus polluposteurs qui faussent souvent le champ << De >> du courrier électronique pour déjouer les mesures de détection. La synthèse de la documentation publiée par MAAWG offre une vue d'ensemble sur la façon d'utiliser l'authentification pour protéger les courriers électroniques, et elle est destinée aux directeurs généraux des entreprises. Le texte principal offre plus de détails sur les mécanismes SPF, SenderID et DKIM, et il est destiné aux lecteurs qui sont familiarisés avec les principes techniques d'un service de messagerie via Internet.

<< Trust in Email Begins with Authentication >> est disponible gratuitement sur le site Web de MAAWG : http://www.MAAWG.org.

À propos du Groupe de travail contre les abus de messagerie électronique (MAAWG)

Le Groupe de travail contre les abus de messagerie électronique (MAAWG) rassemble le secteur de la messagerie afin de travailler conjointement contre le pourriel, les virus, les attaques de refus de service et autres abus en ligne. MAAWG (www.MAAWG.org) représente près d'un milliard de boîtes aux lettres électroniques de certains des plus grands opérateurs de réseaux dans le monde. C'est la seule organisation abordant les abus de la messagerie de manière globale en prenant en compte systématiquement tous les aspects du problème, notamment la technologie, la collaboration de l'industrie et la réglementation publique. MAAWG valorise le potentiel et l'expérience de son effectif international pour gérer les abus sur les réseaux existants et les nouveaux services émergents. MAAWG, dont le siège se trouve à San Francisco, en Californie, est un forum ouvert axé sur les besoins du marché et supporté par les principaux opérateurs de réseaux et les fournisseurs de messagerie.

Contact avec les médias : Linda Marcus, APR, +1-714-974-6356, lmarcus@astra.cc, Astra Communications

Conseil d'administration de MAAWG : AOL ; AT&T (NYSE : T) ; Bell Canada ; Charter Communications (Nasdaq : CHTR) ; Cloudmark ; Comcast (Nasdaq : CMCSA) ; Cox Communications ; EarthLink (Nasdaq : ELNK) ; France Telecom (NYSE et Euronext : FTE) ; Goodmail Systems ; Google Inc. ; Openwave Systems (Nasdaq : OPWV) ; Return Path, Inc. (représentant des membres à part entière auprès du conseil) ; Time Warner Cable ; Verizon Communications ; et Yahoo! Inc.

Membres à part entière de MAAWG : 1&1 Internet AG ; AG Interactive ; Bizanga LTD ; Eloqua Corporation ; Internet Initiative Japan, (IIJ Nasdaq : IIJI) ; IronPort Systems ; McAfee Inc. ; MX Logic ; Outblaze LTD ; Return Path, Inc. ; Sprint ; Sun Microsystems, Inc. ; Symantec ; et Telefonica SA.

Une liste complète des membres est disponible au http://www.maawg.org/about/roster.

Site Web : http://www.maawg.org

Messaging Anti-Abuse Working Group
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 26 décembre 2024 à 18h49m56