ArcelorMittal annonce le prix définitif de l''offre pour ArcelorMittal Inox Brasil S.A. (anciennement Acesita S.A.)
Regulatory News:
NE PAS DISTRIBUER AU CANADA, AU JAPON OU EN AUSTRALIE
ArcelorMittal confirme que le prix définitif de l’offre publique de retrait de la cote (« offre ») de toutes les actions d’ArcelorMittal Inox Brasil S.A. (anciennement Acesita S.A.), ci-après « Société », sera de 95,25 réals par action ordinaire et de 94,70 réals par action préférentielle, conformément au dispositif défini dans le prospectus de l’offre.
Conformément aux dispositions des sections 1.5.1 et 1.5.3 du prospectus de l’offre publié le 5 mars 2008 (dans la Gazeta Mercantil), ce montant correspond au prix de 100 réals par action ordinaire et de 100 réals par action préférentielle de la Société , après soustraction des intérêts sur les capitaux déclarés le 19 décembre 2007, des dividendes intérimaires déclarés le 14 mars 2008 et de l’ajustement en fonction du taux de référence – TR plus 6 % par an à partir du 28 février 2008 jusqu’à la date de la vente aux enchères de l’offre (4 avril 2008). Au taux de change actuel, cette opération représentera un décaissement de liquidités pouvant aller jusqu’à environ 1,71 milliard de dollars US.
Vous pouvez obtenir plus d’informations relatives à l’offre en vous reportant à l’avis de l’offre et à sa documentation, disponibles sur les sites Internet suivants :
ArcelorMittal Inox Brasil S.A. (www.acesita.com.br)
Banco Santander S.A. (www.superbroker.com.br)
Commissão de Valores Mobiliários (www.cvm.gov.br)
Information importante
Le présent document n’est pas une offre d’achat de titres de la société dans quelque pays, territoire ou juridiction que ce soit.
Toute offre éventuelle sera faite à l’ensemble des actionnaires de la société qui résident au Brésil. Par ailleurs, les actionnaires de la société qui résident hors du Brésil peuvent participer à l’offre, à condition qu’ils soient autorisés à le faire par les lois et réglementations des pays, territoires et juridictions dans lesquels ils résident.
Ce document n’a été ni ne sera diffusé au Canada, au Japon et en Australie
À propos d’ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec 310 000 employés dans plus de 60 pays. La société réunit le premier et le deuxième producteur d'acier du monde, Arcelor et Mittal Steel.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans 28 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées. L'entreprise s'est fixé pour objectif de développer ses positions en Chine et en Inde, deux pays dont les marchés sont en plein essor.
Les chiffres financiers clés d'ArcelorMittal pour 2007 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 105,2 milliards de dollars US, pour une production de 116 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier.
Les actions d’ArcelorMittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MTP), Bruxelles (MTBL), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS.
Copyright Business Wire 2008